la capitale des iles cerberes et le port de renommé international
située dans la baie du morvan, la ville de Sant cerberias est divisée en 2 entitées, la ville de Sant cillia et celle de sant cerberias.
la topographie du terrain a permit aux cillia vers le 6 eme siecle d'ériger une forteresse au sud de la ville. cette forteresse permet au clan des cillia de controler une vaste zone agricole et y érige en son centre la ville de Sant cillia.
la ville connait une métamorphose sous l'occupation des Deltans qui vont ériger sur la rive ouest du morvan plusieurs zones administratives.Ces zones constituées de casernes et d'un parlement vont permettre aux deltans de garantir leur mainmise sur les royaumes celtes.
de plus ils y centralisent la majeur partie du commerce en y construisant une grande zone portuaire.
Apres l'indépendance des iles cerberes et l'instauration de l'empire, le gouvernement de l'époque continue de dévelloper Sant cerberias pour qu'elle devienne la capitale de l'empire.
c'est ainsi que toute la cote ouest du morvan devient Sant cerberias et la cote est continue a porter le nom de Sant Cillia.
le gouvernement construit la chambre du conseil des clans des royaumes unis des iles cerberes, le musée impériale, le siège juridique impériale et la basilique impériale.
ces transformations vont faire de Sant cerberias une véritable ville et vers 1750 elle compte plus d'habitant que Sant cillia qui voit sa zone d'influence diminuer.
avec la révolution industrielle, on y décide de construire des zones industrielles et des quartiers d'habitations pour subvenir aux besoins en main d'oeuvres des industriels.
le quartier nord est ainsi créer pour loger les nouveaux arrivant et donner aux industries la main d'oeuvre nécessaire.
apres 2 siecles de révolution industrielle, la ville de Sant cerberias et de Sant cillia fusionnent pour permettre une meilleure gestion de la ville qui devient une vraie mégapole qui s'étend sur 25 km au bord du morvan plus au nord.
les vraies traveaux d'amennagements commencent dans les années 50 avec la construction de la nouvelle zone industrialo-portuaire qui permet de délocaliser les industries sur le littoral. pour cela on amennage les berges du delta du morvan et on y contruit le port international des iles cerberes.
le port donne a l'empire une véritable porte ouverte vers les pays du onde GC.
elle y amenage aussi un aéroport international
ce dernier sera transféré au KIA plus a l'est pour des raisons de place et de sécurité.
aujourd'hui la ville compte 5 grands districts et est la plus grande agglomération des iles cerberes avec 2 550 000 habitants:
Sant Cerberias:
Sant cillia:
le port de plaisance (ou l'ancien port ou le chateau):
les quartiers nord
la zone industrialo-portuaire