ch_pay_lien_forum http://www.forum-gc.com/t4647-federation-independante-de-greane#162573
ch_pay_nom Union des Colonies du Redland
ch_pay_devise Survivre
ch_pay_lien_imgheader http://www.generation-city.com/monde/assets/img/imagesdefaut/Imgheader.jpg
ch_pay_lien_imgdrapeau http://www.generation-city.com/monde/userfiles/user16N6b6db3ed09567573734ca74ab61ad91b.png
ch_pay_forme_etat Oligarchie Parlementaire Fédérale
ch_pay_langue_officielle Anglais, Esperanto, Français, Gécéen
ch_pay_monnaie Crédit Sanguin
ch_pay_header_presentation Le Redland est la nation qui fera renaître le territoire de la FIG de ses cendres. Il a été nommé ainsi en raison de la couleur de la terre et du ciel après le désastre de la catastrophe nucléaire. Gentilé: Sanguin, Sanguine.
ch_pay_text_presentation

Le Redland se construit sur les anciennes terres de la FIG.
C'est un pays basé sur un système colonial.

Chaque ville est construite sur un territoire hostile, contaminé par les radiations, soumis à des Impulsions Électromagnétiques irrégulières.

L'environnement étant totalement différent d'une cité à une autre, chacune possède un gouvernement autonome et des moyens de survie propres.

Le pays est dirigé par Airpur Corp. une société de protection de l'environnement qui finance les technologies de purification du territoire et la fondation des colonies.

Au centre du territoire se trouve la Zone Interdite de Prosperaj. Cette zone hautement radioactive abrite le noyau en fusion du réacteur du centre de recherche nucléaire Greanois. En plus des radiations, c'est l'épicentre des émissions IEM, l'accès en véhicule conventionnel y est impossible, les ondes endommagent les systèmes électroniques et empêche l'utilisation des ondes radio.

Le gouvernement est en train de développer un sarcophage afin de recouvrir le noyau en attendant de trouver un moyen de l'exploiter ou d'arrêter sa fusion.


ch_pay_header_geographie Redland,
ch_pay_text_geographie

Carte Topographique du Redland.

Introduction

Le Redland est un pays qui s'étend sur un peu moins de 2.5Miilions de km². Ses frontières ont étés définies lors de la colonisation et de la décolonisation du continent.

Son territoire est majoritairement plat. Il est traversé par deux fleuves qui le découpe en trois parties.

Son relief est surtout marqué par les trois massifs et les falaises qui bordent la mer de Greane, au nord-est du pays.

Depuis toujours, la population Greanoise s'est concentrée dans les sgrandes villes, à proximité des axes startégiques du pays. Délaissant ainsi la plus grande partie du territoire, occupée uniquement par de petits villages ou des exploiatations agricoles.

I-Définition du territoire

A l'origine, Greane ne possaidait pas de frontières, le peuple Greanois était répartit dans plusieurs villes parsemées au Sud-Est de la Phillicie, en cohabitation avec les Urbaniens.

Au début des invasions coloniales, les Greanois ont du défendre leurs cités et ont commencé à tracer les premières frontières du pays.

Greane possédant peu de relief, la majorité de ses frontières ont étées définies de façon diplomatiques après plusieurs années de négociation avec ses voisins.

Le point particulier du territoire est la Zone Libre, crée en 2013 entre l'Urbania et la FIG. Aujourd'hui elle est sous l'autorité conjopinte du Redland et de l'Urbania.

1-Frontière Urbanienne

La frontière avec l'Urbania est la plus vieille du pays. Elle a été définit par les accords de Landima, lors de l'invasion Deltane en 1643.

Lorsque ces dernier occupent le territoire des Urbaniens, ils cherchent à s'étendre vers l'Ouest et arrivent dans les territoires contrôlés par la Cité de Landima. Etant la cité la plus éloignée du territoire à l'Est, c'est aussi la plus défendue.

La supériorité technologique Greanoise pousse les Deltans à adopter une approche diplomatique avec le pays.

Greane refusant de céder la moindre parcelle de territoire, la frontière est établie entre la mer de Greane et le la c de la Liberté en suivant tout les territoires sous contrôle des cités frontalières.

Lors de l'insuréction Urbanienne, Greane, hébergeants de nombreux indépendantistes, porte main forte dans la guerre d'indépendance.

Les Urbaniens étant nombreux dans plusieurs villages à l'intérieur de la Frontière, Greane décide de les céder à l'Urbania.

Ainsi, la frontière est définie de telle sorte à passer au pied du massif de Landima.

Cette situation n'a pas changée, jusqu'à la guerre Noire, où le massif de Landima a pu faire face à l'envahisseur Brocélien grâce aux forces Urbaniennes. A la fin de la guerre, lors de la première conférence de Kraken, l'Urbania revendiquait le massif de Landima en raison du nombre d'hommes qu'il avait perdu.

Cette demande a été renouvelée à la fin de la guerre InterGécéenne mais n'a vu de résolution que lors de la seconde conférence de Kraken, le 20 Juin 2013.

2-Zone Libre

La Zone Libre a mis fin aux tensions entre la FIG et l'Urbania qui se disputaient la souveraineté du massif de Landima.

Alors que le monde était sur le point de connaître les Crises Universelles, et les déstabilisations qui continuent de le déstabiliser, l'Urbania et la FIG ont décidé de rétablir des relations amicales.

Le 20 Juin 2013, Date anniversaire de l'armistice de la Guerre Noire, les deux pays se sont rencontrés à Kraken pour commémorer pour la première fois la fin de la guerre.

C'était l'occasion de traiter le point sensible du territoire. Si l'Urbania continuait à revndiquer le massif, la FIG avait une autre proposition.

La Zone Libre répond à la fois de l'autorité de l'Urbania et du Redland. Ses loies ont étées appliquées pour répondre au mieux aux exigences des dux pays.

N'importe quelle entreprise Urbanienne ou Sanguine peut s'y installer sans aucune formalité.

La ZL possède son propre budget. Les taxes collectées ne quittent pas la ZL. Elles permettent de financer les différents institus en commun entre l'Urbania et le Redland, comme le BSSI et le BSBP, tout deux installés dans la Zone Libre.

Enfin, c'est un lieu de mémoire, toutes les grandes batailles possèdent une stèle ainsi que toutes les villes présentes dans la zone.

3-Frontières du Durocorturum et du New Faroe

Ces deux frontières ont étées établies une première fois lors de la décolonisation du continent, puis à l'issue de la guerre interGécéenne.

4-Frontières Maritimes

l'enclavement de Greane a toujours été un obstacle pour le transport maritime. La majorité du trafic se faisait avec l'Urbania, le Brocélia et le New Faroe.

De plus, les échanges avec l'Urbania se faisaient princpalement par le lac de la Liberté ou par la frontière terrestre.

De ce fait, le pays n'a jamais possédé de grande flotte maritime.

C'est pourquoi, lors de la première conférence de Kraken, lorsqu'il a été question de redéfinir l'espace maritime entre les trois Beligérants, la FCG a décidéde garder un territoire à proximité de son littoral.

5-Frontière avec les territoires de l'Ouest

L'Ouest du Redland est occupé par un massif montagneux, et une vallée entre ledit massif et le lac de la Liberté.

La frontière coupe le massif en deux, dans le sens de la longueur, et trace une ligne droite, la plus courte, entre le massif et le lac.

Les territoires de l'Ouest ne possédants pas de gouvernement, et son peuple 'ayant fait aucune revendication contraire, le Redland occupe actuellement une partie de son territoire afin d'assurer l'approvisionnement du pays en nourriture saine.

Lorsque les territoires de l'Ouest seront souverainement reconnus comme un état par la communauté internationale, les camps seront défaits et les champs cédés au nouveau pays.

II-Topographie

A venir

Carte des radiations.

Le champs IEM empêche tout système électronique de fonctionner.

Les radiations se propagent plus rapidement par les vallées fluviales mais sont ralenties par les massifs montagneux.

Les sources aquatiques à la surface ont commencé à être contaminées, il est fortement déconseillé de boire cette eau.

Des tracts seront envoyés pour expliquer comment se nourir et boire.

La population devrait quitter le pays par les montagnes.

Il est fortement déconseillé de s'approcher de Prosperaj, les IEM sont cappables d'endommager le système nerveux.

Evitez aussi les forêts et les milieux urbains, les incendies sont violents et imprévisibles.

Si le champignon émet de la lumière, évitez de la regarder, elle est aveuglante et peut provoquer des lésions occulaires irréversibles.


ch_pay_text_politique

Le Redland est une oligarchie parlementaire organisée sous forme de fédération.

Organigrame du gouvernement:

En Vert = Pouvoir Démocratique dominant.

En Rouge= Pouvoir Corporatiste dominant.

Au fur et à mesure que les opérations de décontamination et que le programme de repopulation avancerons, Airpur Corp. fondera de nouvelles colonies destinées à accueillir les nouveaux habitants du Redland.

Chaque colonie sera dirigée de manière démocratique.

Les colons éliront dans chaque colonies le Conseil Colonial. Il regroupera toutes les peronnes chargées de la gestion de la colonie. Lors des éléctions (délai à définir), les postulants présentent une liste avec le nom des candidats et le chef du conseil. Une fois élu, la distribution des rôles se fera par vote à main levée au sein du Conseil. La constitution du Conseil dépendra de la taille et du rôle de la colonie.

Le Conseil Colonial élira ensuite un gouverneur pour représenter la colonie à la Chambre des Gouverneurs (Parlement). Le Gouverneur servira de liaison entre la Haute Autorité Coloniale et le Conseil Colonial de la colonie qu'il représentera.

A suivre....

Diplomatie

Carte diplomatique du Redland


ch_pay_text_histoire

I-Histoire du Territoire

1-Age sombre (???-???)

Epoque peu connue, le savoir des peuples s'est perdu dans des comtes et légendes, il est quasiment impossible de connaître l'origine de l'Homme avant les premières peuplades.

2-Antiquité (-800/490)

  1. Age des cités (-800/-147)

Les Austriens sonr répendus de l'actuelle Urbania au New Faroe et les colonies au Brocélia propserent.

Le territoire Greanois est partagé entre les Urbaniens, qui peuplent les massifs, les montagnes et une garnde partie du littoral, tandis que les Greanois occupent les plaines qui forment la plus grande partie du territoire.

Chacun des peuples construit des cités sur la totalité du territoire, et peu à peu chacune d'elle gagne en importance et les revendications territoriales ne tardent pas à se faire entendre.

En -150, les Grandes Cités renforcent leurs armées et établissent des camps militaires aux frontières de leurs territoires. Certaines vont jusqu'à les barricader formant ainsi une gigantesque frontière de bois et de douves.

  1. Age des citadelles (-147/490)

En -147, les premières escarmouches intercités interviennent. Si les premiers combats ont lieux dans les plaines et les campagnes, ils ne tardent pas à se rapprocher des Cités.

Pour se préparer à d'éventuels affrontements, Les grandes cités se fortifient et transforment les camps encore sous leurs contrôles en forts.

Les Urbaniens qui craignent d'être impliqués dans le conflit emmigrent vers l'Est dans ce qui deviendra plus tard l'Urbania.

En -50, certaines cités commencent à former des alliances et à mettre en place un gouvernement commun.

En -30 Les cités sans alliés qui n'ont pas réussi à s'étendre se font rapidmeent conquérir par les armées plus puissantes.

En -20 iIl ne reste plus que 20 Grandes faction qui combattent pour le partage du territoire Greanois. Les Urbaniens ont fuit le conflit, cédant leurs cités aux conquérants les plus puissants.

En l'an 0, Les Urbaniens subissent l'apocalypse, un grand nombre d'entre eux reviennet vivre dans les cités de l'Est du territoire Greanois. C'est ce qui marquera aussi l'an 0 des Greanois.

En 17, l'Alliance de Greane propose un cessez le feu entre les grandes Cités et tente d'instaurer un partage équitable du territoire et du pouvoir. Sans grand succés, néanmoins, les guerres prennet fin et le commerce reprend.

En 31, Le Brocélia qui a continué de prospérer pendant les guerres Greanoise commence des incursion sur les territoires Greanois et Urbaniens. Les cités côtières Greanoises, délaissées après l'exode Urbanienne sont vite capturées par le Brocélia et en 43, tout l'Est du territoire est occupé.

En 52, L'Alliance de Greane s'allie avec les Urbaniens pour lutter contre l'envahisseur Brocélien.

Les combats et le changement d'appartenance des cités durent pendant plusieurs siècles, parfois avec de longues périodes de répis, mais vivre à la frontière des cités Greanoises et Brocélienne est dangereux, la majorité de la population recule vers terres.

En 223 il ne reste plus que 10 grandes factions Geanoises, les autres ayant étées anéanties pendant la conquête Brocélienne ou l'exode de la population.

En 330 Les Greanois négocient la fin de la guerre en cédant certaines cités côtières au Brocélia et en versant un impôt au vaincqeur.

En 347 Les troupes brocéliennes rejoignent leur archipel et se cantonnent dans les cités qu'ils ont obtenu en territoire Greanois.

En 360, les Grandes Cités Greanoises qui se sont enrichies pendant la guerre Brocélienne recommencent à se disputer le partage du territoire, et en 382 les guerres inter-cité reprennent.

3-Age Feodal (490-1790)

1-Les Cités de Greane (???-1680)

2-Siecle des allumés (1680-1790)

4-Age moderne (1790-1860)

5-Age des révolutions (1860-1908)

1-Révolution Industrielle (1860-1890)

2-Révolution Populaire (1888-1902)

3-Gouvernement Révolutionnaire de Transition (1902-1908)

4-Fédération des Cités de Greane (1908-1938)

6-Age contemporain (1908-???)

1-Guerre Brocélienne (1908-1912)

A confirmer avec le Brocélia et l'Urbania.

2-Entre deux guerres (1912-193?)

3-Guerre Gécéenne (193?-194?)

En attente de l'Institut d'Histoire Gécéen.

4-Fédération Indépendante de Greane (1938-2013)

5-Union des Colonies du Redland (2013-???)

II-Histoire d'Airpur Corporation

1-Contexte

Airpur Corp est une ancienne société Greanoise, elle a vu le jour sous le Gouvernement Révolutionnaire de Transition.
Lors des grandes réformes, le régime avait définit l'axe écologique du pays, afin de réduire l'impact de l'industrie sur la santé humaine et la dégradation de la nature.

2-Fondation de Purity

1905: Purity est une compagnie qui recycle les déchets industriels et participe au programme de développement des filtres à particules.

1910: Développement des filtres de monoxydes d'Azote et de Carbone.

1930: Début du programme de collecteur de carbone.

1943: le projet aboutit, il permet de condenser les oxydes de carbone, de séparer l'oxygène et le carbone puis de réutiliser ce dernier à des fins industrielles.

1945: Début du projet Photosynthèse, ouverture de la filiale Photosynthèsis.

1960: Photosynthésis boise les parcs industriels pour réduire leur impact environemental et favoriser le renouvellement de l'air.

1975: Développement des arbres artificiels. Ce sont des appareils cappables de reproduire la photosynthèse quelque soient les condition météorologique ou l'heure de la journée. Contrairement aux arbres naturels, ces appareils ne produisent pas de dioxyde de carbone la nuit.

3-Airpur Corporation

1978: Purity absorbe Photosynthésis et se renomme Airpur.

1980: Airpur se lance dans le développement de technologies de recyclage des déchets nucléaires.

4-Expension

1992: Airpur rachète de nombreuses entreprises de traitement de l'eau et des sols.

1992-2010: Développement de nombreuses technologies propres et rachat de compagnies de recyclage et traitment des déchets de tout types.

2011: Airpur fusionne rachète Purifier, son principal concurrent. La compagnie devient Airpur Corp. le leader des technologies vertes et de traitement des sols, eau, déchets et emissions diverses.

2012: Expansion à l'international avec l'ouverture du pays sur les marchés étrangers.

5-Fondation de l'Union des Colonies du Redland

9 Juillet 2013: Incident nucléaire du centre de recherche de Greane

12 Juillet 2013: Négociations du traitement du territoire de la FIG contre sa souveraineté.

13 Juillet 2013: Fondation de l'Union des Colonies du Redland.

Aujourd'hui, la compagnie travaille à purifier les sols et l'eau des camps de survivants au Redland.
Dans les mois qui viennent, elle travaillera avec les pays souhaitant la soutenir pour sceller le noyau en fusion, définir et sécuriser la Zone Interdite de Prosperaj.

Elle installera aussi des barrages sur les fleuves pour purifier l'eau avant qu'elle ne se jette dans la mer, et qu'elle puisse aussi être exploitée par les villes en aval.


ch_pay_text_economie

I-Economie de base:


Airpur Corp possède l'intégralité du territoire du Redland et finance la décontamination et la fondation des colonies.
Le budget de chaque colonie est géré par le conseil colonial (gouvernement autonome de chaque colonie), supervisé par la Haute Autorité Coloniale (Etat du Redland), supervisé par Airpur Corp.

Lorsque l'Etat ou un conseil colonial est déficitaire, Airpur Corp injecte les fonds manquants dans l'économie, de cette façon, l'Etat n'est quasiment jamais déficitaire.

Airpur Corp récolte des fonds via la vente de ses produits et des ses brevets aux entreprises et aux pays partout dans le monde (pour les pays qui traitent avec la compagnie), et et via une taxe présente sur tout les échanges financiers dans le pays (une sorte de TVA), et enfin, par la location de concessions (territoires occupés par les entreprises ou les propriétaires terriens, exception faite des installations publiques)

En résumé:
-Taxe de soutient
-Location des concessions
-Vente de brevets, de produits ou de services (revenus privés de la compagnie)

L'Etat collecte des fonds via les impôts, les taxes, les dons, l'aide étrangère et le financement d'Airpur Corp.


II-Economie internationale:


Le Redland reçoit des aides de l'UP, du CED et de l'ACTES.
Airpur Corp possède des contrats avec:
-Lancaster, consulting auprès du gouvernement pour les la réglementation environnementale et aide à la mise aux normes des très grandes entreprises (comme Lancaster Oil, par exemple)
-RU des Cerberes: programme de développement technologique commun, échange de brevets, ouvertures de filliales
-Peaksbourg:Consulting auprès des entreprises privées, ouvertures de filliales
-Euromed:Idem
-CED:Consulting auprès de l'état
-UP:actions dans le cadre des accords de libre échange et programme de dévloppement commun avec le Sunrise et l'Urbania

Accords économiques:
-RU des Cerberes: Delta Corp exploite les ressources minérales avec des tarifs et des taxes préférentiels, en échange, les produits manufacturés sont revendus au Redland à des tarifs préférentiels.
-Euromed: Les entreprises pétrolières Euromediennes sont favorisées pour l'exploitation des ressources pétrolière. En échange, les produits manufacturés (plastiques carburants, etc....) sont revendu au Redland à des tarifs préférentiels
Echanes commerciaux avec l'UP, l'Euromed, les Cerberes, le Peacksbourg et le CED.


ch_pay_text_transport


ch_pay_text_sport


ch_pay_text_culture


ch_pay_text_patrimoine

I-Armée

A) Présentation

L'armée du Redland est composée de trois factions, chacune ayant ses missions propres.

1-Milice Coloniale:

Ce sontt tout les citoyens d'une colonie ayant fait leur service militaire. Ils sont chargé de la protection de la colonie dans laquelle ils réside.

Elle est principalement composée d'infanterie, de véhicules léger de soutient et du génie.

Elle ne peut en aucun cas servir de force offensive.

Elle est sous l'autorité du Gouverneur de la colonie.

Missions:

2-Garde Coloniale

Il s'agit de l'armée réguilière. Tout les colons souhaitant servir le Redland et ayant fait leur service miltaires peuent enter dans la guarde coloniale.

Elle est composée des trois corps d'armée, l'Air, la Terre et la Marine.

Elle a pour principales missions de protéger l'intégralité du territoire du Redland, épauler la milice dans ses missions et de protéger les intérêts du Redland à l'étranger.

Elle n'a pas pour vocation à être une force offensive.

Elle est sous l'autorité de la Haute Autorité Coloniale. En revanche, le Président du CA d'Airpur Corp. n'a aucun poucoir sur elle.

Missions:

3-SMP Airpur Corp.

Il s'agit de la branche armée de la compagnie.

Elle se charge du développement des technologies et techniques militaires du Redland, mais aussi de protéger les intérêts de la compagnie partout dans le monde.

Si au Redland elle est considérée comme une armée régulière, elle peut être considérée comme du mercenariat dans les pays étrangers.

Ses membres ont reçu une formation militaire et sont soumis aux conventions internationales, quelque soit le territoire d'intervention.

Elle est composée des trois corps d'armée, bien que la marine soit principalement composée de la Garde Coloniale.

Elle est sous l'autorité du CA d'Airpur Corp.

Missions:

B)Composition

Le redland ne possède pas et ne souhaite pas posséder d'arsenal nucléaire ni d'armes de destruction massive.

Néanmoins, Airpur Corp. possède des investissement dans de nombreux programme de dévelooppement des nouvelles technologies militaires. Y compris les armes conventionneles de destruction massive et leur contre-mesures.

Le peu de l'arsenal nucléaire qui est resté utilisable après la catastrophe sera loué aux alliés du Redland.