photo De Salamille

Madame

Justine De Salamille

Présidente du conseil de gouvernance

drapeau

Mandelsy

Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre.

[N°19] Discours de Politique Générale de l'impératrice

Publié le 25/06/2014

 

 

Chers Concitoyens, il m'est aujourd'hui donner l'occasion de vous exprimer mes projets pour notre pays dans cette allocution. Je vais tenter d'être assez brève et de ne pas vous perdre dans des discours interminables et incompréhensibles. Comme le veut la tradition, je vais d'abord me présenter et raconter mon histoire. Je vous exposerais ensuite mes projets.

Je me nomme Justine Émilie Faimy de Salamille, je suis née le 8 septembre 1986 à Innercivitatum une ville du royaume de Faimy.

Depuis le 12 avril dernier, j’œuvre pour notre royaume. D'abord, il a fallu prendre mes marques. La fonction que j'occupe requiert un certain apprentissage. Ensuite, j'ai composé mon gouvernement que je vais vous dévoiler dans la suite de cette allocution. Enfin, il m'a semblé judicieux d'élaborer un programme, une ligne directrice de mes actions. Je vais donc maintenant vous détailler tout cela.

Commençons par le gouvernement. Comme mon prédécesseur, je vais m'entourer de 7 vice-rois. Chacun sera délégué à une tâche particulière.

Mme Horti Katarmina sera déléguée à l'économie.
M Giogy Michaeli sera délégué aux transports et à l'environnement.
M Pino Chiao sera délégué à la défense et au maintient de la paix intérieure.
Mme Colle Poty sera déléguée à l'éducation , la recherche, la culture et le patrimoine.
Mme Urlhe Padanloreille sera déléguée à la réduction des inégalité et à l'immigration.
M Kolnh Eloutre sera délégué aux relations extérieurs.
M Trifou Ilézois sera délégué à la gestion des territoires.


Ce gouvernement est donc composé (en me comptant) de 4 femmes et de 4 hommes. J'ai absolument voulu accorder une place importante au femme au sein de l'organisation du royaume. Je formerais dans les semaines à venir un grand conseil constitué de 20 membres qui aura pour but de conseillé le gouvernement dans ces actions. Les missions de ce conseil ne sont pas encore véritablement établis et la manière de le constituer non plus. Il n'est pas exclus que ce conseil soit élu par l'ensemble les citoyens reconnus en Mandelsy.


Je vais maintenant vous parler de mes futurs actions. Outre les trois amendements annoncés lors ma première allocution (qui sont d'ailleurs en train d'être mis en place), je vais prendre dans les mois à venir une série d'amendements afin de prolonger la politique d'ouverture au monde menée par mon prédécesseur. Le gouvernement et moi même allons également tenter de réviser les lois sur le statut de citoyen afin de l'élargir au moins au femmes Mandelouites.

Je compte également prendre des dispositions territoriales supplémentaire afin d'éviter toute nouvelle guerre civil. Mon premier amendement interdisait le troc de territoires et prévoyait le retour aux frontière de 1848. En pratique, cela est bien difficile. Je vais donc instaurer des territoires qui serviront de tampon. Cela signifie que certains territoire n'appartiendront à personne sauf à l'état. Les premiers territoires concernés sont ceux autours des axes nationaux de transport (notamment autour de la futur LGV et des autoroutes). Cela permettra de faire des barrières neutres. Si cette neutralité est violé, j’envisagerai le retrait des titres de noblesse du souverain l'ayant violée. Cette mesure sera applicable dans le mois à venir.

Concernant le développement économique du pays. Je vais oser un paris risqué et surtout très long à mettre en œuvre. Beaucoup de nos voisins ont choisis les industries polluantes et ont détruit entièrement la nature de leur pays. Aujourd'hui la Mandelsy est le pays possédant le plus d'espaces naturel sans traces humaines. Je souhaite que nous les conservions. Ainsi, je vais instaurer de nouvelles zones protégés, de grosses restriction concernant les usines polluantes et orienter le développement du pays vers une industrie respectueuse de l'environnement.

Seulement cela ne peut se faire sans une population instruite. Là aussi, ça prendra beaucoup de temps, mais je jure devant vous tous, citoyens Mandelsiens de rendre l'éducation possible de manière gratuite et sans distinction d'origine pour tous ! C'est certainement la tâche qui me demandera le plus d’énergie tant il y a d'opposants.

La Mandelsy à une chance à saisir sous mon règne. Je suis en effet la première dirigeante depuis 1848 qui n'est pas Mandelouite et qui n'a donc pas peur que les Génouites deviennent citoyens Mandelsien au même titre que les Mandelouites. Je veux et œuvrerait tout au long mon règne pour réduire ces inégalité et mettre tout le monde au même niveau au risque, de faire disparaître notre monarchie tel qu'elle est aujourd'hui.

Merci de votre attention. 



Justine M-L. De Salamille, Impératrice du Royaume de Mandelsy et reine des Terres de Faimy.

25 Juin 2014 en directe du Palais Royale d'Elsonburg

Réactions

  • Monsieur Jean Marcham

    Brocélia · Président
    Le 26/06/2014 à 13:29

    Les principaux mots d'ordres de votre politique générale sont très respectables et admirables, entre autres une vraie égalité entre les hommes et femmes de différentes origines ethniques.

    La volonté de développé une idustrie non pulluante et d'offrir à tous une véritable éducation est pleine d'avenir, aussi nous serions honoré si nous pouvions contribuer à l'application de ces volontés.

  • Chef paedar klein oc'Gwena the third

    Royaumes unis des iles Cerberes · chef des clans et empereur des iles cerberes
    Le 25/06/2014 à 20:29

    son altesse impériale présente ses respect a la nouvelle reine et epère que ses politiques d'ouverture porteront leur fruit.

    nous enverrons prochainement une délégation pour proposez a votre nation certaine technologie propre et novatrice, que nous pouvons aider a produire dans votre pays.

    notre consitution nous interdisant l'aliénation des droits de tout individus nous soutenons votre initiative quand aux nouvelles lois proposer.

     

    cordialement son altesse impériale.

  • Monsieur Jordan Wilson

    Sunrise · Président
    Le 25/06/2014 à 20:21

    L'élargissement des droits des femmes est une excellente nouvelle. Je tiens cependant à réagir sur le développement économique de votre pays. L'industrie pollue, certes, mais il est parfaitement possible de conjuguer les deux. C'est ce que le Sunrise s'efforce de faire chaque jour.

  • Monsieur Matt Lewis

    Royaume d'Australia · Premier Ministre d'Australia
    Le 25/06/2014 à 19:23

    Nous vous félicitons pour ce discours plein de bon sens. Si votre politique se réalise vous aurez réussi à développer votre pays dans le respect de la nature et de l'homme. Votre combat pour l'instruction est également une noble cause qui mérite d'être soutenue, sans éducation aucuns pays ne pourrait se développer.

    Nous souhaiterions vous inviter dans notre pays pour conclure des accords permettant ainsi à votre pays de s'ouvrir sur d'autres pays du monde.

     

     

    Cordialement, la Présidence Goldcityienne.

  • Aurélian CASTLE

    Polaro · Président du Polaro
    Le 25/06/2014 à 19:22

    Nous tenons à saluer l'ensemble des mesures prisent dans cette déclaration de politique générale. Que la réussite vous guide.

    Cordialement

de 1 à 5 sur 5