photo Simeo

Monsieur

Jean Baptiste Simeo

Maire
drapeau

République Impériale Goldcityienne

Unis dans la diversité.

Appel au calme

Publié le 20/05/2015

Appel au calme:

 

Nous ne pouvons que constater avec une immense déception que les tensions internationales semblent avoir repris le dessus sur la paix relative qui régnait depuis la fin de la guerre en Urbania. Après le récent épisode des terroristes d'Ecolia, nous assistons à une nouvelle crise diplomatique entre le Lancaster et la Crimésie qui porte atteinte à la stabilité philicienne et mondiale une fois de trop.

 

Ces nouvelles tensions sont nuisibles pour la stabilité et l'économie mondiale, comme nous l'avons vu avec la récente hausse du prix du pétrole. De plus nous assistons actuellement à une nouvelle division inutile et dangereuse en Philicie, et même dans le monde avec la récente déclaration de Mr. Redwood soutenant la Crimésie dans sa démarche de sanction vis à vis du Lancaster. D'autres voix commencent à s'élever, notamment au Brocélia pour soutenir la Crimésie (Cf 100% News) tandis que d'autres au contraire soutiennent le Lancaster à l'instar d'Oxylife. Cette nouvelle division nord/sud est préjudiciable car elle altère notre volonté de paix et de stabilité continentale et mondiale. 

 

Ainsi pour le bien de la paix et de la stabilité, nous souhaitons appeler la communauté internationale à faire preuve de modération, notre pays ne choisira ni un camp, ni l'autre, cependant nous demandons au Riven et au Brocélia d'attendre les conclusions de la CJUP avant de prendre des décisions hâtives et dangereuses. 

 

De récents éléments troublants ont été apporté par l'Aerius dénonçant une mascarade vis à vis du Crash du vol 751, qui aurait été commandité par l'état du Lancaster. Il est certes facile de crier au complot, cependant cette théorie ne s'appuie pas sur de vraies preuves et nous appellons à nouveau à attendre les conclusions de l'enquête en cours avant de prendre des sanctions inutiles et non justifiées.

 

 

je souhaiterai terminer ce communiqué par un appel à la paix. Nos pays sont tous extrêmement divers, riches, pauvres, au nord ou au sud, grands ou petits. Mais chacun à sa place dans ce monde, et je suis sûre qu'avec de la volonté nos différentes nations pourront enfin s'accorder et que toutes ces tensions inutiles et épuisantes cesseront. Les divisions partisanes sont dangereuses et sources de tensions.

 

 

 

Manon Kent présidente de Goldcity et de l'ONN

Réactions

Ce communiqué n'a pas encore suscité de réactions