L'Agence Gécéenne pour la Santé (AGS) est une organisation spécialisée de l'OCGC menant des actions afin de garantir un état de complet bien-être physique, mental et social et ne consistant pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
1. MEMBRES
Tous les États de l'OCGC sont membres de droit de l'Agence Gécéenne pour la Santé. Néanmoins, un pays qui ne respecterait pas l'esprit de l'Agence, en ne participant pas à son financement par exemple, peut être exclu par le Secrétaire Général de l'institution.
2. MISSIONS
L'AGCS peut mener des actions de portée locale ou internationale, dans le cadre du respect des règles de l'OCGC. L'impact de ces programmes sera matérialisé par un apport en ressources Tempérance.
3. FONCTIONNEMENT
L'Agence Gécéenne pour la Santé a la structure la plus souple possible, afin de répondre aux besoins du moment. Elle collabore avec le Conseil de l'OCGC (Comités et Présidence), auquel elle reste subordonnée.
Son siège fera l'objet d'un concours international.
3.1 DIRECTION
L'AGCS est dirigée par un Secrétaire Général, élu par l'Assemblée Générale à la majorité des suffrages exprimés. Il pilote l'action de l'organisation et la représente sur la scène internationale. Son mandat continue tant qu'un successeur n'est pas élu, là encore à la majorité des voix.
3.2 FINANCEMENT
L'AGCS finance ses programmes à partir des dons effectués par ses pays membres, en ressource Tempérance Budget.
3.3 MODIFICATION DU RÈGLEMENT
Pour modifier le présent règlement, il faut que la nouvelle version soit acceptée lors d'un vote à la majorité des 2/3.
L'Agence Gécéenne de la Santé est la première Agence de l'OCGC, proposée par un pays membre à l'Assemblée Générale et acceptée par celle-ci ensuite. Elle est chargée de: