Historique

Caprica

Informations

Ville de Gallia

Dernière mise à jour : 13/01/2024

Date de recensement dans le monde GC : 01/06/2013

Population : 8 175 133

Spécialité : Ville-monde

Réalisée avec

Caprica est la deuxième plus grande ville de la République gallienne, elle se situe sur l'île du même nom, dont elle en forme le principal centre économique et culturel, dans l'océan atlantide. 

Fondée en 1770, Caprica devient une municipalité en 1833 et acquiert officiellement le statut de ville en 1837. 

La ville de Caprica compte 8.175.133 habitants selon le Bureau du recensement de la République gallienne, qui s'appellent les Capricorniens.

Caprica est une ville de classe mondiale, elle constitue le deuxième centre industriel de Gallia et est aussi l'une des plus importantes places financières du monde.

Grâce à sa situation exceptionnelle, la ville constitue un centre de communication majeur de voies maritimes. Elle acquiert une grande renommée culturelle grâce à son architecture de gratte-ciel et attire des millions de visiteurs chaque année. La ville compte de nombreux établissements d'enseignement supérieur, des musées prestigieux, des théâtres réputés et un orchestre symphonique de renommée mondiale.

Caprica ne laisse personne indifférent. Elle étonne par son gigantisme et elle envoûte par sa diversité. C’est une mégalopole où tout se crée, tout semble possible. Les grands mouvements, les modes, les innovations naissent et s’épanouissent ici. Caprica exerce un impact significatif sur le commerce mondial, la finance, les médias, l'art, la mode, la recherche, la technologie, l'éducation et le divertissement.

Communiqués

Aucun communiqué n'a encore été écrit.

Carte

 

     Sélectionnez une autre ville :

Économie

Balance des ressources

  • icone Budget

    Budget
    5 500

  • icone Industrie

    Industrie
    -50

  • icone Commerce

    Commerce
    490

  • icone Agriculture

    Agriculture
    -90

  • icone Tourisme

    Tourisme
    300

  • icone Recherche

    Recherche
    10

  • icone Environnement

    Environnement
    220

  • icone Education

    Éducation
    60

Infrastructures

budget 5 500
commerce 490
industrie -50
agriculture -90
tourisme 300
recherche 10
environnement 220
education 60

Roleplay

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Quêtes

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Infrastructures de la ville

Complexe sportif

Complexe sportif

La zone récréative du quartier chinois de Caprica

District économique mineur

District économique mineur

Le Centre de Négoce Gécéen Le Centre de Négoce Gécéen (abrégé CNG) est un complexe d'immeubles d'affaires situé dans le district financier, au sud de Caprica. Composé d'environ 1.200.000 m² de bureaux occupés par 40.000 employés, il est également habité par 8.000 habitants.

Embarcadère touristique

Embarcadère touristique

L'embarcadère du Centre du Négoce Gécéen (CNG)

Place urbaine

Place urbaine

L'esplanade du terminal de ferries de Caprica-Sud

Place urbaine majeure

Place urbaine majeure

L'esplanade du quartier oriental

Parc urbain

Parc urbain

Le parc Sadi Carnot Nommé en l'honneur du cinquième président de la République Gallienne, le parc Sadi Carnot a été inauguré en 1842. Le parc a été complètement réhabilité en 2001. En 2004, un restaurant y a ouvert ses portes, où il est possible de se connecter gratuitement au réseau Wi-Fi. Le parc est très fréquenté par les employés des bureaux voisins

Place urbaine majeure

Place urbaine majeure

La place des Trois Eglises Centre névralgique du quartier russe, cette place regroupe 3 édifices religieux: - la Basilique Saint-Alexandre-Nevsky - l'église Vladimir, érigée au milieu d'un étang - la Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux, réplique de l'édifice moscovite de même nom, dont la construction fut financée dans le cadre d'une souscription nationale

Place urbaine majeure

Place urbaine majeure

La Place de la porte de la Paix Céleste

Marché

Marché

Le marché du quartier chinois

Parc urbain

Parc urbain

Le Parc de la Batterie Le Parc de la Batterie est un parc de 10 ha situé dans le District Financier, sur la pointe sud de l'île de Caprica. Le parc est un lieu chargé d'histoire et un espace de détente apprécié des Capricorniens et des touristes.

Port industriel

Port industriel

Terminal de marchandises de Caprica-Est

District économique mineur

District économique mineur

Après la chute du mur, des relations commerciales ont très vite été établies par des entrepreneurs russes résidant à Caprica, qui a rapidement hébergé un centre d'affaires de premier ordre tourné vers Moscou, où domine la Mercury City Tower de l'oligarque Ezekh

Gare

Gare

La gare de Caprica-Ouest

Journal

La présentation de cette ville est vide !

Quêtes

Quêtes en cours

Saint-Basile-le-Bienheureux et Vladimir

Réplique de l'édifice moscovite de même nom, la construction de la Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux fut financée par de très nombreux citoyens d'origine russe dans le cadre d'une souscription nationale. Face à elle, l'église Vladimir est érigée au milieu d'un étang où les habitants de Caprica aiment à venir faire du canotage

La Statue de la Liberté

L'Île de la Liberté est une petite île inhabitée de la baie supérieure, partie septentrionale de la baie de Caprica, sur laquelle a été érigée la Statue de la Liberté. Sa superficie est de 6 hectares. Elle est uniquement accessible au public par ferry

Basilique Saint-Alexandre-Nevsky

Bâtiment le plus ancien de la place des Trois Eglises dans le quartier russe de Caprica, elle est rattachée à l'Archevêché des Églises orthodoxes russes en Occident (Exarchat russe)

Le Temple du Ciel

Important complexe au cœur du quartier chinois, il contient de nombreux temples et jardins, dont l'architecture reprend la thématique du ciel et de la terre.

La Chapelle Saint-Paul

La chapelle Saint-Paul est un édifice religieux qui se trouve au sud de Caprica. Elle appartient à la paroisse de l'église de la Trinité, l'église voisine dont elle dépend. Construite au XVIIIe siècle, cette chapelle constitue la plus ancienne église de Caprica encore debout. Comme son nom l'indique, elle est placée sous le patronage de saint Paul. Dans la deuxième moitié du xxe siècle, le secteur entourant la chapelle se transforme en quartier d'affaires avec des dizaines de gratte-ciel.

L'Église de la Trinité

Conçue dans un style néogothique, elle a longtemps dominé le panorama urbain du sud de Caprica. Malgré la construction de nombreux gratte-ciels autour d'elle, l'Église de la Trinité reste un lieu de culte et de méditation important, et a su préserver son parc et son cimetière. Ce dernier où des personnalités de premier plan sont enterrées, est entouré par une grille et une haie. Il comprend environ 100 tombes. Il cotoie un monument funéraire en marbre et reste le dernier cimetière encore utilisé dans le district financier de Caprica.

Visites

Cette ville n'a pas encore de visiteurs