L'Apocalypse

Histoire du pays République Fédérale d'Urbania

illustration

Fresque

Événement du 01 Janvier 0001 :

 

Ce cataclysme signa l'acte de mort de l'Empire de Valengar

Catégories :

  • icone L'ère Antique et Classique

    L'ère Antique et Classique

 

En l'an -1 et durant l'année 0, un mystérieux cataclysme ravagea l'Urbania (alors dominé par l'empire de Valengar, ancienne Irania). La glorieuse civilisation, qui était alors la nation la plus puissante et la plus fière du monde fut anéantie en une journée. La date se ramène le plus souvent au 26 Décembre -1. Les observateurs extérieurs de l'époque relatèrent que des vagues de plus de 100m s'abbatturent partout dans le monde. L'Urbania fut quasiment rayé de la carte, les terres de l'est (actuelles îles), fracturées en milliers d'îles et îlots. Des éruptions volcaniques furent également répertoriées par les géologues. C'est l'épidode volcanique le plus important jamais enregistré. 

Les spécialistes divergent encore sur l'origine de la catastrophe mais un consensus semble s'être établi autour de la fragmentation d'un astéroïdes au dessus de l'océan. En effet, 9 cratères d'impact ont clairement été identifiés autour de la péninsule. Cela expliquerait les vagues géantes et les éruptions volcaniques ainsi que la formation de l'archipel Urbanien dont l'origine tectonique ne faisait clairement pas l'unanimité.

Ci-dessous la carte du cataclysme (hypothétique) avec ; cercle rouges : cratères d'impact et carrés rouges : éruptions ou épanchements volcaniques.

 

 

 

Réactions

  • Le 02/12/2013 à 15:41:40

    On dirait qu'Urbania est aussi victime du cycle des grands Schisme. Logique vu que ton pays est en bordure de la fosse  Méridionnienne. Une zone de subduction issue de la rencontre entre la plaque Atlandienne Ouest et de la plaque Est Philicienne.

     

    Pour confirmer les cratères de météorite, il faudrais faire une analyse voir si il y'a présence de Breccia d'impacte dans les zones touchées. Sinon, si on reprend la théorie des schismes (seisme super-cisaillement).
    Cela arrive quand la vitesse de rupture d'une faille dépasse la vitesse de propagation d'une onde sismique dans le sol. Cela en résulte à un boom supersonic dans la croute terreste et un tremblement de terre d'une magnitude inimaginable (comme celui de l'éloria). Les "cratères" de météorite pourraient donc être le résultat de la libération de bulle de gaz naturel et de méthane à travers la roche ou encore de le videment d'intrusion plutonique.

    Cela ferait plus de sense car une chute de météorite de cette taille aurait incinéré toute la planète et causé un ELE (Exctinction Level Event).