Mandelsy - Guerre inter-royaume

Histoire du pays Mandelsy

illustration

Un Cruzlayer, bateau Faimouite.

Période du 01 Décembre 2013 au 31 Janvier 2014 :

1 mois 30 jours

 

Cette évènement récapitule toute la guerre entre le royaume de Faimy et les royaumes Mandelsiens qui s'est déroulée pendant les mois de décembre 2013 et janvier 2014.

Catégories :

  • icone Le Monde Moderne

    Le Monde Moderne

  • icone Guerres et conflits armés

    Guerres et conflits armés

Elément déclencheur.

Fin novembre 2013, le roi Joseph VI tombe gravement malade. Un membre de sa famille le remplace donc. Il s'agit de Joseph de Laurionly son frère jumeau. Ce dernier décide de convoquer une session extraodinaire de la table ronde des rois. Le but étant d'une part de se faire connaître auprès des rois des onze provinces et aussi d'établir une ligne de conduite durant son régne par intérim. Joseph de Laurionly ne particpera pas à cette table ronde car un sommet extraordinaire est organisé au Sunrise qui est au bord de la révolution.

Les rois des 11 provinces se réunnissent quand même en l'absence du roi par intérim. Seul le roi de Chouffisy ne prend pas part à cette réunion et pour la première fois depuis 1849 une dirigeant du royaume de Faimy y prend part. Seulement ce dirigeant est une femme qui se nomme Jusitne De Salamille. Les neuf autre rois présent refusent d'un commun accord de reconnaître que cette femme est la dirigeante du royaume de Faimy.

Les neuf rois présent interdisent à Justine de Salamille l'accès à la table ronde des rois. Le 13 décembre, le royaume de Faimy déclare la guerre aux neuf royaumes qui se rassemblent dans une coalition.

La bataille de Lermytery (14/12/13)

Première grande bataille de cette guerre. Elle s'est déroulée au sud de l'archipel de Faimy. Cette bataille opposait une coalition de neuf royaumes (Laverne, Vrayvou, Elsongue, Montgramme, Sinay, Apartagne, Gavetogne, Chainay et Suffisy) au royaume de Faimy. Du côté de la coalition un avait une armada de trente navire (croiseurs, destroyers datant des années 1960) et du coté du royaume de Faimy on avait une escadre de Cruzlayer (Gallion Faimouites). Chaque navire Faimouite possède environ 1000 membres d'équipage et la coalition rassemblait environ 2000 hommes sur 30 navires. La bataille a été de courte durée (environ 15 minutes) et s'est soldée par la défaite de la coalition qui a perdu ses trente navires et ses 2000 hommes.

A la suite de cette bataille la coalition lance un appel de mobilisation de toutes les forces nautiques disponibles. Le royaume de Faimy rassemble également ces sept escadres de navires.

La bataille de Ol Malakok (19/12/13)

C'est la deuxième grande bataille de cette guerre. Elle s'est déroulé au large de l'île d'Ol Malakok au sud de l'archipel de Faimy proche de la côte Mandelsienne. Elle opposait les même protagonistes que lors de la bataille de Lermytery. Du coté du royaume de Faimy, il y avait 21 navires (3 escadres de sept) et du côté de la coalition il y avait 63 navires.

La bataille se solde par une nouvelle victoire du royaume de Faimy qui a perdu 2 navires tandis-que la coalition a perdu la totalité de ces navires.

Intervention international

Une guerre moderne

Sur beaucoup d'aspects on peut qualifier cette guerre de moderne. En effet, le royaume de Faimy a régulièrement utilisé le réseau social Squirrel pour faire ces annonces. Voici un récapitulatf des Squit les plus importants.

Les médias ont également assez massivement relayé cet évènement. Voici une liste non exostive des reportages.

Réactions

  • Le 15/12/2013 à 16:15:11

    Très bonne idée cette carte interractive.