photo Cuco

Monsieur

Cuco

Président de la République gallienne

drapeau

Gallia

« Ni Dieu ni maître »

Déploiement du bouclier antimissile Gallien

Publié le 04/06/2014



COMMUNIQUE DE PRESSE

Suite aux récents évènements en cours en République du Sunrise et en République Cédoise, compte tenu du risque de voir une organisation terroriste entrer en possession de missiles balistiques, Gallia a décidé de procéder au déploiement de son bouclier antimissile.

Le bouclier de défense stratégique gallien est l'un des systèmes anti-missiles les plus avancés qui soit. C'est le seul système de défense qui a été conçu pour détruire des missiles balistiques circulant au-dessus d'un pays. Il est composé de trois éléments principaux :

  • un radar tridimensionnel à balayage électronique de détection et de pistage ;
  • un ordinateur de gestion de bataille et d'armement  ;
  • un lance missiles : le système lance le missile intercepteur Avispa, équipé de capteurs électro-optiques et de huit ailerons de direction permettant une haute maniabilité.

Gallia a mis en service de manière immédiate les 30 exemplaires d'antimissiles dont elle dispose, qui permettent l'interception d'une vague de 6 missiles balistiques.

Réactions

  • Monsieur Jean Marcham

    Brocélia · Président
    Le 05/06/2014 à 10:52

    Nous sommes heureux d'apprendre votre accord et le serions également si nous pouvions honorer ce pacte de défense mutuelle. De plus nous acceptons l'installation de quelques batteries Avispa au Brocélia qui ne représente pas de risque majeur d'être touché.

    D'autre part, cet accord de partenariat stratégique serait bénéfique à nos deux pays, nous vous proposons également une future participation au programme spatial Dérian. Nous espérons avoir l'occasion de reparler de ce partenariat outre cette crise qui pèse sur le continent.

  • Monsieur Cuco

    Gallia · Président de la République gallienne
    Le 04/06/2014 à 21:34

    Le Président de la République Gallienne remercie le Président Jean Marcham pour son offre généreuse, l'accepte et suggère que durant le temps de cette crise qui menace l'ensemble du monde, nos deux pays collaborent à leur sécurité mutuelle. À cet égard, et comme marque de l'amitié indéfectible entre nos deux pays, Gallia est prête à étendre la protection des batteries de missiles Avispa au territoire brocélien.  

    Au-delà de la période d'incertitude actuelle, Gallia souhaiterait pouvoir instaurer avec la République de Brocélie, un partenariat stratégique, concrétisé par un accord-cadre de coopération technologique privilégiée dans quatre domaines spécifiques : le transfert de haute technologie, la vente de réacteurs nucléaires civils, la coopération en matière spatiale et la défense antimissiles.

  • Monsieur Jean Marcham

    Brocélia · Président
    Le 04/06/2014 à 21:05

    Nous espérons que vous n'aurez pas à vous en servir, sachez aussi que l'armée de l'air est prête à assurer une permanence opérationnelle aérienne au dessus de votre territoire, pour notamment détecter et intercepter rapidement des avions suspects, et détecter, voire détruire d'éventuels missiles balistiques avant la phase de séparation (avant ce stade, les missiles anti-ballistiques sont efficaces à 75%, après seulement de 20%).

     

de 1 à 3 sur 3