photo Wilson

Monsieur

Jordan Wilson

Président

drapeau

Sunrise

La république, notre force

Compte rendu de la visite d'état de William Silvia, Présiden

Publié le 15/09/2014

En ce lundi 15 septembre, Monsieur William Silvia a rencontré Bill Craven, Président du Sunrise pare intérim dans le cadre de la reprises de échanges avec l'Urbania. Le Sunrise a été ravi de recevoir ce Président au grand carisme et est heureux des échanges et des contrats entrepris. Voici le programme de cette journée:

10H: Arrivée de Monsieur William Silvia à l'aéroport international de Tokyo

10H30: Accueil du Président Urbanien au Palais Présidentiel de Tokyo par Monsieur Bill Craven, Président par intérim du Sunrise et pot d'accueil

11H30: Réunion entre le Président Urbanien, le Premier ministre Sunrisien par intérim, Erwan Blake, du Président du Sunrise par intérim, Bill Craven et du ministre des affaires étrangères, Brado Bowen

13H déjeuner au Luxe standing Restaurant, un restaurant étoilé du centre de Tokyo

14H30: Signature de documents en publique entre la société Criberion et l'armée Urbannienne pour la mise en place de contrats dans le cadre de nouveaux prototypes de robots. D'autres contrats d'armements ont été signés entre les deux pays.

15H30: Entretien privé entre Bill Craven et Monsieur William Silvia dans le cadre de l'UP.

18H: Conférence de presse commune des deux chefs d'état.

19H Diner d'état en l'honneur de Monsieur William Silvia avec notamment 239 conviés.

 

CONFERENCE DE PRESSE

Questions de Wolrd TFR:

Bill Craven: ne pensez vous pas que le retour d'un pays traumatisé par les violences de l'URK soit prématuré?

Ce pays fu tromatisé, certes, mais l'Urbania a connu pire problèmes dans sa vie et si nous voulons que ce pays se relève et retrouve sa réputation s'entant, nous devons l'y aider. Je ne pense donc pas que c'est prématuré mais que ça aidera le pays à se réintégrer à l'économie Philicienne, et parallèlement, mondiale.

 

Bill Craven: avez vous prévu un plan d'aide à l'Urbania?

Nous n'avons pas de plan d'aide concret, nous sommes prets à faire des efforts pour réintégrer l'Urbania dans l'UP et dans la vie du continent en général. Si bien sur le pays souhaite une quelconque aide pour quoi que ce soit, le Sunrise sera ravi de la lui apporter et cette aide sera bien entendu étudiée avec le plus grand soin au parlement Philicien.

 

Bill Craven: l'Urbania ne pourra pas assurer son rôle de principal source de revenu pour l'UP, comment allez vous gérer cette situation?

L'UP est dans une situation critique ou tout argent sera le bienvenu pour combler le déficit de l'ancienne Urbania. Aujourd'hui, il est certain que l'Urbania ne pourra pas participer autant qu'avant mais ce qu'elle donnera viendra entrer en complément de ce que donne le Polaro actuellement et nous espérons rattraper notre budget de cette manière, si toute fois, l'Urbania rentre dans l'UP. Sur le long terme, l'Up sera gagnante car selon les prévisions de croissance du pays, il pourra assigner 10% de son PIB d'ici à 2015.

 William Silvia: Quels sont vos principales préocuppation pour l'Urbania à l'heure actuelle?

L'Urbania se reconstruit et je veillerai à ce que son redressement opère dans les meilleure conditions. Le noyau de ce redressement passe par l'économie, je tiens donc mener une politique de grands travaux afin de relancer le marché et créer de nouvelles opportunités pour le futur.


Comment sera géré le retour de votre pays dans l'UP?

Nous comptons tout d'abord voter de façon unilatérale afin d'élire des députés Urbaniens si nécessaire. Ensuite, nous consacrerons un montant estimé à 7% du PIB au budget de l'UP, avant une réévaluation à 10% à l'horizon 2015.

Questions de Polaro TV:

Bill Craven: je ne croit plus a l'Union Philicienne telle qu'elle est aujourd'hui. C'est un rêve politique créé dans une période euphorique ou les enjeux actuels n'existaient-pas.", ce sont des propos de William Silvia il y a peu de temps, qu'en pensez vous ?

J'ai eu un entretien de près de 2H avec Monsieur Silvia. Il m'a fait part de son désir de revenir dans l'UP. Ce souhait était profond, et Monsieur Silvia a très bien assimilé les enjeux économiques de son éventuelle rentrée dans l'UP, des enjeux conséquents. Je ne veux pas faire de polémique sur des déclarations faites par le passé, 'Urbania est libre de ses choix, j'ai moi-même rogné à un retour de l'Urbania dans l'UP, je me rend compte qu'aujourd'hui, étant donné la situation du Sunrise, j'avais tort de dire cela. On a tous des moments de désespoirs et c'est peut-être ce qu'a connu Monsieur Silvia dans ses propos. C'est propos sont de l'hhistoire ancienne, tournons la page et allons de l'avant.

 

 L'Urbania appelait a des changements dans l'UP, quelle est votre réponse ?

L'Urbania aura un droit de parole s'il vient à entrer dans l'UP. Nous écouterons ses remarques et ses volontées et les traiteront avec l'exemplarité qui conviendra. Si des changements sont nécéssaires, nous les feront sans aucun problème si ceux-ci sont justifiés.

 

Quels sont vos projets pour l'Urbania et le Sunrise ?

Le Sunrise et l'Urbania reprennent tout juste de jeunes relations. La prirorité avant de les approfondir et de remettre en place tout ce que nous avions mis en oeuvre avant la crise du pays. L'allliance Sunrise/Urbania doit se renforcer et tirons les leçons de ces derniers événements regrettables, qui, je l'espère, renforceront nos liens avec ce pays. La priorité sera de nouveau échanges commerciaux en armement entre Cribérion et l'armée Urbanienne.

 

Etes-vous pour une entrée de l'Urbania dans l'UP ?

Oui, bien-sure, comme indiqué plus haut, ce serait une aubaine pour notre union.

 

Que représente cette visite ?

Cette visite doit représente tout pour les relations Sunrise/Urbania. Nous nosu devons de consolider ces nouvelles relations avec le pays qui ont patit de la dernière crise de l'Urbania. Cette visite doit avoir un gout de renouveau entre nos deux pays.

William Silvia: A notre antenne, dans une interview que vous nous avez livré il y a quelques mois, je vous cite: "Je ne croit plus a l'Union Philicienne telle qu'elle est aujourd'hui. C'est un rêve politique créé dans une période euphorique ou les enjeux actuels n'existaient-pas.", pourquoi une tel changement d'avis ?

Mes propos ont été tenus lors de fortes tensions avec l'UP. De plus, les nouvelles perspectives économiques doivent être un enjeu obligatoirement atteint pour notre économie, de même que nous lanceront bientôt un amendement au Pacte d'Eckensee. les relations avec le Sunrise font partie intégrante de la olcomotive Philicienne. Si ces relations cessent, l'UP risquerait d'en pâtir de façon définitive.Pour terminer, nous nous devons de conserver des liens concrets avec nos alliés du continent, ce que l'UP matérialise aujourd'hui. L'innovation au sein de l'UP est en marche, les élections l'ont montré, et nous comptons continuer à améliorer le système de l'Union. 


 L'Urbania va-t-elle rerentrer dans l'UP ?

Les réinsertion dans l'UP est bel est bien à l'étude, et les relations entre l'Union et l'Urbania ont été reprises

 

Quels seront ces projets avec si vous ne comptez pas rerentrer dedans ?

En cas d'échec, le Pacte d'Eckensee sera notre bouée de sauvetage. Toutefois, cette alliance subira de profondes modifications dans son organisation et son fonctionnement indépendamment de notre entrée dans l'Union Philicienne. 

 Que représente le Sunrise pour vous ?

Le Sunrise est un allié puissant de toujours, ayant contribué à l'élaboration d'un modèle Philicien aujourd'hui blessé mais toujours là. Les programmes économiques, culturels et scientifiques entre le Sunrise et notre pays ont fait avancer beaucoup de causes commune. Plus que jamais je souhaiterais renouer avec un âge d'or de ce couple Sunrise/Urbania qui a malheureusement été détruit et qui contribue aux difficultés que rencontrent l'économie Philicienne.

Que représente cette visite ?

Ma visite ici est l'occasion de faire valoir les intérêts du peuple Urbanien pour l'UP. C'est un devoir que j'ai de relancer les relations afin de relancer notre amitié qui a toujours été flagrante aux yeux du monde. C'est mon premier voyage en tant que Président Urbanien et sans doute l'un de ceux qui restera parmi les plus symboliques.


Avec ses possibles accords avec Criberion?

 

Nexus et Ares ont manifesté leur intérêt pour Criberion. Un accord entre ces groupes serait une opportunité de plus de remonter la pente économique.

Images et temps forts

 

 

Réactions

  • Monsieur Jean Marcham

    Brocélia · Président
    Le 20/09/2014 à 19:19

    Nous saluons vivement cet entretien et souhaitons également un retour aux relations Urbania - Brocélia telles qu'elles l'étaient avant ces crises graves.

de 1 à 1 sur 1