photo Cuco

Monsieur

Cuco

Président de la République gallienne

drapeau

Gallia

« Ni Dieu ni maître »

Gallia appelle les pays du monde à ouvrir leurs frontières a

Publié le 08/07/2014



COMMUNIQUE DE PRESSE

Réuni en séance urgente ce jour, le conseil des ministres, sur proposition du Président de la République Gallienne, a décidé d'ouvrir immédiatement ses frontières aux réfugiés qui fuient l'enfer urbanien.

La République Gallienne a décidé à cet égard de réserver à leur venue un traitement d'exception, par la mise en place d'une politique de quotas qui les dispensera d'apporter la preuve de leur persécution pour obtenir le statut de réfugié, dont l'octroi sera la règle, tandis qu'en ce qui concerne leur droit au séjour sur le territoire national, la délivrance de titres de séjour permanents sera automatique.

Concrètement, après un court séjour obligatoire dans un des quatre foyers de transit panaméens où ils seront accueillis, les réfugiés seront hébergés dans des centres provisoires d’hébergement (CPH) pour une durée minimum de trois mois au terme desquels, à l’échelle municipale, des comités d’accueil se chargeront d’accompagner leurs démarches quotidiennes. Dans un même temps, de nombreuses mesures faciliteront leur mise au travail. Sur le terrain juridique, les conditions d’obtention de leur carte de travail provisoire et renouvelable n’obéiront pas à la procédure habituelle. Alors que les demandeurs d’asile en sont privés jusqu’à ce que le titre de réfugié politique leur soit délivré, la politique des quotas offrira aux réfugiés en question un droit de travail immédiat. De plus, tandis que les migrants – réfugiés ou non – sont dans l’obligation d’être titulaires d’un contrat de travail d’une durée d’un an pour obtenir une carte de travail (non provisoire), un contrat de trois mois, même à temps partiel, suffira aux réfugiés d'Urbania. Des cellules ANPE leur seront également réservées et des mesures incitatives, notamment financières, seront prises à l’égard des employeurs pour favoriser leur embauche. 

Au-delà, Gallia considère nécessaire que les pays du monde, non seulement ceux de la région, ouvrent leurs frontières aux réfugiés urbaniens et facilitent l'accès à leur territoire dans les mois à venir.

Réactions

  • Monsieur Matt Lewis

    Royaume d'Australia · Premier Ministre d'Australia
    Le 08/07/2014 à 12:35

    Goldcitt acceuillera les réfugiés urbanien désirant fuir leur pays qui sombre dans le chaos. Tous les réfugiés urbaniens se verront délivrés le statut de réfugiés politiques,, leur permettant de rester sur le territoire national indéfiniment. Nous appellons les autres nations de l'ONN à faire de même.

     

    Cordialement, la présidence goldcityienne et de l'ONN.

  • Aurélian CASTLE

    Polaro · Président du Polaro
    Le 08/07/2014 à 11:47

    Nous ne laisserons personne dans chaos et nous saluons les mesures de Gallia et du Brocelia.

    Concernant le Polaro, la nationalité urbanienne sera ajouter à la liste des réfugiés politiques.

    Les 1 742 resortissants polariens en Urbania seront tous évacués par des avions spéciaux de PolAir.

    La présidence

  • Monsieur Jean Marcham

    Brocélia · Président
    Le 08/07/2014 à 11:37

    Le Brocélia, pays voisin par la mer de l'Urbania, possède une situation stratégique dans l'accueil de ces réfugiés, et exercera la même politique que Gallia les concernant.

de 1 à 3 sur 3