photo Giustinianni

Monsieur

Kenji Giustinianni

Gouverneur du Lagos et responsable du Patrimoine

drapeau

Lagos

Unio, Creatio, Novitas !

<i>Discours du Gouverneur sur la crise urbanienne</i>

Publié le 10/07/2014

"Mesdames, Messieurs les journalistes,

Au nom du Peuple que j'aime tant et qui me porte,

Je m'adresse à vous aujourd'hui car j'ai le cœur lourd, le cœur meurtri par les récents événements se déroulant dans ce que je considère aujourd'hui et d'ores et déjà comme l'ancienne République démocratique d'Urbania. L'Urbania guidée par une vilénie nommée URK dont la légitimité n'est et ne sera jamais reconnue par le Lagos. Une vilénie dont les actes et menaces doivent à présent et immédiatement cesser. J'accuse les actes de barbaries employés par l'URK brisant toutes les lois démocratiques instaurées. J'accuse les menaces militaires mises en place par pure provocation et j'accuse encore le manque, que dis-je l'absence même d'échanges et de négociations à chaque instant. Chaque instant où l'Etat urbanien, aujourd'hui dans un triste état, aurait pu éviter le pire. Chaque instant où nous aurions éviter le pire. Mais le pire, je ne le permettrai plus.

La froideur de la guerre éventuelle est devenue à présent réelle, concrète, autoproclamée par des actes absurdes violant l'état de droits de la République à présent menacée par des actes purement militaires. Mais comment en est-on arrivés là ?

Au jeu de la guerre ? La guerre qui nourrit la haine. La haine qui nourrit les Hommes. Les Hommes qui jouent à la guerre. Un cycle infernal, interminable parfois, auquel je ne jouerai pas. J'apporte cependant un soutien moral aux actions de protection et d'intervention organisées par l'Union Nordique et Philicienne principalement sur le territoire urbanien. Un soutien moral, je le répète, car bien amer. Amer d'en être arrivé là.  

Mais à quoi jouerai-je moi ? Si ce n'est la guerre ? Nous y voilà.

En tant qu'actuel représentant de l'Institut Economique Gécéen condamnant toutes les violations des pactes et des idéaux économiques urbaniens commises par l'URK déclare, à ce jour, les dispositions non exhaustives suivantes à l'encontre de l'Urbania :

- La sortie actuelle mais dorénavant définitive du GC8

- L'exclusion du pays du pacte d'Eckensee et de l'ACTES ainsi que de l'UNL

- Un non regard obligatoire sur les décisions et les traités de l'ASNI

- Un éventuel retour à la monnaie nationale en quittant la monnaie Philion.

Le Lagos ne participera pas à la guerre mais étant donné que l'Economie en est le nerf, j'en couperai donc les vivres."

Discours en direct du Gouverneur Kenji Giustinianni, au Palais de Lagumine, à 21h15.

Réactions

  • Monsieur Kenji Giustinianni

    Lagos · Gouverneur du Lagos et responsable du Patrimoine
    Le 11/07/2014 à 22:40

    "A l'heure actuelle, je maintiens cette volonté d'embargo politico-économique de l'IEGC sur le territoire de l'Urbania afin d'entraver l'escalade des conflits internationaux. Si le calme se fait ressentir et l'appel aux négociations vient au jour, je réévaluerai immédiatemment la situation. Je précise toutefois que les conditions et les sanctions de l'IEGC envers l'URK sont au stade de proposition actuellement et que, de par mes responsabilités et la nécessité de préserver la paix, je fais actuellement appel à une intervention rapide de l'OCGC. Enfin, cet embargo peut également toucher d'autres pays qui amplifiraient les causes d'une éventuelle guerre et qui aggraveraient les conditions. Autant dire à la communauté internationale qu'aucun pays n'en serait bien évidemment gagnant si elle choisit cette voie."

    Kenji Giustinianni

  • Aurélian CASTLE

    Polaro · Président du Polaro
    Le 11/07/2014 à 11:17

    Nous saluons l'ensemble des mesures prisent même si, comme le rapellait mon homologue sunrisien, le Philion pourait se retrouver en danger.

    Le Polaro vient également de mettre sous embargos l'Urbania quand que l'URK y sera au pouvoir.

    La présidence

  • Monsieur Jordan Wilson

    Sunrise · Président
    Le 11/07/2014 à 1:09

    La mesure concernant la fin du Phillion ne peut que nous attrister mais nous avons les idées en face. L'Urbania était la plus grande puissance de Philicie, sa chute dans les flammes de l'enfer va  non seulement faire chuter le cours du Philion mais l'UP perd également un membre fort et c'est un blessure grave et profonde que prend l'union en cette circonstance. Une blessure qui aura peut-être raison de l'Union Philicienne à long terme. En effet, notre poids international ne sera plus aussi conséquent qu'avant et l'économie générale de la Philicie va prendre un sérieux coup de mou. J'invite l'IEGC à réfléchir sur les conséquences mondiales d'une éventuelle chute de l'UP, voir même pire, une chute de l'conomie générale du continent qui est l'une des plus stable du monde. Je vous invite également à trouver des solutions dans le cas ou nous aurions à subbir ça, ce que je ne souhaite pas le moins du monde. Le Sunrise est déjà dans une situation économique très difficile et l'UP est comme une béquille qui aide le pays à garder une économie "relativement" sereine. La perte de l'Urbania va fairer mal à l'UP et donc parrallèlement fragiliser d'avantage l'économie du Sunrise qui pourra s'effondrer à tout moment, ce qui serait le début de la chute libre pour la Philicie.

de 1 à 3 sur 3