Comité Culture

Présentation

Le Comité gécéen du Patrimoine a pour mission de recenser les monuments de notre communauté. Pour cela, les membres élus attribuent une catégorie à chaque monument présenté sur le site GC lui permettant ainsi de récupérer des ressources Tempérance, de peser dans la balance mondiale et de contribuer à la renommée du membre et du pays. Les missions du Comité sont en pleine révolution en cette année 2019. Au delà du recensement des nouveaux monuments, les élus se sont donnés pour objectif de réévaluer l'ensemble des monuments d'ores et déjà acceptés dans le but de les répartir dans les nouvelles catégories. Catégories inédites couvrant toutes les constructions et l'aspect dorénavant RP du forum. Des paliers locaux, nationaux ou mondiaux permettront bientôt faire varier les ressources !

Liste des monuments officiels

Monuments indexés

Château de Þingvellír

Le château de Þingvellír fut bâti entre 1431 et 1437. Elle servit de fondation à la seule ville à l'intérieure des hautes terres norroises par la suite.

Le Château Lavicien

Le Château Lavicien est un palais de Futimu très réputé, il est classé au patrimoine national et sera candidat pour l'être au niveau gécéen. Aujourd'hui, l'ancienne résidence royale puis présidentielle a laissé place à un grand musée qui se veut être d'envergure mondiale. Les bureaux du gouverneurs ont quitté le monument car trop inadapté pour les administrations qui sont elles désormais dans un complexe présent dans l'agglomération de la ville. Le site veut désormais accueillir des touristes pour montrer que malgré toutes les épreuves qu'il a connu, le Palais Lavicien n'a jamais autant rayonné. MAJ complète ici: http://www.forum-gc.com/t5253p90-futimu#239102

Chinatown

St Louis concentre la plus importante communauté originaire d'Asia au Peacksburg. Cette communauté s'est rassemblée dans un même quartier nommé Chinatown. Ce quartier fut construit dans les années 1880 pour répondre à l'afflux massif de cette communauté à St Louis.

Château des Cillia

Construit au 7 eme siècle par les Cillia pour contrôler l'entrée de Sant-Cillia, le chateau est la propriété privée de la famille principale des Cillia. assiégé pendant 1 ans par les Cernes lors de l’expansion Cernes, le chateau survivra au siege qui sera rompu l'année d'apres. n'étant pas ouvert aux visites, il reste cependant un magnifique monuments que vous ne pourrez pas manqué lors de votre passage a Sant-Cerberias

Les Souks d'Al Qahira

Les Souk d'Al Qahira sont un ensemble de marchés très typiques de la Vieille ville (Al Qahira). Les Souks de la ville abritent tant de curiosités pour les visiteurs. Leur apparition date du Moyen Age lors de l'apogée commerciale de la ville.

La maison des champagnes Elyrians (musée)

La région d'Elyria connu mondialement pour ces zones AOC et son champagne Elyrian sont une tradition de la maison d'Elyria, du Chateau d'Elyria, residence du Duc d'Elyria avant la conquête de la région par Eldar le sanguinaire. Depuis le château a été transformé en musée où son entreposé les plus grands crus Elyrians, on peu aussi en apprendre beaucoup sur la tradition ancestrales des viticulteurs d'Elyria, leurs histoire leurs methodes et techniques. Le musée offre des séance de dégustation pour les œnologues du monde entier.

Saint-Basile-le-Bienheureux et Vladimir

Réplique de l'édifice moscovite de même nom, la construction de la Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux fut financée par de très nombreux citoyens d'origine russe dans le cadre d'une souscription nationale. Face à elle, l'église Vladimir est érigée au milieu d'un étang où les habitants de Caprica aiment à venir faire du canotage

Tapunui Motu

L'île Interdite ou Tapunui Motu est un ancien lieu de cérémonie religieuse où seul le Roi-Guerrier de Mapete pouvait aller avec les chamans qui l'entouraient. On y vénérait les dieux mais aussi les ancêtres ( on retrouve des Moaïs). Pendant longtemps, on a cru que les Mapetiens étaient incapables de construire des monuments massifs en pierre et que le transport de la matière leur était difficile depuis le continent jusqu'à l'île. Si c'était le cas au début, au fil des siècles, les Mapetiens ont perfectionné leur pirogue en renforçant le fond, en les agrandissant. Les Mapetiens jouaient également la proximité avec les montagnes ou les volcans qu'ils arrivaient très bien à sculpter. On retrouve donc des temples dédiés aux dieux ainsi que des représentations en tout genre.Le Maraé Fuena ( Temple de la Terre) était censé recouvrir toute l'île interdite. Malheureusement, les guerres tribales ont eu raison de ce lieu qui a été abandonné mais certains vestiges sont encore restés.Les touristes sont très friands de ce lieu aujourd'hui.

Hine nui te po marae

Hine nui te po marae (Trad: le temple de la Grande Dame de la Nuit) est une véritable découverte archéologique qui vient de s'achever. Découvert en 1978 par l'archéologue mapétien , James Dwokwenkwo à travers l’expédition du même nom, le site vient d'être classé comme "patrimoine national" par le Ministère de la Culture et des Affaires Tribales. En découvrant le site avec pas moins de 30 personnes Dwakwenkwo a décidé de reconstituer le site en faisant participer les tribus papus du coin. L'idée était que le temple et le site en général soit reconstitué tel qu'il était à l'origine en s'aidant des plans découverts et des nombreux indices laissés par les anciens bâtisseurs. 40 ans plus tard, le site est prêt et même si il n'est pas totalement reconstitué (faute de financements), il n'est pas moins un trésor archéologique et culturel intense.

Forteresse d'hinvernia

construite en 1536 par les Cernes pour le contrôle de la région et des routes longeant le lac. elle permet une rentrée d'argent supplémentaire pour les Cernes avec les pèlerins de passage pour les domaines sacrés.

chateau des Gweni

construit des le début de la colonisation de l'ile par le clan des gweni au 7 eme siecle. Plus petite citadelle de l'empire elle n'en reste pas moins la seule a n'avoir subit aucun siege. elle surplombe le fort du gohort plus a l'est et permettait de proteger la ville des attaques venant du continent.

 

de 1 à 12 sur 213

Communiqués officiels

Titre Date  
Avancée du Comité Patrimoine Gécéen Le 18/03/2020 à 19:31
Hébergement de vos images ! Le 26/01/2020 à 18:06
Réflexion sur les catégories du Comité Patrimoine Le 10/03/2019 à 13:09
Jugement des 10 monuments Le 29/10/2016 à 12:00
Jugement des 10 monuments présentés lors du dernier communiq Le 29/09/2016 à 18:32
Rentrée de l'institut du patrimoine. Le 22/09/2016 à 15:19
Jugement de 20 nouveaux monuments Le 27/12/2015 à 0:50
L'IGP s'est réunie pour le jugement de 20 nouveaux monuments Le 11/12/2015 à 12:21
Conseil de l'IGP, jugement de 10 monuments Le 25/08/2015 à 20:56
Classement des 20 monuments jugés Le 27/06/2015 à 18:49

de 1 à 10 sur 14