photo Joaquim

Monsieur

Beltràn Joaquim

Président du Gouvernement

drapeau

République d'Harada

Tous différents, tous ensemble

Début des opérations de remontée du vol Haradair 961

Publié le 22/01/2022

Mes chers compatriotes,

Ce samedi, après quelques jours de retard, les opérations de remontées du vol Haradair 961 ont commencé. Ces opérations sont divisées en trois phases et elles prendront plusieurs semaines.

La première phase est celle de remontées des boites noires, qui consistent donc à la récupération des enregistreurs de vol : l’enregistreur phonique et enregistreur de paramètres. Cette phase devrait durer entre 4 et 8 jours. Les enregistreurs de vol seront ensuite envoyés directement au siège du Conseil Haradien de la Sécurité Aérienne pour analyse.

La seconde phase est celle de la remontée des corps. Je souhaite être transparent avec vous, il y a beaucoup de familles auxquelles on ne rendra pas le corps. Nous n’arriverons pas à retrouver les 276 victimes. Certains corps sont en effet inaccessibles, introuvables ou trop altérés. Selon le nombre de corps qui seront remontables, cette phase durera entre un et deux mois.

La dernière phase sera la remontée de l’épave. Nous allons tenter de récupérer des débris de l’appareil dans le cadre de l’enquête qui est confiée au Conseil Haradien de la Sécurité Aérienne.

Dès la fin de la première phase, un rapport préliminaire sera publié par le Conseil Haradien de la Sécurité Aérienne, qui permettra de déterminer les causes du crash du 16 août 2021.

Réactions

  • Notre Guide Joseph Makunduru

    République de Mapete · Leader Suprême de la RPDM
    Le 25/01/2022 à 21:03

    Mapete vous soutient dans ce terrible drame et est prêt à se porter volontaire pour vous aider en cas de besoin.

de 1 à 1 sur 1