L'hiver rouge et noir

Histoire du pays Mandelsy

illustration

Feux de forêt en Mandelsy

Période du 19 Janvier 2015 au 15 Février 2015 :

27 jours

 

L'hiver rouge est noir est le nom d'une période importante de l'histoire mondiale. Cette période prend racine en Mandelsy et concerne ensuite plus d'une dizaine de pays.

Catégories :

  • icone Le Monde Moderne

    Le Monde Moderne

  • icone Guerres et conflits armés

    Guerres et conflits armés

* Le point de départ de cette grande période de crise est le déclanchement de feux de forêt en Mandelsy suite aux fortes chaleurs dans la semaine du 19 janvier 2015. Les Mandelsiens communiquent qu'ils pensent pouvoir combattre eux même ces feux et qu'il n'y a pas de quoi s'inquièter.



* Vendredi 23 Janvier l'impératrice de Mandelsy Justine de Salamille fait une annonce dans laquelle elle indique que les feux se sont intensifiés. De nouveaux départs ont été recensés et les pompiers Mandelsiens sont dépassés par les évènements. L'impératrice fait donc une demande d'aide à ces alliés historiques : le Peacksburg, l'Empire Carnackien, le Polaro et le Sunrise.



Le même jour, le Royaume de Maname, le Sunrise, le Peacksburg, L'empire Carnackien, Le Polaro, Le Brocélia et la RIG propose leur aide à l'impératrice de Mandelsy.

* Samedi 24 janvier des canadaires Manamiens sont envoyés sur place. Le Sunrise envoie 200 pompiers. Le Peacksburg quant à lui envoie 100 pompiers. 600 pompiers, du matériel de lutte contre les incendies ainsi que 3 canadaires sont envoyés par l'Empire Carnackien. Le Polaro envoie 250 pompiers. Le Brocélia envoie 150 pompiers et du matériel de lutte contre les incendies. Au total, 1300 pompiers étrangers arriveront sur le sol Mandelsien. Le Peacksburg enverra 200 pompier supplémentaires à partir du lundi 26 janvier.

Ainsi, plus de 3000 pompiers sont mobilisés sur place.
Justine de Salamille réponds et remercie l'ensembles des pays dans un nouveau communiqué. Le même jour Radio Océania commence sa propre enquête sur les feux Mandelsiens.  

* Dimanche 25 janvier, l'avion qui emportait les pompiers Sunrisiens est victime d'un crach près des côtes Brocéliennes. L'impératrice Justine de Salamille, demande l'autorisation de participer aux recherches de l'avion.
Dans un même temps Polaro TV s'associe aux recherches menées par Radio Océania en envoyant quatre journalistes en Mandelsy.  

* Mardi 27 janvier, le Queensland propose son aide à la Mandelsy en envoyant 5 avions de lutte contre le feu et 70 pompiers.

* Mercredi 28 janvier Justine de Salamille fait de nouveau un discours. Les feux progressent toujours et de nouveaux foyers se sont déclarés. Ce même jour le Polaro via OverGreen et l'Empire Carnackien demandent l'autorisation d'envoyer des experts pour enquêter sur les feux d'origine criminels. Goldcity envoie 200 pompiers et 3 canadaires en renforts.

[Carte foyers 3]

* Jeudi 29 janvier le Lancaster envoie 1200 pompiers en Mandelsy ainsi que 35 bombardiers anti-feu.

* Lundi 9 février. 10h04 un attentat est perpétré à Radio Océania dans les locaux à Silith (siège sociale). 20 personnes sont tués par balles. Les 5 terroristes visaient particulièrement des journalistes d'investigation alors en réunion. Ils communiquaient à ce moment là avec une équipe menée par Bruno Touillon en Mandelsy.. Tous avait été au moins une fois en Mandelsy durant les précédents mois et s'étaient penché sur le groupuscule auquel appartenenaient les terroristes.  Radio Océania suspend ces programmes jusqu'au 23 février. Dans un même temps vers 11h en Mandelsy, les autorités découvrent les corps de cinq journalistes de Radio Océania d'un de Polaro TV. Parmi eux Bruno Touillon le fondateur de Radio Océania. D'après les médecins legistes les journalistes seraient mort vers 10h20, à peine 15 minutes après les attentas de Radio Océania.

Justine de Salamille prend la parole pour la première fois à 13h20 le même jour pour dévoiler ces scènes d'horreur au monde entier. Alfred Vallamir, se fait porte parole de Radio Océania au même moment pour expliquer brievement les faits. La communauté internationale s'empresse de réagir aux deux annonces  en début d'après-midi. D'abord les médias tels que Polaro TV ou Capital News réagissent et apportent leur soutient aux familles des victimes. Des personnalités et des pays entiers apportent égelament leur soutient : Manon Kent (Goldcity),  Freddy Howard (Sunrise) et Aurélian CASTLE (Polaro). Des mesures sont prises dans diverse pays pour protéger les lieux sensibles.

En fin de journée, Justine de Salamille arrivée à Silith un peu plus tôt se joint au maire de la ville J.P.Rivioratchi pour expliquer de nouveau les faits.

Lien des communiqués :
Discours d'Alfred Vallamir (13h15) : http://www.forum-gc.com/t5516p10-radio-oceania-la-chronique-de-vallamir-n6-coupe-du-monde-et-mandelsy#219268
Discours de J. De Salamille (13h20) : http://monde.generation-city.com/page-communique.php?com_id=2571
Communiqué de J. De Salamille à Silith : http://monde.generation-city.com/page-communique.php?com_id=2575

* Mardi 10 février, l'enquête progresse mais les retours se font discrets. Le soir c'est au tour d'Alfred Vallamir de prendre la parole sur le site de la ville de Silith dans un numéro spéciale rédigé par la rédaction de Radio Océania : Silith Time N°1. La ville annonce qu'un grand rassemblement comémoratif sera organisé dimanche 15 février à Silith et dans d'autres villes du monde. Alfred Vallamir mentionne plus 50 Millions de Squit échangés sur cet évènement sur Squirrel. Très vite les chefs d'état répondent présent :
- Mandelsy : Justine de Salamille
- Peacksburg : Andrew Galimon (président)
- Polaro : Aurélian Castel (président) ainsi que le premier ministre, le ministre de la défense et celle de la culture
- Carnack : Hector VI Carnackus
- Goldcity : Manon Kent (présidente de Goldcity), Mme Hauburn la secrétaire à la Défense, de Mr. Barker secrétaire d'état et Mr. Rayton le secrétaire de l'intérieur
- Sunrise :  Erwan Blake (premier ministre)

L'empire Carnackien annonce par ailleurs un renfocement de ces troupes aux frontière avec la Mandelsy ainsi que l'a demandé Justine de Salamille.

Lien des communiqués :
Silith Time N°1 : http://monde.generation-city.com/page-communique.php?com_id=2576

* Mercredi 11 février : 10 des 11 rois de Mandelsy participeront à la marche à Silith Dimanche. La Mairie de Biggest City annonce aussi l'organisation d'une marche pour la paix. Il en est de même pour les villes de Dirtyoes, Theide, Elsonburg, Jorfou, Détour, Larcay, Merick sur Cizife et L'Aubrière. Justine de Salamille fait un nouveau communiqué appelant les Mandelsiens à manifester pour leurs libertés de quelques nature qu'elle soit. Au Peacksburg des manifestations seront organisés à Lexington, St Louis, Belton, Alvin, Dayton, Alberta et Pattaya.

* Jeudi 12 février : parution du Silith Time N°2 qui détermine l'organisation de la manifestation. Un rassemblement est annoncé à York au Sunrise, à Edimborrow, Showburn, Calvincity et Régina en RIG, à Galax, Verbania ainsi qu'un peu partout au Polaro.

 * Dimanche 15 février : Les rassemblements commencent à se former tôt dans la journée. On compte 50 000 personne dans les rues de Silith à 11h du matin. Mais ces chiffres sont loins du résultat final.

En fin de journée le bilan est dressé :

Au Polaro :
Galax: 2 300 000 personnes
Verbania: 1 200 000 personnes
Et autres villes : 2 900 000 personnes

Soit un total de 6,4 Millions de personnes.

Au Peacksburg :

Silith : 1 100 000 personnes
Belton : 2 300 000 personnes
Lexington : 600 000 personnes
St Louis : 850 000 personnes
Dayton : 370 000 personnes
Alvin : 87 000 personnes
Alberta : 38 000 personnes
Pattaya : 12 000 personnes

Soit un total de 5 357 000 personnes. Ce qui représente 25% de la population

En Mandelsy :
Theide : 2 500 000 personnes
Elsonburg : 1 150 000 personnes
Merick sur Cizife : 350 000 personnes
Jorfou : 170 000 personnes
Détour : 160 000 personnes
Larcay : 170 000 personnes
L'Aubrière : 2 000 personnes

Soit un total de 4 502 000 personnes. Ce qui représente ~5% de la population.

En RFGC :
Biggest City (BGC) : 8 300 000 personnes
Dirtyoes : 55 000 personnes

Soit un total de 8 355 000 personnes Ce qui représente ~8% de la population du Delta.

Au Sunrise :
York : 50 000 personnes
Globaska polis : 15 000 personnes
Chong-Ching : 20 000 personnes
Melbourne : 30 000personnes

Soit un total de 115000 personnes

En RIG :
Calvincity : 400 000 personnes
Autres villes : 600 000 personnes

Soit un total de 1 000 000 personnes

Total : 25 729 000 personnes

Cette manifestation est sans conteste le plus grand rassemblement ayant jamais eu lieu au monde.

* Samedi21 Mars: Création de l'Océania Corp afin de rassemblés les forces Océanienne et d'arréter les terroristes.

* Lundi 20 Avril : L'Océania Corp trouve le repère des terroristes. L'état major se réunit en urgence et met au point un plan d'attaque.
* Mercredi 22 Avril : L'assaut est lancé à 6h sur le camp terroriste. L'ennemi recule rapidement dans les cavernes. A partir de là un siège est organisé.
* Mardi 05 Mai : Les teroristes finissent pas se rendre. 98 personnes sont faites prisonnières.
* Jeudi 07 Mai : Un communiqué fait le bilan des évènements récents (depuis le 20 avril). Justine De Salamille annonce la fin de cette funeste période pour le Peacksburg et la Mandelsy.

X

Réactions

Cette période n'a pas encore suscitée de réactions.