Monsieur
Le gouvernement du Nouvel Empire deltan nous a accusé à l'instant de «cracher» sur le peuple néo-deltan. Pourtant, ce n'est pas le peuple, qui comme tous les peuples est un grand peuple, mais ses maîtres que nous avons remis en cause. En effet, M. Zelevas semble refuser toute critique. Sa politique est faillible et a failli, au détriment de la population locale, malheureusement.
S'il est toujours appréciable de voir un dirigeant se fondre dans sa population qu'il conduit à tel point de prendre un blâme personnel comme une insulte à toute la nation, rappelons toutefois qu'il n'en a pas la légitimité puisque la démocratie n'est encore qu'un concept flou dans le Nouvel Empire deltan, et que si le chancelier est élu (dans des élections où les partis sont contrôlés, bien sûr), il n'y a nulle trace de quelconque contre-pouvoir d'influence.
La République norroise se refuse en conséquence logique toute excuse.
Cependant, contrairement aux actes honteux de votre allié du Commonwealth lors de la crise humanitaire à Mepete, nous n'interromprons pas l'aide médicale d'urgence en destination de la population sinistrée d'Antarès, qui — je le réitère — n'a pas à payer de leurs vies la défaillance de l'administration politique de ce pays.
Cordialement,
Soit le NED est impuissant face a la gestion de son peuple, soit ce dernier est derriere cette honteuse révolte.
dans tout les cas, les iles cerberes soutiennent le gouvernement Norrois
Afficher la page du paysL'Euralie défendra bec et ongles son fidèle allié Norrois. Il est clair qu'avec les récentes pressions belliqueuses du Commonwealth et la situation dramatique de l'attentat de son ambassade, il est plus qu'urgent de protéger ce fièr peuple insulaire.
Ses ennemis pensant s'en prendre à un petit pays isolé risquent d'être surpris de la fureur qu'engendrerai la moindre agression du Royaume Norrois.
Je souhaiterais à ce titre m'entretenir avec Mr Pitcairn, d'une part pour faire fi du passé, d'autres part pour envisager les options en cas d'agression du royaume Norrois.
Cordialement, Lucien d'Eural.
Afficher la page du paysQue le peuple norrois se rassure , outre ses alliés de l'OTEI ils peuvent se rassurer d'avoir l'opinion internationale, le droit et notre pays à leur côté. Les menaces et pressions des NED et autres commonwealth sont intolérables , le royaume norrois est un peuple souverain et libre de s'exprimer. Les deltans ou les vulcaniens n'ont aucun droit sur leur politique interne et encore moins sur leur intégrité territoriale.
Nous soutenons notre amis de l'Actes dans cette épreuve et tenons à lui faire savoir notre profond soutien,
Nous condamnons par ailleurs avec la plus grande fermeté l'attaque de l'ambassade norroise qui correspond à l'une des formes les plus abjectes de pression diplomatique , les ambassades sont les fondements mêmes de la diplomatie internationale et la voir ainsi détruite résume la profonde anarchie et la nature du régime qui l'a permise ,
Nathan Pitcairn , président de la confédération insulaire d'Ancore ,
Un gouvernement Norrois se montrant encore une fois bien prétentieux et hautain, qui, nonobstant les dangers le cernant de toutes parts, pense pouvoir railler les grandes nations de ce monde, caché derrière sa si chère alliance avec les communistes d'Aznaroï et les Eurals. Un jour peut être, vous vous rendrez compte que de se faire oublier pourra sauver votre -si importante pour vous- indépendance.
Les exactions diplomatiques Norroises envers le gouvernement Neo-Deltan ne seront pas oubliées de sitôt, et s'ajoutent aux tensions rencontrées avec le Commonwealth.
L'heure viendra, Monsieur Alsey.
Les norrois thuliens feraient bien de mâcher leurs mots à notre égard.
Afficher la page du paysL'aide norroise est déployée depuis quelques heures déjà, et a sauvé la vie de plusieurs de vos concitoyens. Ne pourriez-vous pas enterrer pour une fois en ces heures sombres votre orgueil personnel ?
Afficher la page du pays
Vous racontez n'importe quoi, de quel droit jugez vous la legitimité de notre democratie, un des partis le parti independantistes preconise la dissolution du pays en ces micro etats regionaux d'origine, il a fait pres de 20 %, nous ne l'avons pas interdit.
Reprenez votre aide ! Quittez notre pays !
Afficher la page du pays