ch_pay_devise Force, LibertéProspérité et Ordre
ch_pay_lien_imgdrapeau http://www.generation-city.com/monde/userfiles/user113N3492ddf36a1e8036c73374b1143ceee4.pnguser113Nc1d72db80414d69fbb7ae7ce8656be7e.png
ch_pay_text_presentation

La Pharosie ( en celte, Pharosia en Pharosien, 光国家 Guāng Guójiā qui signifie Pays de lumière )
en forme longue République Populaire de Pharosie est un pays de Philicie centrale.

Le pays compte 85 millions d’Habitants qui en fait un des pays les plus peuplés du monde.
Sa capitale Jincheng (金城) est une grande ville millénaire de 4 millions d’habitant connue pour ses grands palais et temple Kunisme. La Pharosie est une terre très convoité par l’Aurinea depuis l’Antiquité pour ces produits tropicaux, ce qui lui à valu quelques créations de villes contoires aurinéene dans la Province du Niukong comme le célèbre port de Kokoon construit par les Deltans.

Le port de Kokoon (国坤) est un grand port très connue pour les échanges entre la Philicie et l’Aurinea pour ses produits exotiques tel que les épices, la soie, le thé et les fruits exotiques.

Le climat est constitué de plaine sèche au Nord où vivent encore une population pharosienne nomade, d’un climat tropical avec de grande plaine et vallée et d’une jungle luxuriante ( la forêt vierge du Yangnam) au centre et au sud et des montagnes à l’Est ( la chaine des Shambalayas que la Pharosie patage avec son voisin )

Le pays est frontalier avec la Helvenie à l’Est, Le Sunrise au Nord et une frontière maritime avec l’Ancore et la Pharosnésie à l’Ouest et la Crimésie au Sud. Les religions les plus pratiquées sont le Kunisme et le Rhintoisme.
La nourriture Pharosiene est réputée dans le monde entier notament pour ses Nouilles, ses raviolis jinchengais , son riz kokoonais à la crevette et ses rouleaux zhaonais.

Il est aussi assez touristique réputé pour ses villages médiévaux et leurs grandes pagodes et immenses temples ainsi que ses paysages exotiques ornés de rizières et de ruisseaux et sa culture gastronomique très abordable attire de nombreux touristes du monde entier.

La langue officiel du pays est le pharosien : c’est une langue ashikagas qui utilise le système d’écriture katu.