photo Carnackus

Son Altesse impériale

Elysa Swan Margaret Ière Carnackus

drapeau

Empire Carnackien

Unis pour l'empire !

Conséquences: Ouragan Yoxaz

Publié le 24/11/2013

 

Ouragan Yoxaz, douleur pour les Carnackiens.

 

 

L'Ouragan Yoxaz, de force 11 sur l'échelle de Beaufort, a touché les cotes Carnackienne à 14h38 hier après midi,
Celui-ci est rentré sur 110 km dans les cotes causant donc encore plus de dégâts que nous l'imaginions.

Les Villes qui ont étés toucher sont:

-Carnack, La Capitale de l'Empire a enregistrée des vents allant jusqu'à 268 km/h cependant étant prévenue un jour à l'avance, elle c'était préparée, les dégâts matérielles sont donc peu important, seul le quartier des plages a été bien endommager suite aux grandes vagues de 3 mètres. Les autorités déclare avec regret que 16 personnes ont péries dans la ville et 7 sont porter disparues.

-Ile de Geryana,  Cette ile touristique fut la première à étre toucher par l'Ouragan, les balises ont enregistrées des rafales de plus de 280 km/h et des vagues de 4 mètres, les grandes digues de la ville l'on protégé de la mer mais cependant les vent étant très puissant de nombreux toits se sont envolés, on chiffre à 17 millions d'euro les dégâts matérielles, et les recherches pour trouver des vidimes continues, malheureusement pour le moment on dénombre 37 victimes et 98 porter disparues.

-Hynoba Beach,  La villes balnéaire la plus touristique a subie le même sort que l'Ile de Geryana mais pourtant celle-ci construite récemment avec des matériaux solides et spécifiques au grandes tempêtes a permis d'éviter le pire. Il y aurait de faible dégâts matérielles et aucunes victimes.


-Sprinskya, Cette petite ville, exemple écologique n'avait prévus aucunes de ces constructions à une elle tempête. Près de 1/4 de la population a prit la décision de partir se réfugier à Santorino, les 3/4 restant sont restés, malheureusement les puissantes vagues ont emportées la plupart des maisons dans la mer et le vent qui soufflait très puissamment a arracher la grande majorité des habitations restantes.
Cependant, la ville possédait un gymnase, une très grande partie de la population s'y est abritée mais quelques inconscients ont préférés chez eux, Au plus grand des malheurs Sprinskya est devenue le symbole de la violence de cet Ouragan Yoxaz, on dénombre pas moins de 98 victimes et 192 porter disparues. La ville est à reconstruire entièrement cependant cette fois, construite avec des matériaux conçus pour résister à un Ouragan. On estime à 120 Millions d'euro la reconstruction.

- Skrynza, Cette ville, résidence de l'Empereur, a eut le même sort que Carnack, on déclare peu de dégâts matérielles et aucunes victimes.


- Kasinar, L’emblématique ville des Empereurs a été touché faiblement par l'Ouragan car celle-ci est protégée par les Collines de l'Alma qui ont servis d'obstacle à l'Ouragan, on chiffre à 36 000 euro de dégâts et aucunes victimes.

C'est un jour de tristesse nationale pour l'Empire Carnackien et d'autres pays touchés par ce puissant Ouragan Yoxaz, pour l'Empire Carnackien on chiffre à:

-198 victimes
-297 porter disparues
-17 000 036 euro de dégâts matérielle + 120 Millions d'euro de reconstruction (Sprinskya)

Les Recherches continues, près de 9000 militaires ont étés déployer pour chercher les porter disparues, aider la population dégager les routes ...

1 Minute de Silence sera tenu dans tout l'empire pour rendre Hommage à toutes les Victimes de ce Terrible Ouragan Yoxaz, L’Empire Carnackien est en deuil.
Une cérémonie aura lieu mercredi 27 novembre devant la Cathédrale Saint Louis III.

 

 

La Cour Suprême

Réactions

  • Monsieur Mordeheim Wolf

    République Fédérale d'Urbania · Chancelier
    Le 25/11/2013 à 17:33

    la R.F.U est prête à vous aider financièrement pour la reconstruction et l'aide aux victimes de cette catastrophe. Nous adressons nos plus humbles condoléances aux familles.

    Afficher la page du pays
  • Aurélian CASTLE

    Polaro · Président du Polaro
    Le 24/11/2013 à 12:26

    Toutes no pensées vont au familles des victimes. 1 minute de silence sera observé demain à midi dans le Polaro. Des aides humanitaires vous seront envoyé.

    Afficher la page du pays