photo Miles

Monsieur

Franco Miles

Repr

drapeau

Union des Colonies du Redland

Survivre

Clarification sur la relation entre l'Etat du Redland et Air

Publié le 27/08/2013

Après une discussion avec Mme Manon Kent, il semblerait qu'il soit une fois de plus nécessaire de clarifier les relations entre Airpur Corp et l'état du Redland.

 

Plusieurs fois nous avons pu voir des déclarations laissant entendre que le Redland était une dicature sous le joug de la compagnie Airpur Corp.

Nous voulons une fois pour toutes que ces pays comprennet que ce n'est absolument pas le cas.

 

Comme expliqué dans le dernier rapport de situation (au 09/08), le Redland ne possède pas détat à proprement parlé.

Il est constitué de micro-gouvernements qui dirigent chaque colonies et qui sont fédrées par la Haute Autorité Coloniale.

Nous ne rentrerons pas dans les détails, vu que celà a été fait à plusieurs reprises, de plus ces informations sont indiquées dans la page du pays, dans l'onglet politique.

 

Airpur Corp, est une compagnie privée qui possède légalement et légitimement le territoire du Redland.

Si les grandes entreprises de la plupart des pays qui nous accusent de monopole et d'actes anti-démocartiques ne vivent que par les chiffres et le profit, nous tenons à leur rappeller que d'autres savent aussi voir l'intérêt collectif. C'est le cas d'Airpur Corp, qui depuis sa création a toujours cherché à améliorer la qualité de vie et l'environnement de la FIG.

Airpur Corp finance l'état du redalnd. Plus précisément, si un projet ne peut être financé par l'état lui même, c'est la compagnie qui le fait. Comme la purification du territoire et la construction des infrastructures.

Pensez vous qu'un état doté de 2Millions d'habitants entassé dans des camps de réfugiés aurait les moyens de contruire le Sarcophage, les nouvelles routes, autoroutes, rétablir le commerce avec les autres pays?

 

Concernant le rôle de la compagnie dans l'économie, la RIG nous accusait de tout monopoliser, créant ainsi une énorme hausse du coût de la vie.

Rien n'est plus faux, et nous avaons enfin réussi à faire entendre raison au pays.

La compagnie possède bien évideamment le monopole dans tout ce qui est du domaine environnemental, comme c'était déjà le cas du temps de la FIG. Mais ce domaine ne touche en aucun cas la population, et n'a par conséquence aucune influence sur le coût de la vie.

Airpur Corp possédant le territoire, elle le "lou", sous formes de concessions. Cette location est comprise dans les impôts et les taxes. Elle est transparente, toutes les sommes versées à l'Etat font apparaître la part que perçoit Airpur Corp.

Celà dépend essentiellement du type de contrat passé avec les entreprises, et des relations diplomatiques avec les pays possédants des entreprises au Redland.

Cette part est minime comparée aux sommes que la copagnie investit dans la reconstruction du pays.

 

Certains se demanderont, pourquoi le président du conseil d'administration préside la Haute Autorité Coloniale?

 

Encore une fois, quand une compagnie met de l'argent quelque part, elle tient à savoir ce qu'il devient.

Quel meilleur moyen de contrôler les flux financiers de l'Etat que de le présider?

 

Mais la Haute Autorité Coloniale ne sert qu'à donner les grands axes politiques du pays, ce sont les conseils coloniaux qui dirigent les colonies.

La chambre des gouverneurs qui choisit le gouvernement du Redland.

Airpur Corp n'a aucun pouvoir sur ces institutions. (s'il faut le préciser, elles ne payent pas de loyer à la compagnie).

 

Pour finir, Hors RP, non, le Redland n'est pas une dicature, c'est pays démocratique, le système républicain, n'est pas le système démocratique universel, ce n'est pas parce qu'IRL les oligarchies n'existent pas où ont une mauvaise réputation, qu'il faut se faire des idées ici, si le Redland fait parti du MPNA et de l'UP, c'est qu'il sagit d'une démocratie.

Réactions

  • Monsieur Jean Marcham

    Brocélia · Président
    Le 28/08/2013 à 18:14:04

    Comme dit par notre homologue Urbanien, nous sommes entièrement à vos côtés malgré que le fait d'un état-entreprise si vous me premetez de l'appeler ainsi est un peu inédit dans l'Histoire. Cependant cela va dans la volonté collective dans l'intérêt de la nation.

  • Monsieur Mordeheim Wolf

    République Fédérale d'Urbania · Chancelier
    Le 27/08/2013 à 22:37:11

    Nous n'avons jamais soupçonné que le Redland soit une dictature et nous tenons à vous aider le plus possible afin de venir en aide aux sinistrés. Pour nous, Airpur.corp n'est en aucun cas une organisation "anthropophage" qui profite de la détresse de millions de personnes pour s'octoyer la souveraineté d'un état et controler l'ensemble de son commerce. Nous continuerons coûte que coûte à vous aider dans ce chemin difficile qui mène vers la reconstruction totale du pays. 

    ---

     

    Parlement Fédéral de la République Fédérale d'Urbania.

de 1 à 2 sur 2