Tentative de putsch de 1986

Histoire du pays République Impériale Goldcityienne

illustration

Événement du 13 Novembre 1986 :

 

En 1986 des extrémistes communistes tentent de faire un putsch pour renverser le pouvoir en place et établir une "démocratie populaire" autrement dit une dictature

Catégories :

Cet événement ne fait partie d'aucune catégorie.

En 1986 l'influence communiste atteint son apogée dans le pays: sur les quinze provinces que compte le pays onze étaient aux mains des communistes. Fort de cette influence certains communistes extrémistes commencent à se rassembler pour former "L'Union de Libération Populaire Nationale" (ULPN), ce groupe renie les valeurs transmisent par les pères et mère de la nation et décide de mettre en place un gouvernement communiste dans un pays qu'ils jugent "gangréné par le capitalisme".

Le putsch éclate juste après l'élection du bamboutiste Hector Holkins au pouvoir, les communistes ne comprennent pas le résultat de cette élection: ils pensaient gagner.

A Bamboucity toutes les rues sont bloquées par certains généraux de l'armée qui se réclament commnunistes, la population est forcée de rester chez elle, une milice civile est mise en place: tous les habitants sont suspectés d'être des ennemis de la "révolution" quelques éxécutions publiques ont lieu.

Le 24 novembre le gouvernement, le président et le Congrès se réunnissent en urgence à Telmar et déclarent l'Etat de siège, l'Armée non partisane du communisme est envoyée en urgence dans les deux provinces où se passent les événements, la population des villes touchées se révolte également contre les révolutionnaires communistes.

Le 2 décembre 1986 les événements se terminent enfin, un tribunal exceptionnel est mis en place pour juger les révolutionnaires ils seront condamnés à une peine de prison à vie, une politique d'endiguement du communisme est mise en place, en seulement deux ans le parti communiste perdit 98% de ses adhérents. Cet événement a contibué à sceller la fin du communisme dans le pays.

Les services secrets de l'époque pensent que les soutiens de ce putsch venait de l'USGC

Réactions

Cet événement n'a pas encore suscité de réactions.