Histoire du pays République Impériale Goldcityienne

illustration

Événement du 01 Février 2010 :

 

L'élection présidentielle de 2010 et la candidature de Mickaël Hurton a suscité un grand espoir populaire.

Catégories :

Cet événement ne fait partie d'aucune catégorie.

Avec l'échec des séparatistes sur le plan social (20% de chômage, pauvreté très importante,..) du à la rigueur de 2006-2010 le peuple goldcityiens a décidé de se tourner vers les propositions républicaines d'une relance de la croissance par une politique keynésienne doublée d'un assouplissement quantitatif.

 

De 2006 à 2010 le gouvernement séparatiste devant une situation économique catastophique (pays surendetté, croissance en berne, déflation, forte hausse du chômage, déficit public et budgétaire très important) opte pour une politique de rigueur voir même bamboutiste, il tranche dans tous les budgets réduit les dépense de l'état de 74% en 4 ans (destruction de la qualité del'enseignement, privatisations massives, fermeture de postes de police, de pompiers, baisse des salaires des fonctionnaires de -12,3%, augmentation du taux directeur de la BCA, durcissement des  conditions d'obtention des aides sociales, réforme compléte du système des retraites, baisse des allocations voir même leur supression, renvoie de 14% des fonctionnaires,...) et augmente les impôts de quelques 10%. La situation économique s'améliore en 2007: la croissance repart mais la situation sociale elle ne fait que s'aggraver..

Avec la présidentielle de 2010 un grand espoir populaire naît dans le pays en effet le candidat Mickaël Hurton un populiste propose de complétement changer la politique d'austérité, il propose en effet un plan keynésiens de relance qui vise à soutenir la consommation et la production nationale. Le peuple goldcityiens voit donc un grand espoir dans ce candidat: pour certains il apparaît même comme un sauveur. La présidentielle ne connut qu'un tour car le candidat républicain l'emporta dès le 1er tour avec 75% des voix suivi par les séparatistes avec 12% des voix seulement.. C'est la 1ére fois dans l'histoire de Goldcity que la mobilisation a été aussi forte (seulement 4% d'abstention) et qu'un candidat l'emporte dès le 1er tour.

Après l'élection présidentielle le pays connut une grande fête populaire qui dura une semaine, l'état de grâce du président existe toujours avec 67% d'opinions favorables!

Réactions

Cet événement n'a pas encore suscité de réactions.