photo Cuco

Monsieur

Cuco

Président de la République gallienne

drapeau

Gallia

« Ni Dieu ni maître »

Opération Bouclier des Plages

Publié le 09/07/2014
 
COMMUNIQUE DE GUERRE
 
Suite à l'exécution du gouvernement Walker, et à la proclamation du décret d'état de guerre totale par les terroristes de l'URK, en violation des lois internationales et au mépris des principes fondamentaux de tout État civilisé, Gallia à décidé, outre l'opération Wind of Freedom qui poursuivra l'évacuation et la sécurisation des populations civiles galliennes, urbaniennes et étrangères, de procéder à la mise en place d'une nouvelle opération : l’opération Bouclier des Plages.
 
Celle-ci consistera en la participation d’une division gallienne, la division Crabe de cocotier, à la coalition internationale investie contre l’URK. À partir de ce jour s’enclenche l’opération Bouclier des plages, qui marquera une première période de préparation des troupes avant l’offensive alliée proprement dite. La coordination de l’opération sera assurée par le général Michel Roquejeoffre. La Division Crabe de cocotier sera quant à elle commandée par le général Jean-Charles Mouscardès.
 
La division Crabe de cocotier sera composée principalement par la 6e DLB (Division légère blindée) dont plusieurs régiments vont être mobilisés, notamment les 1er et 3e RHC (Régiments d’hélicoptères de combat), le 1er RI (Régiment d’infanterie), le 1er RHP (Régiment de hussards parachutistes), le 1e REC (Régiment étranger de cavalerie), le 1er RS (Régiment de spahis), le 4e RD (Régiment de dragons) ou encore le 11e RAMa (Régiment d’artillerie de Marine). En plus de la 6e DLB, la division Crabe de cocotier pourra compter sur le GSL (Groupement de soutien logistique) de la FAR (Force d’action rapide).
 
Bouclier des Plages est une phase stratégique importante pour l’armée gallienne car elle mobilisera plus de 16.000 soldats (dont 3.000 de réserve) et déploiera des moyens techniques et logistiques impressionnants afin d’établir les camps de l’armée gallienne sur la côte urbanienne. À cet effet, à la flotte gallienne déjà présente sur zone, s'adjoindra le porte-avions Leclerc et divers navires de la marine nationale actuellement stationnés à la base navale d'Almadraba. Cette phase permettra la participation sans encombre des soldats galliens à l’offensive des coalisés.
 

Réactions

  • Monsieur Jean Marcham

    Brocélia · Président
    Le 09/07/2014 à 21:50

    Communiqué criant de réalisme et qui mets en évidence une volonté de pousser au plus loin le détail. 

de 1 à 1 sur 1