ch_pay_lien_forum http://www.forum-gc.com/t4987-pays-eastasia
ch_pay_nom Eastasia
ch_pay_devise «La guerre c’est la paix», «La liberté c’est l’esclavage», «L'ignorance c’est la force»
ch_pay_lien_imgheader http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/f/fe/Telescreen.png
ch_pay_lien_imgdrapeau http://www.generation-city.com/monde/userfiles/user16N20f07d0d879c6c89309ac55afac72dbc.png
ch_pay_forme_etat Etat totalitaire
ch_pay_capitale Kalos M
ch_pay_langue_officielle Novlangue
ch_pay_monnaie Dollars Libre
ch_pay_header_presentation Eastasia, ou en forme longue, Fédération Libre de Eastasia est un pays, comme son nom l'indique, situé à l'est de ses principaux alliés du continent Volcania. Le pays a pour doctrine l'INGSOC et pour monnaie le Dollars Libre. Sa capitale est Kalos.
ch_pay_text_presentation

Eastasia, ou en forme longue, Fédération Libre de Eastasia est un pays, comme son nom l'indique, situé à l'est de ses principaux alliés du continent Volcania. Le pays a pour capitale Kalos Mégapolis, pour religion/doctrine officielle le INGSOC et pour monnaie le Dollars Libre.

Eastasia vit sous une dictature la direction avisée d’un Parti unique qui surveille tous les gestes et faits de ses sujets jusqu’aux plus privés pour mieux les contrôler afin d'épouser parfaitement leurs désirs et aspirations citoyennes. Le chef de ce Parti unique s’appelle «Big HaloBrother» dont voici le portrait placardé dans toutes les rues de Génésia.

L’administration d'Eastasia est d’une simplicité déconcertante, elle est gouvernée par quatre ministères (Vérité, Paix, Amour, Abondance) dont la division des tâches permet à chacun d'entre eux d'occuper pleinement les besoins de ses citoyens.
La Vérité donne l'information neutre et objective, la Paix s'occupe de l'ordre public, l'Amour veille à l'épanouissement total des citoyens et enfin l'Abondance s'occupe de la prospérité de ces derniers. Il se peut parfois que la Paix veille à l'épanouissement tandis que la Vérité s'occupe d'une opération du maintien de la Paix. Les champs d'actions de chacun des ministères ne sont pas limités dans l'espace : seul la volonté de Big HaloBrother prévaut.

Les trois Devises d'Eastasia sont

«La guerre c’est la paix»,
«La liberté c’est l’esclavage»,
«L'ignorance c’est la force»,



Il existe également une quatrième devise officieuse : Nation, Prospérité et télé-écrans

Son drapeau (voir plus haut) est constitué du blason de l'INGSOC, emblème de la doctrine prépondérante de Eastasia : English Socialism ou Socialisme Anglais. Le INGSOC dérive du national socialisme originel tel que pratiqué en Europe dans les années 30, adossé au capitalisme Anglo-saxon du début du 21éme siècle.

Voici son Hymne officiel:
Eastasia est une terre ancienne qui connu beaucoup de conflits, surtout interne, contre les autres royaumes mais aussi face à l'invasion de Forces militaire incroyable (Volcania, Espagne, Angleterre et France). Son histoire est forgée autour de la fondations de mini-royaume au XIIe siècle de notre ère. Au début du XVIIe celui-ci s'étend jusqu'aux confins des montagnes situées au centre et est nommé Samara Dara, la Terre d'accueil pour les millions d'oprimés du monde qui y trouveront, un siècle plus tard, le statut nécessaire pour acquérir une dignité citoyenne exemplaire.
Le Pays joue un rôle important sur la scène internationale et influence ses voisins direct sur le plan ethnique, culturel et économique notamment.

Au 1er Novembre 2013, le pays était peuplé de 20,8 millions d'habitants.


L'Ingsoc est apparemment venu à la dominance pendant la révolution socialiste de 1984, mais rien n'en est moins sur l'histoire étant difficile à retracer avec précision. Emmanuel Goldstein avec "La théorie et la pratique du Collectivisme oligarchique" (voyez Le livre de Goldstein) décrit l'idéologie réelle de la partie comme "collectivisme oligarchique", déclarant qu'ingsoc" rejette et diffame chaque principe pour lequel le mouvement socialiste à l'origine tenu, et lui choisit de faire ceci au nom du socialisme originel".

Ingsoc est personnifié par Big HaloBrother, un dirigeant omniprésent comme la figure représentée dessus peut le représenter via les affiches et télé-écrans foisonnant à travers le pays. Comme Ingsoc lui-même, Big HaloBrother observe et administre Eastasia à tous moments. Ingsoc exige la soumission complète à lui pour le bien-être de tous les citoyens, BHB étant le seul à entrevoir la vérité complète grâce à ses dons de dirigeant éclairé.


Durant la guerre civile de 1984, menant à la libération des âmes opprimés par le pouvoir précédant (une vague dictature démocratique dirigée d'une main de fer par Super-Haineux) avec la prise de pouvoir de BHB en Novembre 1984, Ingsoc a maîtrisé un système complexe d'outils psychologiques et les méthodes pour inciter des personnes non seulement pour admettre qu'elles ont imaginé des crimes terrifiants et oublient toutes les pensées de rébellion, mais aussi pour aimer réellement Ingsoc et son guide lui-même. Cette étape de soumission est appelé "Autocritique publique de [nom du dangereux contestataire]" et prend habituellement place devant les télé-écrans de Eastasia aux heures de grandes écoutes.


Les soldats héroïques, membres de la Section Spéciale de l'INGSOC


Sous Ingsoc, la société d'EASTASIA se compose de trois niveaux :





Palais du Big HaloBrother


Les classes ne mélangent pas beaucoup, bien que selon certains observateurs, il existe des soirées cinéma où les prolétaires et les membres de partis peuvent se retrouver pour discuter des documentaires objectifs sur les nations ennemies de Eastasia.


ch_pay_text_geographie

A Remplir


ch_pay_text_politique

A Remplir


ch_pay_text_histoire

A Remplir. Prendre la base de de l'histoire de Sylvana puis écrire l'histoire récente de Eastasia à partir de la révolution du 3 Novembre 1984.


ch_pay_text_economie

A Remplir