photo Giustinianni

Monsieur

Kenji Giustinianni

Gouverneur du Lagos et responsable du Patrimoine

drapeau

Lagos

Unio, Creatio, Novitas !

<i>Après la catastrophe du cyclone Eric...</i>

Publié le 05/09/2015

Après la catastrophe naturelle engendrée par le cyclone Eric, un flux perpétuel de mauvaises nouvelles.

Nouvelles annoncées par le Gouverneur du Lagos en personne en ce matin du 4 Septembre sur le parvis du Palais des Gouverneurs à Lagumine. En effet, et bien que toutes les mesures ont été prises suite aux prévisions de l'IMGC quant au risque cyclonique à présent bien plus qu'avéré au Sud du Lagos il y a quelques jours, le Lagos fut touché de plein fouet.

Bien que le Gouverneur se félicite des dispositions prises notamment par le Kemet d'Ondine afin de protéger la population lacustre de cette ville fragile en cas d'intempéries, le bilan humain s'avère lourd. A ce jour, 70 corps supplémentaires ont été identifiés et se rajoutent dans la tristesse et la douleur aux 72 décés officialisés les jours précédents. Portant ainsi le nombre de disparus à 244 personnes.  

Les chances de retrouver les disparus restent faibles mais tout les secouristes sont à pied d'oeuvre afin de tenter de les retrouver.

Un numéro d'urgence est actuellement communiqué sur toutes les chaines de télévision nationales, sur les sites des Kemestrias et de la Gouvernance ainsi que tous les canaux les plus écoutés.

Du côté de la perte matérielle, Ondine elle-même a bien été touchée même si la vieille ville n'en est pas à sa première catastophe naturelle. Le centre, vieux de plusieurs centaines d'années, semble avoir bien resisté. Il s'agit notamment d'une perte matérielle colossale dans les banlieux proches d'Ondine telle que Cap Galaadria, point stratégique en terme de transport et de logistique pour desservir la belle Ondine.

 

 

Réactions

  • Monsieur Nathan Pitcairn

    Confédération Insulaire d'Ancore · Président
    Le 05/09/2015 à 1:15

    Nous soutenons bien évidemment nos amis lagosiens dans cette épreuve et sommes prêts à envoyer du matériels et quelques hommes pour aider les autorité du Lagos dans leur recherche .

     

    Par ailleurs ,nous sommes actuellement sans nouvelles de 6 expatriés ancériens au Lagos pour qui nous craigons le pire .

     

    Tout aide matérielle requise sera envoyée ,

     

    CRUMBY W. ,president of the united states of Ancore

de 1 à 1 sur 1