Histoire du pays Royaumes unis des iles Cerberes
Caitlynn Quicia photo prise en 1973
le 17 septembre 1981 Caitlynn Quicia est blessée par balle a Sant Alistia a la sortie du palais des ambassades. le coupable est appréhendé et apres interrogatoire, il s'avère qu'il fait partie d'un complot visant a renverser le système politique cerbérien pour y implanter une dictature communiste.
le 17 septembre 1981 apres une réunion houleuse entre membre de l'OCGC a Sant alistia, Caitlynn Quicia est blessée par balle par un tireur embusqué lors de sa sortie du palais des ambassades de Sant Alistia.
Pendant cette réunion, plusieurs pays du monde GC reprochent aux iles cerberes son protectionnisme économique vis a vis des brevets et des technologies avant gardiste. L'impératrice aurait alors déclaré "On les enmerdes, si ils ne sont pas satisfait de ma politique qu'ils viennent me le dire en face, plutot que d'envoyer des diplomates pas fichus de connaitre les bonnes manières" alors que plusieurs pays n'avaient envoyés que des représentants diplomatiques pour résoudre cette affaire.
dans ce contexte de tension, l'USGC aurait alors proposé des sanctions contre les iles cerberes pour "mise en péril de l'économie Gécéenne" car nombre de brevets et de technologies auraient permis de résoudre certain probleme économique et sociaux de certain pays Gécéens.
Caitlynn Quicia pris la décision de ne pas mettre en danger son économie et aurait claquer la porte des négociations. c'est a ce moment la, lorsqu'elle sort d el'ambassade avec son conseiller diplomatique qu'elle se fait tirer dessus et est gravement blessée.
le coupable est arrété le jour meme et apres interrogatoire, il s'avere faire parti d'un groupe de communiste Cerbérien qui veulent renverser le pouvoir pour mettre en place un systeme communiste.C'est a ce moment la que commence les purges anticommuniste et nombre de Cerbérien pro-communiste sont éxilés de l'empire. Apres cet attentat, le gouvernement durcis ses relations avec l'USGC et ferme les ambassades de l'USGC aux iles cerberes. Le gouvernement avec l'aval du peuple décide que dorénavent, tout communiste ou pro-communiste serait automatiquement éxilé de l'empire.
Entre 1981 et 1982 la marine des iles cerberes va arraisonner et bloquer plusieurs convoit marritime de l'USGC transitant pres de ses eaux territoriales. C'est le premier Embargo commercial contre l'USGC et les iles cerberes utiliseront systématiquement cette solution lors des tensions diplomatique avec l'USGC.
Cet événement n'a pas encore suscité de réactions.