Entree de la Mandelsy dans l'OCGC

Histoire du pays Mandelsy

illustration

Logo de l'OCGC

Événement du 01 Septembre 2013 :

 

La demande déposée début Août est finalement accéptée par le Haut Conseil le 1er septembre 2013. Ainsi, la Mandelsy fait désormais partie de l'OCGC.

Catégories :

Cet événement ne fait partie d'aucune catégorie.

Démarche

Le 6 Août 2013, le Mandelsy pose sa demande d'adhésion à l'OCGC, c'était le dernier pays à ne pas y appartenir. Le dossier est sujet à de nombreux débats au sein du Haut-Conseil. La Mandelsy est un pays pauvre, ou les habitants n'ont pas de droits et qui n'entretient que très peu de relations avec l'extérieur. Néanmoins, au nom du principe fondateur de l'OCGC qui veut que chaque état du monde fasse parti de cette organisation, la Mandelsy est finalement acceptée.

Acceptation par le Haut Conseil

Il est 18H14 lorsque le Haut Conseil publie l'acceptation de la Mandelsy dans l'OCGC. Aussitôt Joseph VI, alors roi de Mandelsy écrit un communiqué à la presse et aux dirigeants internationaux. Il organise ensuite une conférence de presse. Il annonce dans son communiqué que la Mandelsy fait officiellement partie de l'OCGC.

Conséquences

La Mandelsy était le dernier pays non membre de l'OCGC. Son adhésion est donc un pas en avant pour la diplomatie internationale. Du fait de son entrée dans l'OCGC, la Mandelsy va devoir s'ouvrir à l'internationale et sortir de son mutisme vieux de 164 ans.

Seul le temps dira si le pari est tenu.

 

Réactions

Cet événement n'a pas encore suscité de réactions.