ch_vil_coord_X -25.1916504
ch_vil_coord_Y -33.5412598
ch_vil_type_jeu SC4
ch_vil_nom Beavertown
ch_vil_capitale 1
ch_vil_population 400000
ch_vil_specialite Tourisme
ch_vil_lien_img1 http://vasel.yt/wiki/images/8/8c/Beavertown_Airport-4_mar.%2C_201626268551.png
ch_vil_lien_img2 http://vasel.yt/wiki/images/6/6e/Beavertown_Airport-31_juil.%2C_271627244876.png
ch_vil_lien_img3 http://vasel.yt/wiki/images/a/ad/GwenchHills-21_mar.%2C_171620590475.png
ch_vil_legende_img1 Institut Universitaire Technologique
ch_vil_legende_img2 Ligne 1 de train aérien
ch_vil_legende_img3 Ferme éolienne de Lidien Grove
ch_vil_header

Beavertown ou ("Ville au Castor" en Deltan) est une municipalité locale de la Province des Calypses en Sylvania. Elle se situe à l'ouest dans le piémont calypsois à 190km d'Arcane, 380km de Menvic et 180km de Beaumont, la sous-préfecture. Il s'agit de la deuxième agglomération majoritairement celtophone à plus de 80%aprés Port-Stanley et juste devant Arcane. Toutefois la langue deltanne et celte se côtoient parfaitement. La région fut longtemps autonomiste voir indépendantiste selon les périodes, aujourd'hui elle semble plus apaisée malgré quelques autonomistes persistants. L'exode des Celtes vers cette région suite à l'invasion deltanne est la principale cause des tensions régionales.


ch_vil_contenu

Beavertown doit son nom au lac qui le borde le Lac au Castor ( en Celte: Beaver Lake). Contrairement à une croyance populaire, la ville ne doit pas son nom à l'animal: le Castor de Vasel. Mais cette croyance est tout de même acceptée par les autorités qui voit en l'animal un excellent symbole. Celui-ci est d'ailleurs présents partout, dans la toponimie des rues, places ou entreprises, en celte , en deltan et même en teuton et dakota.

Les Dakotas ont été les premiers à comprendre que la région du lac était peuplée par d'innombrables castors, ils nommèrent le lac en l'honneur de l'animal et nommèrent la région comme " le pays du Castor". Celui-ci était représenté dans les totems, sur les tissus, les poteries Dakotas qui voyaient en lui un dieu ou un esprit. Les Dakotas ont également compris que le castor représentaient la stabilité, le travail et la construction. Ils ont également compris qu'il avait une utilité trés importantes en ce qui concerne l'entretien des rivières ainsi que la biodiversité.

Les Celtes puis plus tard les Deltans ont repris ces symboles. La ville se nomme Beavertown en celte et Ville au Castor en Deltan.

La ville est bordée par un lac de montagne, entouré par une plaine et une vallée que l'on nomme le Lidien. au delà la région est entourée par les Calypses et le Piémont calypsois. La ville est le chef lieu de la Province des Calypses à l'ouest sud ouest de la Sylvania.