Révolution brocélienne

Histoire du pays Brocélia

illustration

Femme brandissant le drapeau de la Révolution.

Événement du 06 Juillet 1837 :

 

Révolution du peuple Brocélien contre la monarchie totalitaire mise en place 70 ans plus tôt, en 1767, suite au coup d'État du général Montellier qui légua le pouvoir à son neuveu du même nom en 1803. Le jeune Montellier reçu le pouvoir très, jeune : à 16 ans. Il tint à assumer le rôle d'empereur lui même. En 1730, il mis en place une politique d'austérité qui appauvri le peuple pendant 20 ans même après la révolution. La révolution se traduisit par le changement de système politique en démocratie et au changement de la capitale Brocélie à Valtamine, plus haute dans la vallée.

Catégories :

Cet événement ne fait partie d'aucune catégorie.

Révolution du peuple Brocélien contre la monarchie totalitaire mise en place 70 ans plus tôt, en 1767, suite au coup d'État du général Montellier qui légua le pouvoir à son neuveu du même nom en 1803.
Le jeune Montellier reçu le pouvoir très, jeune : à 16 ans.
Il tint à assumer le rôle d'empereur lui même.
En 1730, il mis en place une politique d'austérité qui appauvri le peuple pendant 20 ans même après la révolution.
La révolution se traduisit par le changement de système politique en démocratie et au changement de la capitale Brocélie à Valtamine, plus haute dans la vallée.

En 1856, 19 ans après la révolution, une guerre fit rage et faillit reconduire à la monarchie. Mais le juge Marc Tréal, assis à la Cour Suprême de Justice Nationale, mis en place une résistance à la monarchie et fit traduire en justice les troubleurs d'ordres après la guerre. Il devint le symbole de la Résistance même durant la Grande Guerre en 1950, 100 ans après.

Réactions

Cet événement n'a pas encore suscité de réactions.