Après que le Nouvel Empire Deltan ai lancé un ultimatum à notre nation, l"Etat Major, la Yekklesia, le Grand Soviet et les déléguées de l'OTEI se sont réunis afin d'assurer à cette crise une fin pacifique.
Le NED craignant que les troupes Norroise et Euralienne impliqué ,au nom de l'OTEI, dans la defense des populatons civil dans le cadre de la guerre civil, ne soit là en réalité pour déstabiliser le NED. La RFCV propose une solution qui peut contenter tous les partis.
Toutes les troupes étrangère presente en RFCV passe sous le contrôle des "Brigades de Soutien International pour la Defense du Peuple". Dont l'état major ne serait composé que de généraux Voesbiens. Tous cela sera en plus surveillé par le "Comissariat d'Observation International", composé de délégué de chaques pays de l'OTEI, de l'AE et pour une vision plus neutre, de l'UP.
Néanmoins, le NED a déclenché la stuppeur international lorsque, vers 8h, leurs bombardiers ont pris pour cible des base Phalangiste. Sans le consentement d'aucun organe popualire de la RFCV. Causant de nombreuses pertes civiles et en violant des territoires souveraint de Voesbiannie.
La Voesbiannie étant donc agressé presque directement par leurs voisins du sud, les Brigades de Soutien International pourront, avec l'aval de l'OTEI, rester en RFCV aussi longtemps que les gouvernements impliqué le souhaite.
"Monsieur Zelavas ne veut pas d'armée belliqueuse sur sa frontière. Ce qui est logique. Alors, dans ce processus pour creer une paix durable, il entre dans notre pays et bombarde des villages...Nous aussi nous ne voulont pas d'armées belliqueuse à notre frontière. Et vous avez prouvé, M. Zelavas, que votre armée en était une."
Stanimir Bolschoy devant la Yekklesia.
Je suis ravi qu'une issue heureuse ai été trouvée à ce conflit. La dipplomatie doit être privilégiée dans tous les cas.
Afficher la page du pays
M. Zelavas, vous voulez proteger vos concitoyens, moi de même. Je croit donc cela dangereux de laisser une frontière avec un pays qui vient de demontrer son bellisme. Biensure, l'armée Voesbienne pourrait proteger notre nation, si elle n'avait pas souffert d'une guerre civile de plusieurs années...
Finalement, je suis motivé par les même motivations que vous.
Quand aux silos d'armes chimqiues, jamais la RFCV ne laisserai de telles installations être constuite dans son pays. Si vous souhaitez verifier vos suppositions par vous même, il ne tiens qu'à vous d'accepter ma propostion. Ainsi, le commiserait d'observation international pourra vous rendre un rapport precis de cette situation.
Le peuple Voesbien a déjà fait trop de sacrifices dans ce traité, c'est à vous d'en faire. Et n'osez jamais plus menacer notre nation de guerre, car si la situation vient à dégénerer, pensez vous réellement pouvoir affronter tous les membres de l'OTEI et des coalitions international?
Afficher la page du paysLe NED a acceuilli chaleureusement votre gouvernement lui a offert une ambassade et a proposé un programme de collaboration entre nos 2 pays auquel vous n'avez jamais donné suite.
Contrairement a vous nous ne nous sommes pas allié avec vos ennemis, c'est en faisant cela que vous avez transformé un voisin bienveillant en un voisin mefiant et suspiscieux a votre egard. Vous devez tenir compte de vos voisins et du contexte du continent aurineen dans vos choix d'alliance, mais nous avons laissé faire car nous pensions que vous pouviez vous allier a l'OTEI sans mettre mon pays dans une situation dangereuse, mais vous n'avez pas su y parvenir, c'est pour cette raison que nous intervenons.
J'admet qu'il y a des risques d'erreurs et de degat collateraux et des vies innoncentes qui pourrait etre fauchés, mais je suis a la tete du NED mon devoir et de proteger d'abord mes concitoyens, on sait bien que la T2606 et l'Euralie installent des silos de gaz dans votre arriere pays, ils s'en vantent meme sur les reseau sociaux. Il est parfaitement inconcevable que nous n'intervenions pas, tout pays dans notre situation ferait la meme chose.
Afficher la page du pays