ch_pay_lien_forum http://www.forum-gc.com/t4075-royaume-de-manama
ch_pay_nom Royaume de Manama
ch_pay_devise Dieu, Peuple, Roi
ch_pay_lien_imgheader http://img11.hostingpics.net/pics/187651page.png
ch_pay_lien_imgdrapeau http://www.generation-city.com/monde/userfiles/user16Ndb43d2dcba1015d22e1b86068b78e364.png
ch_pay_forme_etat Monarchie Constitutionnelle
ch_pay_capitale Gueliz
ch_pay_langue_officielle Français, Manamien
ch_pay_monnaie Deriel
ch_pay_header_presentation La capitale du pays est Gueliz. La ville de Cadiz est la plus peuplé du Royaume et la première puissance économique du pays.
ch_pay_text_presentation

Wiki Manama


ch_pay_header_geographie Manama, Royaume de Manama, situ
ch_pay_text_geographie


ch_pay_header_politique Le Royaume de Manama est une Monarchie constitutionnelle.
ch_pay_text_politique


ch_pay_text_histoire

712: Fondation du premier Royaume de Manama: Sultanat de Manama. Fondé par la Sultana Sephora-Manama. Une princesse très belle, fille d'esclaves, elle a été enlevé par un jeune homme qui était amoureux d'elle. Pour fuir les autorités de l'époque, ils ont décidés de prendre un navire pour y vivre, jusqu'au jour ou le navire tombe sur l'île. Qui portera le nom de cette future princesse: Manama. Sur cette île il y avait un peuple assez sauvage, qui vont vite adopter la jeune demoiselle comme future princesse, car selon eux, l'arrivé de la princesse était dans la prophètie. Sultana Sephora-Manama est morte quelques années après (maladie inconnue). Elle donnera naissance à deux garçons, Cadiz et Gueliz. (Aujourd'hui elles portent les noms des grandes villes du Royaume), les frères étaient des ennemis, qui ont coupés le Royaume en deux morceau. Le Sultanat de Cadiz et le Sultanat de Gueliz.

850: Chute du Sultanat de Cadiz. La crise économique du Sultanat a été un réel handicap pour le Sultanat. Le peuple des Mèdes qui avait soif de conquête, ont envoyés des troupes pour s'emparer de l'île de Manama. L'Islam sera alors appliqué à Cadiz. Les manamiens étaient des polythèistes. Les Mèdes vont ensuite préparer une attaque contre le Sultanat de Gueliz.

854: Chute du Sultanat de Gueliz. Après le contrôle de Cadiz, les Mèdes ont eu pour souhait d'occuper toute l'île. Un soir en 854, les Mèdes ont profités du pélérinage des manamiens pour attaquer les remparts du Sultanat. Réussite pour les Mèdes, qui ont réalisés un réel massacre.

855: L'île est "arabisé". L'île devient alors musulmane et arabe sous domination et autorité Mèdes (Euromed).

1400: