photo Morgan

Monsieur

Nwabudike Morgan

Chancellier
drapeau

Nouvel Empire Deltan

Annuit coeptis

NED in Space : Agrandissement du SCELAS

Publié le 24/11/2019
 

Appel a partenaire





Logo de la futur alliance Gateway


Site anciennement dédié aux recherches sur l'arme nucléaire et l’aérospatiale militaire, le centre du SCELAS était composé de 3 complexes industriel majeur, et un centre de lancement spatial doté d'une partie visible incluant un pas de tir principal dédié aux missions spatiales les plus ambitieuses et 6 pas de tir secondaires toujours prêt a lancer ses missiles balistique intercontinentaux.

On remarquera que le site de lancement principal est relié par rail a un grand hall d'assemblage, un grand bâtiment d'un volume particulièrement conséquent mais les rails se prolongent derrière le site de lancement vers une porte monumentale a flanc de montagne laissant imaginer qu'une importante partie du site est enfouis sous la montagne. Les 6 plaques géante d'acier manifestement amovible qui sont insérés dans la roche au dessus de la porte monumentale ne laisse guère de doutes il y a un ensemble de silo de lancement bunkerisé au cœur de la montagne.

Il y a un an Curazon Santiago a déclaré que les têtes nucléaire avait été retiré des 12 lanceurs, mais que les missiles intercontinentaux resteraient en place et prêt au lancement et que des tests d'interception/destruction de missile hostiles seraient effectué prochainement dans le cadre d'un nouveau programme militaire visant a apporter une valeur défensive aux capacités de projection intercontinentale du Ced et du Ned.

Cette semaine Santiago a déclaré qu'elle allait accélérer la transformation du site en l'agrandissant, le site du SCELAS est appelé a devenir un élément essentiel du nouveau programme spatial du NED, baptisé projet Gateway autour duquel tout les grands industriels Deltans sont entrain de se structurer et de s'organiser. Pour marquer la re-orientation du site vers l’aérospatial civile et son ouverture (mesuré) au monde civile, un aéroport de fret a été construit juste a coté du grand hall d'assemblage. Cette nouvelle piste permettra d'emmener au SCELAS les contributions des différents partenaire du projet Gateways, l'assemblage final des lanceurs et de leur charge se faisant toujours sous le grand hall d'assemblage du SCELAS.





Base secrète du SCELAS avec sa nouvelle piste de fret déjà opérationnelle elle commencera a lancer les première pièces de la station début Decembre mais elle n'est qu'un site de lancement secondaire et provisoire en attendant mieux


La rénovation du SCELAS n'est qu'une première étape, un second site de lancement et un centre de controle et coordination sont en contruction dans une seconde ville (Antares) une fois fini le site d'Antares deviendra la site principal de l'alliance (le site du SCELAS devenant alors un site de lancement secondaire ou de back up - par exemple en cas d'explosion au lancement sur le site principal qui le rendrait indisponible). De plus les villes de Videlle, Abraxas et Antares construiront d'autres site industriels et scientifiques pour le projet Gateway.

Aujourd'hui le NED cherche des partenaires sur le taches suivantes ;
-realisation de logo et graphisme.
-construction d'un troisième site de lancement
-construction d'un second site de controle
-construction de site industriels (moteurs de fusée, cryogenie ect)

Réactions

Ce communiqué n'a pas encore suscité de réactions