Son Altesse impériale
Discours tenu par l'Empereur Hector VI à la Cour Suprème:
"Bonsoir, chères Carnackiens, Carnackiennes, peuple du monde GC. L'heure est grave. A 16h42 les satellites espions Carnackiens ont repérés une rampe de missile armée au sud ouest de la Mandelsy.
A 16h44, l'Empereur Hector VI ordonne le décollage immédiat de 15 mirages 2000 et l'armement des rampes de missiles intercepteurs. A 16h46, la rampe suspecte s'active et tir un missile. Il s'agissait d'un missile sol-sol à moyenne portée(2500 km) mais à portée suffisante pour atteindre l'Empire Carnackien. La direction du missile était très inquiétante, celui-ci se diriger tout droit vers Carnack à une très grande vitesse. Par conséquent les chasseurs ont eut pour ordre d'intercepter ce missile avant qu'il ne pénètre sur le territoire Carnackien.
A 16h51, le missile et intercepté est explose dans une zone déserte de Mandelsy et à seulement 120 km de Carnack.
Aucune victime, mais nous avons échappé à une catastrophe sans précédent car une fois que le missile a explosé, il a dégagé un souffle violent de 210 m/s avec des chaleurs de 950 degrés anhilant tout dans un rayon de 25 km. Nous ne savons d'ou provient ce missile mais sachez que nous le serons rapidement. Nous ne sommes pas un pays faible, et s'il faut répliquer nous le ferons mais cents fois pire !"
Photo de l'explosion:
Pour conclure, le message est clair l'Empire Carnackien ne pardonnera pas cet acte, cet offense gravissime.
Il n'y a pas d'accusation encore même si l'option du terrorisme est clairement ouverte car souvenez vous, il y a quelques jours le groupe terroriste Bézaria Klan avait affirmé qu'il possédait des armes de destructions. S'il s'agit bien d'eux, une question se pose, comment ont ils eut ces armes ?
Il est vrai qu'un groupe de terroriste ne peut avoir eut ces armes que par une force bien plus grande.
Mais, il nous semble bien difficile de penser qu'un des royaumes de Mandelsy est voulu nous attaquer indirectement car quelles en seraient leurs raisons ?
Ce serait du sucide, car ils savent pertinament que l'Empire Carnackien s'il est attaqué n'hésiterait point à une entrée en guerre et par conséquent à anéxé l'assaillant.
Mais tout de meme une enquète sera établie afin de trouver les vrais coupables, que se soit les déclencheurs du missile mais bien entendu les donataires de cette arme.
Nous pouvons vous assurer que des qu'ils seront entre nos mains, ils ne pourront que subir les conséquences d'une telle attaque.
Le lieu où se trouve la base semble appartenir au royaume de Gavetogne. Le roi de ce royaume sencé assuré la sécurité sur son territoire a souhaité s'expliqué :
"Bonjour messieurs les chefs d'états.
J'aimerais d'abord déplorer cette attaque qui est un non sens et aucunement justifiée. Je souhaiterais ensuite porté des suspition sur les coupables. Carnack pointe un groupe terroriste, je pense que cette hypothèse est la plus probable. Seulement ce groupe ne doit pas agir seul. Comprennez moi bien, je pense qu'il y a une puissance derrière ce coup. Pourquoi ne serais-ce pas le royaume de Faimy qui a tout intêret à provoquer Carnack pour s'emparer du pouvoir en Mandelsy. J'aimerais qu'une enquête soit menée de ce côté. "
Hors RP : Avant de réagir, je vous demande de bien analyser la situation du royaume de Gavetogne qui appartient à la coalition qui fait face au royaume de Faimy.
Afficher la page du paysNos forces armées déjà sur place tentent grace à nos satélites de trouver des Camps et bases appartenant à Bézaria Klan afin d'éradiquer le terrorisme.
Si nous trouvons également des armes, celles-ci seront étudiées afin d'en trouver la provenance et puis seront détruites.
Nous sommes également d'accord avec avec le président Brocélien, nous devons coopérer afin de fournir un meilleur résultat dans la lutte contre le terrorisme.
Enfin nous tenons à préciser à Monsieur le représentant du Redland que ce n'est en aucun cas notre présence sur le territoire Mandelsien qui a provoqué l'attaque du Groupe Bézaria Klan qui rappelons le est d'origine Carnackien et depuis l'attentat envers notre nation, nous traquons plus sévèrement le terrorisme.
Pour finir, c'est notre pays qui fut visé lors de cette attaque mais ayant vu la portée du missile tirer, il est fort probable qu'un autre pays aurait put étre la cible car les membres de ce groupe sont des fanatiques ne cherchant qu'a créer une guerre généralisé dans le monde et de créer leur pays.
Cette attaque est très inquiétante.
Des missiles avec une telle portée sont très inquiétants d'autant plus que leur puissance est assez phénoménale il ne s'agit pas de simple missiles anti-chars.
Cependant, il s'agit très probablement d'une attaque terrorriste donc la réplique contre une entité unique va être inutile.
Le pire serait que ces missiles soient déjà répandus dans le monde à cause du trafic d'arme international généré par le pseudo conflit civil en Mandelsy.
Les forces présentent en Mandelsy, combineront à leurs fonctions de maintient de l'ordre une mission de recherche et de destruction de ces infrastructures. Ces dernières sont en état d'alerte et sont renforcées de plusieurs chasseurs multirôles, de Skyhawk et d'AWACS envoyés de nos porte-avions.
Nous demandons à nos homologues une importante coopération avec nos services de renseignement afin de mettre fin aux agissements de ce groupe et de détruire ces armes.
La Présidence.
Afficher la page du paysSi certains pays ne se permettaient pas d'inteervenir en dehors de leurs frontières au détriment des des autres, peut être que le terrorisme ne serait pas un tel fléau.
Afficher la page du paysNotre pays également en mission humanitaire en Mandelsy, vous aidera si vous le désirez à y voir plus clair dans cette affaire, il apparaît également évident qu'il faut lutter contre le terrorisme, si vous le désirez nos services de renseignement pourront vous transmettre des dossiers sur ce terroriste.
Nous suivons cette affaire de très près, en effet elle se situe dans une zone du monde instable qui pourraient s'embraser à n'importe quel moment il en va de la sécurité des civils ainsi que de la défense de la paix dans le monde. Le terrorisme est une véritable gangrène du XXI° Siècle qu'il faut combattre.
Cordialement la présidence.
Afficher la page du paysLe Gouvernement Carnackien sait pertinament que la Mandelsy n'a rien avoir avec cette attaque.
Nous venons de recevoir plus d'informations et toutes pencheraient vers un seul coupable: Bézaria Klan
Il reste maintenant à determiner si le groupe terroriste possède d'autres armes de ce genre et par conséquent lutter contre cette grande menace.
Nous vous tiendrons au courant de la situation.
(Merci pour la réctification :) )
Afficher la page du paysNous sommes perplexes face à ecette nouvelle.
Comment un pays qui ne possède même pas les moyens d'entrentenir une révolution industrielle, dont les véhicules les plus modernes sont dignes du XIX°S peut se permettre de posséder de tels missiles?
Et qui plus ets, le materiel et le niveau de formation nécessaire à leur lancement?
Une autre question se pose, Carnack est en mission de maintient de la paix dans les territoires de la coalition, pourquoi ces denriers attaqueraient l'empire?
Nous nous permettons de douter des informations que vient de rendre publique l'Empire Carnakien.
Afficher la page du paysLe gouvernement Élorien suit la situation de prés. Une guerre dans cette région du monde pourrait très rapidement dégénérer. Des attaques de la sorte sont froides, et sans coeur. Surtout quand de telles armes visent des zones civiles et non militaire.
Hors RP : il a dégagé un souffle violent de 210 km/h avec des chaleurs de 195 degrés rasant tout dans un rayon de 15 km
15km, c'est fort pour un missile avec un si faible soufle et une si faible chaleur. et pour le 195 degrès, je pense que pas que cela soit très dommagable, sauf pour les matériaux organiques.
Et 210km/h, on ne parle pas d'explosion, mais de déflagration, car c'est inférieur à la vitesse du son.
Donc laisse moi corriger un peu tes chiffre :aie:
il a dégagé un souffle violent de 210 m/s avec des chaleurs de 950 degrés , annihilant tout sur plus de 25km²
Afficher la page du pays