photo Marcham

Monsieur

Jean Marcham

Président
drapeau

Brocélia

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Réaction de l'UP et du Brocélia à l'agression d'Arrabal par

Publié le 20/12/2016

 


Déclaration officielle du Brocélia et de l'Union Philicienne,

A l'attention de la communauté internationale, de l'Akitsu et de la Mandelsy, 

Nous dénonçons avec vigueur cette agression grave et irresponsable.
Il s'agit d'une violation réfléchie et mûrie de toutes les lois internationales et des principes fondateurs de l'OCGC à savoir la paix et la souveraineté des peuples.

Nous permettrons à Monsieur Morgan de rentrer en Arrabal malgré l'interdiction de survol de la zone établi pour les vols civils par un de nos avions du ministère des Affaires Étrangères selon un itinéraire qui restera confidentiel, afin qu'il puisse réagir et organiser la défense de son pays.

Nous demandons instamment aux institutions d'Akitsu et de Mandelsy de renoncer immédiatement à leurs intentions belliqueuse et de négocier un retour à la paix avec Arrabal.

Sans quoi, cette agression délibérée ne restera pas impunie. 
Le Parlement philicien votera d'ici quelques heures un projet de sévères sanctions économiques appliquées par tous les membres de l'Union philicienne. 

De son côté le Brocélia qui possède déjà deux flottes, depuis les accords en Aerius et les interventions humanitaires récentes, dans les eaux de la Mer Médigécée et aux larges des côtes de RFGC et d'Akitsu, participera à une première intervention de protection des populations et de dissuasion militaire. Ces forces pourront être incorporées ou remplacées par une force philicienne coordonnée si le parlement ou les chefs d'États le souhaitent.
Nous ne prenons pas part à cette "guerre" mais toute agression ou provocation de ces flottes sera réprimée et sera retenu comme casus belli.


Pour finir, Monsieur Morgan est reconnu par l'UP et le Brocélia comme représentant le protectorat d'Arrabal, victime de d'une agression internationale gravissime.


Jean Marcham,
Président de la République Fédérale Brocélienne - Porte parole de l'UP

Prezidant ar Republik Kevreadeel Broećeliann - Degemennour ar Unaniezh Philićiann (UP)

Réactions

Ce communiqué n'a pas encore suscité de réactions