photo Simeo

Monsieur

Jean Baptiste Simeo

Maire
drapeau

République Impériale Goldcityienne

Unis dans la diversité.

Allocution de madame Kent sur les provinces du sud:

Publié le 29/09/2015

Allocution de madame Kent sur les provinces du sud:

 

 

Madame Kent s'est exprimée ce soir sur le plateau de WTFR pour répondre à  la déclaration de Jeb Nollan:

 

"J'ai pris connaissance de la déclaration de monsieur Nollan ce matin. Nous ne pouvons tolérer de tels agissement, certes la Charte peut être sujette à débats, cependant l'unité territoriale de notre nation ne peut éclater si une loi ne plaît pas à telle ou telle partie du territoire, il en va du bon sens. Je condamne les propos de monsieur Nollan qui sont dangereux pour notre nation, l'économie croît, le chômage est plus bas que jamais, notre politique fonctionne, cette charte était nécessaire, il fallait clarifier les compétences des collectivités qui étaient souvent confuses et opaques. Si cela n'avait pas été fait par un gouvernement libéral, cela aurait été fait par une gouvernement conservateur ou républicain tant la question devenait problèmatique. Cependant je ne pense pas que ce soit la Charte qui soit critiquée en tant que telle, car si un gouvernement conservateur l'avait mise en place, cela n'aurait pas posé problème, je pense que ce qui est critiqué est le fait que soit au pouvoir une femme, membre d'un parti libéral pour lequel les habitants du sud n'ont pas voté. Le sud critique donc la différence culturelle et politique qui le sépare du centre et du nord, là est le coeur du problème.

 

Notre nation est indivisible, le sud ne peut faire sécession, aussi le gouvernement va déposer un recours d'urgence devant la cour suprême. Le pays ne peut pas éclater si telle ou telle loi ne plaît pas, il s'agit d'un égoïsme sans nom. La charte ne sera pas abrogée ni modifiée, je serai ferme sur ce point, nous devons avancer, des sujets plus importants nous attendent.

 

J'en appelle donc à la responsabilité des présidents des provinces du sud, sans quoi le gouvernement prendra les mesures nécessaires pour ramener l'ordre, je vous rassure aucune sécession n'est et ne sera jamais réalisée.

 

Cordialement, Manon Kent."

Réactions

  • Madame Justine De Salamille

    Mandelsy · Présidente du conseil de gouvernance
    Le 30/09/2015 à 23:06

    Communiqué de la représentatrice de la République Mandelsienne. 

    L'assemblée constituante de Mandelsy étant actuellement en plein débat sur le sujet du découpage territorial tient à donner son opinion sur la question qui divise le Nord et le Sud de la RIG. L'assemblée a, dans ces reflexion longtemps hésiter sur la forme de l'état fédérale pour la Mandelsy. Bien que cette forme ait été tout indiqué car héritée des anciennes provinces, l'assemblée à fait le choix de construire un état unitaire au pouvoir centrale fort. Hors le principe d'un état fédérale est justement de laisser une autonomie assez importante à la première subdivision territorial appelée parfois Land, Etat ou Province Autonome. 

    L'assemblée comprend donc tout à fait la réaction des états du Sud qui voient dans les réformes de Madame Kent une réduction importante de leur autonomie. Autonomie à laquelle ils sont attachés puisque la RIG est certainement l'un des régime Républicain le plus vieux au monde (plus de 800 ans d'existance). 

    Bien que la République de Mandelsy ne soit qu'à l'état d'embryon, elle apportera tout le soutient moral * nécéssaire aux états du sud de la RIG. 

    Justine de Salamille pour l'Assemblée Consitutante. 

     

    * Moral seulement car la Mandelsy, n'a pas vraiment les moyens d'envoyer son armée (bien que partie intégrante de l'Océania Corp) dans un pays étrangers. 

    Afficher la page du pays
  • Monsieur Hreiðar Hvítárbakka ᚻᚱᛖᛁᛝᚪᚱ ᚻᚹᛡᛏᚫᚱᛒᚪᛣᚪ

    République norroise · Herra de la République norroise
    Le 30/09/2015 à 16:30

     Communiqué officiel du Royaume Norrois des Îles du Sud

        Nous vous soutenons dans votre épreuve, la récente disparition de l'ONN a mis leurs anciens pays membres dans une période d'instabilité comme l'ont maintes de fois prouvé les récents événements au Revada ainsi qu'au Lancaster.

    En outre, si ces régions viendraient à faire sécession, nous refuserions toutes relations, qu'elles soient diplomatiques, économique ou militaire, avec cet état jugé illégitime.

    Afficher la page du pays