photo Dayeb

Notre Guide supr

Ehab Dayeb

G
drapeau

Euromed

La grandeur n'est pas un don

IV - Arrêt des importations de Philicie

Le "Made in Philicie" interdit en Euromed

 

Les marchandises en provenance du continent philicien sont arrêtées aux ports euromediens. Selon un communiqué du Cabinet Suprême, il serait "fortement déconseillé" de consommer les produits alimentaires en provenance de ce continent. Concurrence déloyale, prix défiants tous les produits euromédiens, étiquetages alimentaires peu clair sont les principales causes de cette mesure pharaonique. On aurait même trouvé des bactéries dans plusieurs produits alimentaires, le cuir philicien provoquerait de nombreuses allergies, de même que les produits en plastique. De plus, des rumeurs circulent dans les villes euromédienne sur la possible présence de viande porcine et d'alcool, contraire aux prescriptions musulmanes, dans certains aliments vendus en Euromed et en provenance de ces contrées. La première victime de cette mesure serait le Sunrise, principal partenaire commercial du continent. Il y a quelques exceptions pour certains produits du Sunrise et de Gallia. L'Euromed appelle également la Z.E.T.A. à interdire les produits du nouveau continent.

Les pays philicien sont pris de cours et leur réaction ne va pas tarder, surtout si la mesure est élargie à la Sylvania et à l'Alderico. Les Douanes euromédiennes ont également saisi dernièrement une grosse quantité de cocaine dans un cargo en provenance des Etats Unis de l'Ancore. Tous les bâteaux philiciens sont désormais fouiller de fond en comble dans les ports euromédiens.

Le libre-échange entre les pays de Philicie et de l'Aldesyl n'est pas prêt de voir le jour à en voir ce dernier couac diplomatique.

 

Envoyé spécial à Mesra - pour le journal EL EUROMUNDO

Réactions

  • Monsieur Cuco

    Gallia · Président de la République gallienne
    Le 19/08/2013 à 19:13:08

    COMMUNIQUE DE PRESSE

    Le Président de la République Gallienne prend acte de la décision de l'Euromed et en conséquence, en accord avec le Premier Ministre et le gouvernement gallien, promulgue ce jour avec effet immédiat un décret présidentiel par lequel toute importation, directe ou indirecte, de produits provenant de l'Euromed est formellement interdite sur le territoire de Gallia.

    De même, à titre de stricte mesure de rétorsion, tous les bateaux en provenance de l'Euromed, ainsi que leurs cargaisons et/ou passagers, feront l'objet de fouilles systématiques dans le cadre de la lutte menée contre le trafic de stupéfiants.

    Le Président de la République Gallienne insiste sur le caractère temporaire et limité de ces mesures, propres au seul Euromed et motivées par les mesures de celui-ci. De manière générale, Gallia reste un fervent partisan de la libre circulation des biens, personnes et capitaux entre pays gécéens. 

    Afficher la page du pays
  • Le Tr James Axiom

    Oxylife · Pr
    Le 19/08/2013 à 18:28:56

    Je suis d'accords avec Monsieur Hort.

    Il à tout a fait raison.

     

    Cordialement.

    Président de Oxilife.

    Afficher la page du pays
  • Monsieur Nathan Pitcairn

    Confédération Insulaire d'Ancore · Président
    Le 19/08/2013 à 12:43:22

    Comme le Sunrise ,nous appellons au calme ,ces mesures ,bien que déplorables , sont jugés nécessaires par l'Euromed et nous respectons cette décision bien que notre pays soit tout à fait propre et que toute nos marchandises soient de qualités.Certaines mesures seront prises comme indiqués dans notre précédent communiqué.

    Nous tenons également à rappeller à Monsieur Nolla Hort ,que l'Euromed n'a jamais dit que notre gouvernement était à l'origine de ce transfert de matière illicite ,il a juste indiqué qu'un cargot en provenance de notre pays en contenait.Etant donné les mesures extrèmement strictes de notre pays ,nous nous sommes  nous même étonnés d'une telle découverte ,des perquisitions seront mises en place pour retrouver les personnes à l'origine de ce transfert et elles seront sévèrement punis .(étant un crime contre la nation ,l'enfermement à vie constitue la peine minimale).

     

    De plus nos services secrets ont découvert que ce cargot était seulement de passage en Ancore avant de rejoindre l'Euromed ,il serait originaire d'un pays philicien dont le nom ne sera pas dévoilé. Plusieurs fraudes et un oubli du service de douane aurait permis à ce cargos de ne pas être fouillé.

    Afficher la page du pays
  • Monsieur Alexander Granburry

    Royaume du Lancaster · Premier ministre
    Le 19/08/2013 à 3:39:35

    Le gouvernement du Lancaster trouve cette accusation envers les État Unis d'Ancore inadmissible,ses surement pas le gouvernement de ce pays qui envoie de la drogue dans votre pays?? se sont des groupes organisez, augmenter votre sécurité et cette drogue ne passera pas vos frontière et votre attaque envers la Philicie en général??vous mettre tout les pays du continent le plus riche, puissant et peupler à dos, la dictature? un homme qui se cache dans sont chateau, tandis que sont peuple vie dans la misère, et meurs de faim, votre gouvernement me dégoute.

     

    Nous vous disons bravo!! des sanctions importantes seront prise contre vos entreprise. des taxes de 50% seront imposer dés demain.

    (bien sur ces pour le RP)

    Afficher la page du pays
  • Monsieur Jean Marcham

    Brocélia · Président
    Le 19/08/2013 à 1:46:37

    Etant donné que les pays de l'UP ont un système de traçabilité et de contrôle spécialisé, nous sommes appitoyer d'une telle mesure. Votre dictature ne cesse de faire les mauvaix choix.

    Nous trouvons lamentable et injustifié de mettre en péril des emplois pour mener une campagne anti-philicienne. Si vous trouvez que ceci est le meilleur moyen de respecter vos engagements au sein du MPNA et d'améliorer les relations internationales vous faites fausse route, dois-je dire comme d'habitude ?

    Ces mesures seront fortement sanctionnées par notre gouvernement : pour le moment, jusqu'à nouvel ordre les PME euromédiennes n'auront plus le droit de s'implanter en Philicie, les taxes seront à hauteur de 25% de la valeur des marchandises et les accords du pays avec le votre via la ZETA sont désormais annulé. 

    Votre pays sombre dans la décadence et le totalitarisme. La grandeur n'est pas un don, effectivement, à part votre grande bouche de général mal embouché, je ne vois rien de grand en Euromed.

    Afficher la page du pays
  • Monsieur Jordan Wilson

    Sunrise · Président
    Le 18/08/2013 à 21:02:46

    Cette mesure est déplorable, et d'ailleurs, l'arrêt des exportations de produits alimentaires du Sunrise vers l'Euromed va faire souffrir notre économie (et parallèlement celle de Philicie) qui tend pourtant à se relever. En tant que président du Sunrise, ça me poussera à revoir mon plan de redressement du pays car cet acteur intervient au mauvais moment et va fortement handicaper le pays. Cependant, nous respectons cette décision, même si cela va couter cher au Sunrise et demandons aux autres pays (et notamment Goldicty) de ce calmer et de dédramatiser la situation, il n'y a pas mort d'hommes tout de même. Le sommet de l'Union Philicienne qui se tiendra à Globaska-Polis le 21 aout prochain.

    Avec toutes mes amitiés au président de l'Euromed.

    Afficher la page du pays
  • Aurélian CASTLE

    Polaro · Président du Polaro
    Le 18/08/2013 à 20:46:08

    Nous condamnons ces actes odieux envers la Philicie. Néanmoins, nous savons que le traçabilité agro-alimentaire et quelque chose de rare et le consomateur et souvent dans le flou, le Polaro (pas l'UN) vient d'approuvé dans une session extraordinaire au parlement, la création d'un label: le label "origine certifiée traçable", par ce logo, le consomateur pourra savoir d'où vient la viande par le rajout de cette étiquette, il n'y aurra aucun suplément pour le personel agricol car cela sera une sorte de double du document aquis une foit la bête passer:

     

    EXEMPLE:

    Afficher la page du pays
  • Monsieur Franco Miles

    Union des Colonies du Redland · Repr
    Le 18/08/2013 à 20:40:19

    Ce sont des mesure regrettables.

    Nous esperons qu'elles ne nuiront pas accords que nous venons de passer.

    Afficher la page du pays
  • Monsieur Mordeheim Wolf

    République Fédérale d'Urbania · Chancelier
    Le 18/08/2013 à 20:23:49

    La République Fédérale d'Urbania considère cette mesure comme très grave et demande à l'Union Philicienne de se prononcer sur cette affaire déplorable.

    Afficher la page du pays
  • Monsieur Alexandre De Large

    Crimésie · Pr
    Le 18/08/2013 à 20:21:19

    Nous regrettons que de telles mesures soient prises en Euromed. Des mesures économiques seront prises prochainement par les membres de l'Union Philicienne.

    Afficher la page du pays
de 1 à 10 sur 13