photo Cuco

Monsieur

Cuco

Président de la République gallienne

drapeau

Gallia

« Ni Dieu ni maître »

Opération Wind of Freedom

Publié le 08/07/2014



COMMUNIQUE DE GUERRE

Gallia annonce ce soir avoir lancé la 1ère phase de l'opération Wind of Freedom en Urbania. Ce sont 6.000 personnes, dont près de 1.500 Galliens et des urbaniens « prioritaires » qui seront évacués, principalement par hélicoptères, dans le courant de cette semaine, par les 1.250 soldats galliens déjà intervenus lors de l'opération Pelican en Aerius, le dispositif mis en place étant en tous points identique.

Parallèlement, les sept unités de la Marine nationale représentant 1.000 marins présentes sur la zone d’opération prêteront secours aux nombreux boat people urbaniens tentant d'échapper aux terroristes de l'URK au péril de leur vie. 

Dans une seconde phase, la flotte gallienne et l'ensemble des troupes engagées prêteront main forte à la coalition philicienne et participeront à l'intervention militaire destinée à rétablir la légalité internationale et la liberté du peuple urbanien.

Enfin, le Président de la République a annoncé ce soir, comme récemment lors des évènements en République du Sunrise et en République Cédoise, avoir procédé au déploiement du bouclier antimissile Avispa, qui protègera le territoire national et celui des plus proches alliés de Gallia de toute attaque balistique éventuelle.

Réactions

Ce communiqué n'a pas encore suscité de réactions