ch_vil_coord_X 46.675415
ch_vil_coord_Y 31.3494873
ch_vil_type_jeu CXL
ch_vil_nom Sant Quicia
ch_vil_armoiries http://i80.servimg.com/u/f80/14/93/44/94/sant_q10.png
ch_vil_capitale 1
ch_vil_population 1350000
ch_vil_specialite raffinerie d'hydrogene, construction a
ch_vil_lien_img1 http://i80.servimg.com/u/f80/14/93/44/94/cxl_sc11.jpg
ch_vil_lien_img2 http://i80.servimg.com/u/f80/14/93/44/94/cxl_sc12.jpg
ch_vil_lien_img3 http://i80.servimg.com/u/f80/14/93/44/94/cxl_sc13.jpg
ch_vil_lien_img4 http://i80.servimg.com/u/f80/14/93/44/94/cxl_sc14.jpg
ch_vil_lien_img5 http://i57.servimg.com/u/f57/14/93/44/94/cxl_s193.jpg
ch_vil_header

le pole aéronautique des iles cerberes.

vue aérienne de la ville de Sant Quicia


ch_vil_contenu

Sant Quicia est a ses débuts une forteresse établie par les Cillia pres de l'embouchure du fleuve Heodez qui est alors une frontiere entre le royaume de Cillia et ceux des Lankar.

elle se nomme alors forteresse de Kenes et est construite sur un promontoire qui domine l'embouchure de l'heodez, c'est le seul point de passage entre le royaume des lankar et celui des cillia.

Cependant, l'indépendance des Quicia est acquise lorsqu'en 1180, le clan des cillia en remerciement de l'aide apporté par les habitants de kenes, lors du siege de Sant cillia, leur offre l'indépendance. C'est a ce moment que commence le dévellopement de la ville de Sant Quicia.

Au XIII ème siècle la ville s'agrandit, elle construit des comptoirs, un port commercial et une pêcherie et les relations avec les Gwena commencent a porter leur fruit, tres vite la ville connait un essor important. La ville ne renie toutefois pas son alliance avec les cillia ce qui provoque des tensions avec les Cernes et les Lankar

Ces derniers provoquent des boycott de produits issues de la production de la région. les Quicia vont commencé alors, une militarisation du royaume et la création d'une armée en remplacement de la garnison. le royaume marche alors sur Sant lanka qu'elle assiége en 1265. le royaume n'ayant pas les moyens suffisant pour continuer le siege, l'armée bat en retraite. les Quicia proposent alors un cessez le feu contre un arret du boycottage de leur produit, les lankar accepte.

Entre le XII éme et le XV éme siecle c'est une époque de modernisation pour tous les royaumes de Kerberias. L'architecture connait un renouveau, la ville commence la construction d'un mur d'enceinte, d'une cathédrale et de la grande porte, ces travaux vont permettre a la population de triplé et de passer a 25 000 habitants.

au milieu du 17eme siecle, apres la capitulation des Gweni, le royaume est alors occupé et la garnison réduite. Malgrés la supèriorité numérique des ocupants, les habitants se révoltent, l'armée d'occupation va réprimé violemment la rébellion en incendiant la ville basse. la ville n'est cependant pas totalement reconstruire, beaucoup de personnes vont se réfugiées a Sant Cillia qui n'a pas connu le meme sort.

malgré son déclin, le royaume va particper au coté de Yans Cernes a la guerilla contre l'occupant, la ville va servir de base lors de l'insurrection.

Pendant la révolution industrielle, comme bon nombre de ville de Kerberias, Sant Quicia dévellope son industrie. elle est la deusieme ville a etre industrialisé apres Sant gwen, ce qui lui permet de garder un avantage sur les autres royaumes.

Cependant au début des années 1840 voyant que le charbon se fait rare sur l'archipels a cause d'une pénurie dans les mines, la ville découvre en sondant le sol une ressource interressante, le deutérium qui est un isotope de l'hydrogene. Cette ressource dont une pile fut concue en 1830, interesse vivement le gouvernement qui créer un centre de recherche et dévellope cette energie.

La première raffinerie est construite en 1850 et aujourd'hui elle s'étend sur plusieurs hectare.

la raffinerie fournit aujourd'hui 100% des besoins en hydrogène de l'archipel et fournit aussi de l'eau lourde pour les centrales nucléaires de Sant lanka.

Pendant les années 20 la ville construit un aérodrome et certains industriels vont vouloir rentré dans l'ère aéronautique. pendant 30 ans les industriels de la ville vont etre en concurrence avec le pole aéronautique de Sant Cerberias. C'est cependant Sant Qucia qui va obtenir le statut de pole aéronautique des iles cerberes dans les années 80.

la ville va alors considérablement développé la zone industrielle qui fait actuellement partie des plus grandes zones aéronautiques du monde GC

Sant Quicia

La forteresse de Kenes

la forteresse de Kenes

l'ancienne porte principale de la vieille ville:

vue sur la vieille ville, l'ancienne porte, la forteresse de Kenes et la cathédrale de Sant Quicia

la "nouvelle ville" avec le stade de Sant Quicia

l'ancien port reconvertit en port de plaisance

le pole aéronautique de sant Quicia

la raffinerie d'hydrogène

les différentes zones industrielles de la ville

une image de nuit de la ville de Sant Quicia