Mort du roi Cali premier

Histoire du pays Province du Delta

illustration

Protrait de Cali 1er

Événement du 23 Novembre 1548 :

 

Le roi Cali 1er s'étrangle avec un noix de Pecan et meurt quelques secondes plus tard. Après des obsèques nationales, son corps fut placé dans le socle du Colosse au sommet de la tour.

Catégories :

  • icone L'Âge des Découvertes

    L'Âge des Découvertes

C'est avec une peine infinie que nous reçevons l'annonce de notre victoire au concours Génération city.
En effet, notre bon roi prenait l'apéritif au balcon de son tout petit palais au sommet de la tour (avec vue sur la mer ) lorsque le premier ministre vint lui annoncer les résultats. Calimero esquissa d'abord un rictus de satisfaction puis...



Il s'étrangla avec une noix de pecan et mourut dans les secondes qui suivent. Calimero fut retrouvé quelques heures plus tard baignant dans son vomi.



Calimero n'aura donc pas le temps de voir l'achèvement de l'œuvre de sa vie. Il venait d'entamer la construction d'une immense statue, point d'orgue de la construction de l'immense édifice de 6 étages et 12 niveaux ( Les géographes n'ont toujours pas la mesure en mètres.)





c'est avec une immense peine que le dauphin et la famille royale apprirent la nouvelle. Un deuil de trois jours fut immédiatement décrété dans tout le royaume.



Calimero était le fondateur de Tour de Babel. Durant son règne il entreprit la construction d'un immense citadelle. Les travaux ont duré 31 ans et ne sont toujours pas terminés.

Le peuple entier pleure donc aujourd'hui la perte du père de la nation.

Réactions

  • Le 09/05/2013 à 14:47:09

    Ca fait un peu bizarre quand même ^^.

  • Le 07/05/2013 à 16:49:43

    ca fait quoi de comuniquer sa propre mort? ^^

  • Le 07/05/2013 à 11:10:01

    Arf.