armoirie

Port Stanley

Sylvania

Plan Ecologique de Port-Stanley (PEPS)-Partie 1

Publié le 26/12/2021

 

Plan Ecologique de Port-Stanley (PEPS)

 

Chers citoyens,

 

Notre ville peut s'enorgueillir de possèder de nombreux records ( la plus peuplées, la plus industrielle...) mais nous nous serions passés de certains tristes records. Notre ville est la plus polluante et la plus polluée de Sylvania, voire d'Aldésyl. 48.000 morts par an liés à la simple pollution atmosphérique, les restrictions  devenues quasi-quotidienne comme la limitation de vitesse , le port du masque, autant de records dont notre ville doit se passer. En tant que maire et président de la Communauté Urbain Stanléenne, je me dois de réagir avec mes collègues élus. Nous optons pour le Plan Ecologique de Port-Stanley (PEPS) qui consiste à prendre de nombeuses mesures pour améliorer le quotidien de nos habitants, la qualité de vie de notre ville et pour préserver notre air, notre environnement, patrimoines O combien sacrés.

 

Phase 1

 

Ecoquartiers:


Le premier gros point de ce plan est la création d'écoquartiers, écovillages qui seront répartis dans l'ensemble de l'agglomération stanléenne. Il y a déjà l'écoquartier d'Ashely Point et l'écoquartier de Mahn Forest qui sont les premiers témoins de notre politique volontariste.

 

Espaces verts

Que serait une ville sans espaces verts? Un simple amas de béton, ce que nous refusons! Les espaces verts sont se multiplier et se réinventer pour répondre aux besoins d'aujourd'hui. Le Parc de la Tourbière dans la bnalieue stanléenne est une de spremières preuves de ce refus de vivre dans le béton.

 

 

Nous ferons régulièrement le point sur ce plan écologique afin de faire de notre métropole, une fierté pour la lutte contre le réchauffement climatique.

 

Mike Compton, maire de Port-Stanley

Réactions

Ce communiqué n'a pas encore suscité de réactions