armoirie

Carnack

Empire Carnackien

UVO: Sommet de Carnack

Publié le 10/11/2013

Bonjours à tous, je déclare ouvert le Sommet de Carnack ! 

Réactions

  • Sa Majesté impériale Marc Carter

    Saint Empire Constantin · Empereur
    Le 21/11/2013 à 22:20

     

    Le Saint Empire comprend les inquiétudes du Mandelsy mais ne souhaite pas revenir sur le principe de politique commune.

    Notre pays n'a donné son accord que pour des projets économiques et souhaite donc que l'Union ne s'en tienne qu'à ses principes en ce qui concerne l'Empire.

    Afficher la page du pays
  • Madame Justine De Salamille

    Mandelsy · Présidente du conseil de gouvernance
    Le 21/11/2013 à 18:34

    Message du Vice-Roi, Georgio Lacunonly.


    Je remplace pour une courte durée le roi Joseph VI actuellement hospitalisé. En tant que vice-roi je suis aujourd'hui la parole de notre roi.


    Nous déplorons le fait qu'aucune avancé dans l'Union ne soit décidé à travers ce sommet. C'est vraiment regrettable. L'UVO restera donc aux yeux des autres pays du monde une Union sans voie, une Union qui ne sait pas s'exprimer, une Union ou la discorde règne. Personnellement, nous rejoignons l'avis du Peacksburg et le suivrons aveuglement.
    J'aimerais maintenant vous poser une question à vous, membre de l'UVO ? Pourquoi l'avoir rejoint pour uniquement tirer des bénéfices économiques ? L'absence de politique commune ne peut pas faire prospérer nos économies respectives. Pourquoi ? Car aujourd'hui, l'économie c'est avant tout des échanges. Et si nous ne nous mettons pas d'accord sur les relations à adopter avec nos partenaires commerciaux respectifs, l'UVO restera un mirage.

    Par politique commune, nous n'entendons pas d'être tous aligné sur le même régime. Nous même en Mandelsy sommes attachés à notre monarchie. Non, nous entendons par politique commune, des actions diplomatiques communes. Nous pensons vraiment que ce point est la clef du succès de l'UVO.

    Je vous invite à méditer sur ce point jusqu'au prochain sommet.
    Espérons que ce ne sera pas un sommet pour rien.

    Georgio Lacunonly Vice-Roi et roi par intérim provisoire.

    Afficher la page du pays
  • Madame Malia Kaye

    Etat du Peacksburg · Présidente (interim)
    Le 21/11/2013 à 14:45

    hrp: Bon, et si on l'achevait ce sommet ? C'est bien beau tout ce blabla, mais on n'a pas encore décidé des accords qui pouvaient officiellement être faits.

    Afficher la page du pays
  • Madame Martha Allein

    Commonwealth · Chancelière du Commonwealth
    Le 13/11/2013 à 20:10

     

    Les USOWA - United States of Western Volcania sont en accord avec les projets économiques de l'Union océano-volcanienne, tel que la libre circulation des biens et des personnes, la facilitation et l'augmentation des échange intercontinentaux. Néammoins, nous ne souhaitons pas d'une monaie comune. De plus, les USOWA restent fermes sur leurs vision politique de l'Union, l'Union est une union économique, et non politique, c'est pour celà que nous opposons à la Police communes et aux projets concernants le droit d'asile.

    Nous tenons également à informer, qu'en aucun cas, nous ne reviendrons sur notre politique extérieur de raprochement avec l'Eastasia ainsi que l'Organisation des Nation Libres. Nous aimerions également que le Peaksburg fasse des effort dans ses relations avec le Saint-Empire, qui est un allié cher pour notre nation. Nous déclarons aussi être prêt à aider un membre allié de l'union océano-volcanienne si celui venait à se faire attaqué. Nous ne pouvons rien garrantir, puisqu'une telle déscision devra être voté par le sénat.

    Afficher la page du pays
  • Madame Malia Kaye

    Etat du Peacksburg · Présidente (interim)
    Le 13/11/2013 à 18:23

     

    Avant d'annoncer toute proposition possible au niveau de l'UVO, je souhaiterais partager mon désarroi et mon dégoût face à la création de l'Organisation des Nations Libres. Cet organisme raisonne pour nous comme un éloignement significatif et officiel des pays de Volcania aux pays d'Océania, et donc à l'UVO. Je ne peux m'empêcher de vous demander si nous pourrons toujours compter sur vous au sein de l'Union dans les prochaines semaines, voire les prochains jours. Eastasia est bien loin d'être proche du Peacksburg, et nous considérons votre rapprochement à ce pays comme un affront. Les tensions sont déjà suffisantes dans l'UVO, nous n'avons pas besoin d'une polémique supplémentaire qui signerait l'arrêt de mort de notre organisation. Pour refermer cette parenthèse, je souhaiterais informer de ma déception en voyant certains pays membres ne réagissant aucunement aux problèmes que connaît l'UVO, mais aussi en constatant que certains pays de l'Union ne prennent même pas la peine de participer aux Sommets mis en place pour développer notre Union. Ces personnes-là devraient se demander dès à présent si ils méritent aujourd'hui leur place au sein de l'Union Volcano-Océanienne.

     

    Le Peacksburg, en tant que pays "pont" entre l'Océania et la Volcania, n'est que trop peu tourné vers ce dernier. Pour cette raison, nous souhaiterions mettre en place la libre circulation des marchandises et des personnes entre les pays le souhaitant. Cependant, nous ne pouvons en aucun cas en faire de même avec le Saint Empire, pour des raisons de stabilité politique et sociale. Les divergences politiques et diplomatiques avec ce pays nous obligent à limiter notre ouverture, même si nous voudrions que cela s'arrange avec ce dernier. 

    Parallèlement, dans le cadre de la compagnie Océania Ferries, qui relie le Peacksburg à La Mandelsy, nous souhaiterions développer de nouvelles lignes maritimes avec les autres pays de l'Union. Enfin, nous proposons également à tous les membres de l'Union leur intégration à l'Organisation Volcano-Océanienne de Police (OVOP), rassemblant le Peacksburg et la Mandelsy dans une coopération policière, et une possibilité d'accès au dossiers judiciaires entre pays (avec accord du pays intéressé). Dans le cadre de cette coopération, l'asile politique est supprimé entre les pays membres, et tout homme extérieur à l'UVO demandant l'asile politique dans l'un des pays membre devra être soumis à un vote de ces pays.

     

    Si aucune de ces proposition n'est acceptée, les décisions prises lors du Second sommet de l'UVO, qui a eu lieu à L'Aubrière en Mandelsy le 13 octobre 2013, resteront appliquées comme tel. De plus, nous pourrions être amenés à proposer l'expulsion des pays ne réagissant aucunement à ce sommet de l'UVO, pour pouvoir assurer une meilleure cohésion entre les pays membres.

     

    Eric Carter, Président de l'Etat du Peacksburg.

    Afficher la page du pays
  • Son Altesse John-Phill Natsukan

    Principauté du Queensland · Prince
    Le 11/11/2013 à 14:38

     


    Le Queensland reste comme il a été precedement dit sur ses positions

    Toutefois,dans un esprit d'ouverture

    Nous confirmons les points suivant:

    -Favoriser les echanges entre pays membres

    -Pas d'armée commune pour le moment, mais plutot une armée de coallition
    ou chaque nation pourraient mettre en oeuvre une coopération de moyens militaires

    dans le cadre d'un conflit externe ou d'un conflit visant l'UVO

    Enfin le Queensland reste ouvert et décidé au developpemnt de l'UVO

    Afficher la page du pays
  • Sa Majesté impériale Marc Carter

    Saint Empire Constantin · Empereur
    Le 11/11/2013 à 14:20

     

    Le Saint Empire s'est déjà dit prêt à officialiser la section des échanges marchands entre les membres et attend de pouvoir concrétiser cela.

    Or, je rappelle l'opposition de mon pays à la participation à une monnaie universelle ou encore au projet d'un armée commune, l'Empire dispose d'une armée puissante dont il souhaite garder la souveraineté totale.

    Afficher la page du pays
  • Son Altesse impériale Elysa Swan Margaret Ière Carnackus

    Empire Carnackien ·
    Le 11/11/2013 à 12:46

     

     

    L'Empire Carnackien comme nous l'avons dit auparavant souhaitons que l'alliance aparaisse clairement car pour le moment celle-ci ne se démontre en rien d'un point de vue Internationale. 

    C'est pour cela que nous aimerions revenir sur la question économique: 

    -Favoriser les échanges entre membres de l'alliance. 

    -Création d'une monnaie commune 

    -Autres idées éventuelles... 

    Mais de plus, cette alliance évoque aussi une alliance militaire: 

    -Nous nous protégeons mutuèlement

    -Pas d'armée commune pour le moment, sur cette question l'Empire Carnackien souhaite garder son armée mais nous pourrions tout de meme créer un régiment Inter-Continentale qui par exemple contiendrait deux cents soldats de chaque pays membre de L'UVO. 

    D'un point de vue Diplomatique La Mandelsy souhaiterait un reprèsentant afin de représenter tous le pays de cette alliance, cette idée est contestée par le Saint Empire, cependant ce que nous pouvons faire et ceci n'est qu'une proposition, lors d'une conférence internationale, avant celle-ci les membres de L'UVO se rassemblent et élisent un représentant de celle-ci. 

    Car il est évident que nous ne sommes pas tous identiques sur le pont de vue économique, militaire, politique mais nous faisons tous partis de cette alliance qui a pour but de maintenir la paix mais aussi pour faire prospérer les pays qui en sont membre. 

    C'est pour cela que nous devons prendre à coeur cette alliance et ne pas la laisser s'éffondrer comme c'est le cas actuellement, 

    Battez vous pour le maintiens de cette alliance car cette alliance c'est aussi la Votre ! 

     

                                                                                Hector VI Carnackus 

    Afficher la page du pays
  • Sa Majesté impériale Marc Carter

    Saint Empire Constantin · Empereur
    Le 10/11/2013 à 20:38

     

    Messieurs,

    Bien que l'Empire porte un intérêt fort pour cette organisation, celui ci aimerait qu'elle s'en tienne à ses engagement initiaux.

    Pour rappel, le Saint Empire s'est dit favorable à des projets économiques mais en aucun politiques. Nous rejettons donc l'idée d'une politique diplomatique commune.

     

    Mais non sommes cependant ouverts à toute autre proposition d'ordre économique que pourrait apporter l'Union.

    Afficher la page du pays
  • Madame Justine De Salamille

    Mandelsy · Présidente du conseil de gouvernance
    Le 10/11/2013 à 17:17

    Chers amis,

    j'aimerais que l'on aborde durant ce sommet la question d'une politique diplomatique commune. Cela signifierais qu'à l'international nous serions représentés par une seule voie.

    Cela est très difficile aux vues de nos divergences politique, je le conçoit, mais cela permettrait, me semble-t-il de voir s'affirmer l'union comme une véritable puissance de ce monde. Ce qui n'est pas le cas aux yeux de tous actuellement.

    Joseph VI Roi de Mandelsy et des Terres de Faimy.

    Afficher la page du pays