photo Simeo

Monsieur

Jean Baptiste Simeo

Maire

drapeau

République Impériale Goldcityienne

Unis dans la diversité.

Intervention des Forces Spéciales dans le sud du pays

Publié le 02/10/2015

Intervention des Forces Spéciales dans le sud du pays:

 

Prenant acte de la  volonté sécessionniste des provinces du sud du pays, nous avons décidé de faire preuve de fermeté à leur égard. Aussi le gouvernement a décidé, après un vote du Congrès avalisant la proposition gouvernementale, d'envoyer les forces spéciales dans le sud du pays afin d'y faire respecter la loi et l'arrêté de la cour suprême, bafoués par des gouvernements irresponsables. Ainsi les présidents et les membres des gouvernements refusant de respecter la loi se sont vus mettre en examen et écroués, comme les parlementaires ayant votés pour la sécession, conformément à l'arrêté de la Cour Suprême.

 

Le gouvernement ne fait qu'appliquer la loi, celle-ci doit être la même pour tous et respectée par tous. Ainsi nous pouvons dire que le calme est revenu dans le sud du pays.

 

Le gouvernement tient à souligner la dangerosité de l'acte qui a été accompli par les sécessionistes, d'un point de vue économique cela serait une aberration monstrueuse, le nouveau pays ne pourrait utiliser la Livre Goldcityienne et serait donc obligée d'émettre une nouvelle monnaie, dont le cours serait extrêmement bas, tous les pays refusant de commercer avec ce nouveau territoire.  Ainsi une inflation monstre sévirait dans le pays, détruisant le pouvoir d'achat et donc les entreprises. Cette situation économique ramènerait le pays à un niveau de sous-développement, avec des taux de chômage et de pauvreté extrêmement élevés.

 

D'un point de vue social, la situation serait désastreuse, la misère frapperait à la porte des foyers, et le nouveau gouvernement dont les recettes seront en berne due à la détérioration économique, serait obligé de couper dans le budget avec des coupes désastreuses pour les familles et les foyers.

 

Nous souhaitons donc appeller les citoyens à réfléchir à cela, voulez-vous cela pour vous et vos enfants? L'avenir du sud est avec la RIG.

 

 

Cordialement, le gouvernement Goldcityien.

Réactions

  • Monsieur Nathan Pitcairn

    Confédération Insulaire d'Ancore · Président
    Le 04/10/2015 à 10:56:34

    Nous regrettons profondément l'utilisation de la force par le gouvernement goldcitiens ainsi que d'autres pratiques douteuses afin de défendre une cause pourtant compréhensive .C'est pourquoi nous retirons notre soutien moral proposé il y a de cela deux jours au vu des événements récents et nous posons comme acteur neutre de la situation .

    le gouvernement ancérien de Waltenburry.

  • Son illustrissime Luminescence Karl Silver Stone

    Mandelsy · Président
    Le 03/10/2015 à 23:29:32

    Communiqué de la représente de l'assemblé constituante de Mandelsy. 

    Mise en garde.

    La violence n'est pas une solution. La RIG, puissant état du Nord applique dans son pays des méthode que nous avons lontemps appliqué : repression, sanction. Vous le savez aussi bien que moi, ces méthodes ont des concéquences désastreuses et vous rendrons impopulaire vis à vis non seulement du peuple du sud mais aussi du Nord. Prennez-garde et n'oubliez pas que la diplomatie et le dialogue sont la meilleur solution. 

    Justine de Salamille

  • Monsieur Jordan Wilson

    Sunrise · Président
    Le 02/10/2015 à 21:47:17

    Cette situation est regrettable pour la RIG. Un arrangement aurait du être trouvé au sein même de cette charte pour permettre d'éviter la sécession. Maintenant qu'elle est faite, il ne reste que l'usage de la force pour remettre les choses à leur place. Le Sunrise approuve le gouvernement de Manon Kent. La volonté du peuple doit être écoutée mais en de telles circonstances, il faut aussi penser à l'avenir économique de ce pays et cela, je doute que les parlementaires qui ont prononcé la sécession s'en soient préoccupés. Ils se sont plutôt préoccupés de leurs intérêts qu'ils ont jugés non respectés dans cette charte.

     

    Nous ne souhaitons pa sla misère et la pauvreté à la RIG et c'est pourquoi ce pays doit retrouver son intégrité sous peine de courrir à la catastrophe. Une catastrophe qui serait bien entendue ressentie au sein de tous les pays de Philicie.

  • Monsieur Cuco

    Gallia · Président de la République gallienne
    Le 02/10/2015 à 21:41:35



    DECLARATION OFFICIELLE DE POLITIQUE ETRANGERE

    Le président de la République gallienne s'est prononcé en faveur «d'une République goldcityenne unie et forte», au lendemain de la déclaration sécessionniste des indépendantistes des provinces du sud de la RIG, emmenés par Monsieur Jeb Nollan. Le président de la République a déclaré, en marge d'une visite à Almadraba, que «le morcellement, la division, la désagrégation des Etats nations n'apporteraient rien de bon ni à Goldcity ni à la Philicie et c'est aux Goldcityens de faire les choix qui s'imposent», rappelant que «la RIG est un partenaire de Gallia dans bien des domaines».

  • Monsieur Alexandre De Large

    Crimésie · Pr
    Le 02/10/2015 à 18:28:36

    Nous regrettons une telle intervention qui va à l'encontre des valeurs que nous défendons, en l'occurence la liberté et la démocratie. Aussi nous faisons savoir aux états du sud que nous accepterions avec plaisir d'avoir des échanges économiques avec eux. 

de 1 à 5 sur 5