photo Simeo

Monsieur

Jean Baptiste Simeo

Maire
drapeau

République Impériale Goldcityienne

Unis dans la diversité.

Loi de dénucléarisation

Publié le 10/06/2015

Loi de dénucléarisation:

 

Le Congrès a voté ce matin une loi sur la dénucléarisation militaire de notre pays. Nous avons en effet décidé que notre pays allait procéder au démantèlement complet de son armement nucléaire d'içi à 2050. Nous considérons en effet dangereux au vue des récentes menaces nucléaires allant des menaces de guerre nucléaire de la RU, à la crise du Sunrise, qu'un pays possède la bombe nucléaire. Certains considèrent que la bombe nucléaire permet grâce à la disuasion nucléaire de faire règner la paix dans le monde, cependant cela n'est qu'une version cout-termiste. En effet les pays soumis ne supporteront pas longtemps d'être soumis à une puissance tiers et souhaiteront à leur tour posséder la bombe nucléaire, rendant alors désuéte la disuasion. De plus si la grandeur et la force d'une nation se résume à sa capacité à en détruire une autre, dans quel monde vivons nous?

 

 

Nous avons donc décidé de démanteler totalement notre arsenal d'içi à 2050, de plus nous allons fonder l'AID: l'Agence Internationale pour la Dénucléarisation. Dans laquelle les pays membres s'engageront à démanteler leur arsenal d'içi à 2050, ou pour les pays ne possédant pas l'arme nucléaire, ils s'engageront à ne pas posséder cette arme et à ne pas chercher à la possèder. 

 

Nous continuerons pour le moment de soutenir le nucléaire civil.

 

 

Cordialement, Manon Kent, Présidente de Goldcity, de l'ONN et de l'OTE.

Réactions

  • Monsieur Cuco

    Gallia · Président de la République gallienne
    Le 12/06/2015 à 20:08



    COMMUNIQUE DE PRESSE

    Le président de la République gallienne respecte la décision de la R.I.G., à laquelle Gallia ne s'associera cependant pas, ne partageant aucun des postulats à la base de cette initiative.

    Le président de la République rappelle à cet égard que la base de la doctrine gallienne en ce qui concerne sa force de dissuasion, est la volonté de conférer à l’arme nucléaire un rôle fondamentalement politique. Il s’agit « d’empêcher la guerre » : l’arme nucléaire ne saurait être un moyen de coercition ou une « arme d’emploi », c’est-à-dire une arme utilisable au même titre que les autres.

    Mais il s’agit également de pouvoir affirmer, sur la scène internationale, que Gallia ne dépend d’aucune autre puissance pour ce qui est de sa survie.

    Cela étant posé, le président de la République gallienne insiste bien sur le fait que l'arme nucléaire n'est pas une arme conventionnelle et que Gallia, dans l'optique de limiter le plus possible l'impact sur les civils, se dote de missiles ayant plus de souplesse, de flexibilité et de précision.

    Afficher la page du pays
  • Chef paedar klein oc'Gwena the third

    Royaumes unis des iles Cerberes · chef des clans et empereur des iles cerberes
    Le 12/06/2015 à 10:52

    nous rejoignons l'opinion de notre homologue goldycitienne.

    l'arme nucléaire ne devrait pas etre un dispositif de dissuasion et n'aurait jamais du exister.

    le nucléaire permet d'autre avancée technologique qui permettent d'améliorer le quotidien de nos concitoyens.

    Pouvoir anéantir un pays pour eviter une guerre, a l'heure de la guerre d'information et ou les guerres asymétrique font de plus en plus rage dans notre monde, cela prouve que l'arme nucléaire devient obsolete.

     

    dans le cadre de sa dénucléarisation et pour aider ceux qui veulent rejoindre les pays non nucléarisés. les iles cerberes sont pret a aider les pays a se doter de bouclier antimissile.

     

    biensur cela se fera dans le cadre d'une totale dénucléarisation.

     

    son altesse impériale

    Afficher la page du pays
  • Monsieur Alexander Granburry

    Royaume du Lancaster · Premier ministre
    Le 11/06/2015 à 0:21

    Sur ce points, nous sommes tout à fait d'accord avec Monsieur George Winstion, l'arme peut causer de grave domage en cas de conflit. Mais elle doit être conservé pour nous protéger des pays ou gouvernement qui veulent s'attaquer à nos pays et à notre population. Et ces notre devoir de la protéger.


    Katlenne Vaillancour, Première ministre du Lancaster et dirigeante, de l'ONN et de l'OTE.

    Afficher la page du pays
  • Monsieur Jordan Wilson

    Sunrise · Président
    Le 10/06/2015 à 22:17

    Nous nous devons de faire part de notre profond désaccord avec cette abolition. En effet, l'arme nucléaire est peut-être un risque mais est nécéssaire à notre défense. Nous n'encourageons pas d'autres pays du monde à prendre cette arme qui peut s'avérer destructrice mais tant que des puissances que le Sunrise juge à risque continuent de l'utiliser, nous serons contraint d'en faire de même. L'avenir nous dira si la recherche es capable de trouver une arme concurrente à l'arme nucléaire.

    Afficher la page du pays
  • Monsieur Jean Marcham

    Brocélia · Président
    Le 10/06/2015 à 21:54

    C'est une voix novatrice que vous arborez la. Nous espérons que votre engagement sera tenu par vos successeur et qu'il persévèrera à travers le temps.

    C'est un approfondissement de notre politique de réduction et cela montre bien que notre appel a été entendu (cf. communiqués nationaux).

     

    Afficher la page du pays