photo De Salamille

Madame

Justine De Salamille

Présidente du conseil de gouvernance

drapeau

Mandelsy

Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre.

[N°32] Arrestation des terroristes de février.

Publié le 07/05/2015

Message de l'amiral Julius Gorgonzonsky, co-dirigeant de l'état major de l'Océania Corp.

C'est avec une certaine satisfaction que je vous annonce aujourd'hui cette nouvelle. Le Peacksburg et la Mandelsy ont depuis plusieurs mois menés conjointement des opérations en Suffis afin de trouver et d'arrêter les terroristes. La chance était du côté des autorité puisque durant ce laps de temps, les criminels aurait eu tout le temps pour changer de continent et passer dans un autre pays. Ce ne fut pas le cas. Afin de ne pas compromettre les opérations aucune information n'a filtré durant les deux derniers mois, cela à contribué à son succès.


C'est le 20 avril dernier qu'un groupe de recherche parvient à trouver le camp où se retranchaient les membres de l'organisation criminelle Despoterre. Les plus autorités de l'Océania Corp se sont ensuite réunit rapidement afin d'établir un plan d'action. Le 22 avril, l'assaut sur le camp terroriste est donné à 6h30. Cette assaut à duré 5 heures. L'ennemi à perdu 50 hommes tandis que l'Océania Corp qui en avait engagé 400 n'en a pas perdu. En revanche, on peut déplorer la dizaine de blesser dont Mme L'impératrice Justine de Salamille qui avait tenu à participer à la manœuvre aux cotés des soldats de l'Océania Corp. Rassurez-vous, cette blessure n'était que bénigne et Mme De Salamille à su faire preuve d'une extrême bravoure sur le champ de bataille. L’ennemi c'est ensuite retranché dans des cavernes. L'Océania Corp à établis un siège autour de ces cavernes. Plusieurs équipes ont été envoyés en reconnaissance dans des grottes voisine afin de s'assurer qu'aucune autre issue n'existait pour les criminelles. Là encore, nous avons eu beaucoup de chance, car la caverne dans laquelle les terroristes s'étaient eux même emprisonnés ne possède aucune autre issue. Ce n'est que le 5 mai dernier que l'ensemble des membres de l'organisation s'est rendu aux autorités de l'Océania Corp. Au total, se sont 91 personnes qui ont été faites prisonnières. Elles sont aujourd'hui sous étroite surveillance dans un lieu tenu secret en attente de leur procès.

C'est ainsi que ce clôture un événement qui aura durablement marqué l'histoire du Peacksburg et de la Mandelsy.

 

Message de Justine De Salamille, Impératrice de Mandelsy.

C'est avec une grande impatience que j'attendais la fin de ces événements. L'attente fut longue, mais les forces de l'Océania Corp ont fait un travail admirable. Je fut également très honoré de pouvoir me joindre et apporter ma contribution au sein de la Force d'Intervention Spéciale de l'Océania Corp (FISOC) qui opéra dans le royaume de Suffisy fin avril. Merci à eux pour leur dévouement envers nos patries que sont le Peacksburg et la Mandelsy.

Reste le jugement qui devrait avoir lieu prochainement.

La Mandelsy, et plus généralement l'Océania doivent maintenant se tourner vers l'avenir. Vous le savez, et je ne le cache pas, mon but est d'instaurer en Mandelsy une République. La première étape de ce long parcours, à été de réformer le statut de citoyen. La suivante est d'en finir avec ce système féodale digne de l'an 1000. Le plan EDEM, en réflexion depuis de longs mois vous sera présenté courant du mois de mai 2015. Ce plan vise à développer économiquement le pays et à assurer un environnement sain et stable pour les bases de la futur République. Si le peuple est de mon coté, ce plan aura des effet quasi immédiats ! Augmentation des revenue, amélioration du cadre de vie. La Mandelsy ne sera plus vue comme le pays le plus pauvre du monde mais comme la première économie basé sur un développement raisonné et raisonnable.

Mes contradicteurs me demanderons comment ce plan va-t-il être financé ? La réponse est simple, sachez que nous, les 11 rois de Mandelsy, possédons des ressources financières d'une importance à en faire pâlir les plus grandes puissances mondiales. Des millions ? Non, des Milliards, des centaines de Milliards d'euro Gécéen sont en possession des plus grandes familles Mandelsiennes. A ce titre, le royaume de Faimy et la famille de Salamille viennent de faire don à l'état Mandelsien de 98 Milliards d'euro Gécéens. Ce qui représente l'équivalent de 85% du PIB Mandelsien. Il y a fort à parier que mes homologue d'Apartagne ou de Montgramme possèdent une fortune encore plus importante.

Cher concitoyens, la Mandelsy s’apprête à vivre un moment décisif de son histoire ! Et vous allez vivre cette histoire !

Justine de Salamille.

 

 

Réactions

  • Madame Malia Kaye

    Etat du Peacksburg · Présidente (interim)
    Le 13/05/2015 à 15:42

    Cette arrestation nous a prouvé à tous que la coopération était la meilleure solution pour répondre à ce problème. L'Océania Corp a prouvé son efficacité et sera assurée à l'avenir. Espérons que la coopération entre la Mandelsy et le Peacksburg perdurent et aboutissent à des projets plus ambitieux pour l'Océania.

     

    Andrew Galimon, Président de l'Etat du Peacksburg. 

  • Monsieur Jordan Wilson

    Sunrise · Président
    Le 07/05/2015 à 20:42

    Une très belle performance de la part des autorités Mandelsyiennes. Nous espérons que la sanction adressée à ces hommes sera exemplaire et ferme. L'union Philicienne ne serait accepter de revoir ces hommes un jour en liberté.

  • Monsieur Matt Lewis

    Royaume d'Australia · Premier Ministre d'Australia
    Le 07/05/2015 à 18:24

    Nous vous saluons, pour avoir réussi, à mener à bien cette mission, c'est à présent à la justice de faire son travail.

    Sachez que notre pays vous soutiendra, dans votre effort en faveur de la démocratie, ainsi nous sommes prêts à vous aider financièrement dans vos efforts en faveur de la démocratie, si vous le demandez.

     

    Cordiaement, Manon Kent, Présidente de Goldcity et de l'ONN.

  • Aurélian CASTLE

    Polaro · Président du Polaro
    Le 07/05/2015 à 16:37

    Nous saluons l'arrestation de personnes qui n'auraient jamais du faire de tel actes. Cependant, ne vous laissez pas prendre en otages par vos émotions et donnez leurs un procès juste: c'est ça la civilisation, ne tombez pas aussi bas qu'eux.

    Vos volontés de démocratie sont très nobles Mme Salamille et sachez que l'allié que nous sommes vous soutient pleinement dans vos démarches. Ayez le courage de persévérer et votre pays  ne pourra que vous en remercier.

     

    Nous sommes de tout coeur avec vous,

    la Présidence du Polaro

de 1 à 4 sur 4