photo Marcham

Monsieur

Jean Marcham

Président

drapeau

Brocélia

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Déclaration sur l'Union Nordique

Publié le 15/08/2013
 
 
Monsieur Grégoire Dutrieu, porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères

 

Après étude, concertation et analyses sur l'Union Nordique, nous avons décider de demander la dissolution immédiate de l'UN ou que les membres de l'UN en UP quittent cette dernière (ou choisissent une des deux).

Nous demandons ceci car :

- l'Union Nordique est un doublon de l'UP à peu de choses près et ne dispose d'aucune véritable sécurité
- elle prends des membres dont l'économie pourrait se révéler salvatrice pour certains des membres de l'UP en difficulté économique
- elle met en péril la sécurité de la libre circulation des biens et des personnes en Union Philicienne (exemple: A est en UP, B en UN & UP, C en UN; Le produit passe de A à B librement et de B à C librement, la libre circulation sans contrôles à la sortie de l'UP est donc théoriquement facile)
- Certaines lois de l'UN ne respectent pas celles de l'UP, les membres dans les deux unions ont donc des lois incompatibles entre les unions.

Cette demande est faite suite à une étude sur les conséquences d'une telle chose et sera sûrement approuvée par la majorité des pays membres.

Nous faisons ceci à contre-cœur mais il y va de l'avenir de l'Union Philicienne, de la Philicie et de notre pays.

Cette demande a fait l'objet d'un vote au parlement avec 87 % des voix pour et 5 % d'abstention.

 

Réactions

  • Monsieur Matt Lewis

    Royaume d'Australia · Premier Ministre d'Australia
    Le 16/08/2013 à 13:05

    L'UN rssemble les états du nord, celle ci ne sera pas dissoute, elle est plus dynamique que l'UP et regroupe des états ayant de bonnes relations, si l'UP le désire nous sortirons de l'UP mais jamais l'UN ne sera dissoute.

  • Monsieur Alexandre De Large

    Crimésie · Pr
    Le 16/08/2013 à 9:38

    Il n'existe aucune rivalité entre l'Union Nordique et l'Union Philicienne. Néanmoins, au vu du chevauchement des compétences de ces unions, nous demandons aux états membres des deux unions de choisir l'une ou l'autre.

  • Le Tr James Axiom

    Oxylife · Pr
    Le 16/08/2013 à 0:11

    Je suis d'accords avec Monsieur Nicolas Clement.

     

  • Aurélian CASTLE

    Polaro · Président du Polaro
    Le 15/08/2013 à 23:46

    "Je trouve extrêmement regrettable la "rivalité" qu'il y a entre nos 2 unions (UP et UN),le Polaro a intégré l'Union Nordique car nous y avons vu une véritable chance pour aider notre pays à se développer ! L'Union Nordique est dynamique, innovante et surtout, simple: essayer d'avoir un véritable travail de groupe a 10 ! [...] La carte inter-nordique sera modifiée pour se transphormé en carte d'identité nouvelle génération ! Et pour rassurer messieurs MARCHAM et MILES, il n'y aura aucune charge administrative en plus vu que cette carte fera carte d'identité et carte vitale! Cette carte est le symbole du dynamisme de cette union, savoir répondre au avis critiques tout en facilitant la vie de nos peuples ! Par ailleurs, j'espère que nos relation diplomatiques ne seront pas mise en difficulté. J'espère pouvoir bientôt faire un voyage dans un de ces pays membre de l'UP pour montrez que même si nous ne sommes pas dans la même union, nous sommes rassemblez par l'amour de la liberté et de la démocratie.#applaudissement de presque toute l'hémicycle" M.CLEMENT, premier ministre - Extrait des Questions aux gouvernement de ce jour

  • Monsieur Jordan Wilson

    Sunrise · Président
    Le 15/08/2013 à 22:39

    Le Sunrise approuve cette déclaration, si l'Union Nordique venait à ne pas être dissoute, nous serions contraints de réunir un conseil de l'UP pour statuer sur les trois pays qui forment pour le moment cette union.

de 1 à 5 sur 5