ch_pay_lien_forum http://www.forum-gc.com/t4573-pays-terre-d-alderico
ch_pay_nom Aldérico
ch_pay_devise Viva la Revolution !
ch_pay_lien_imgheader http://vasel.yt/wiki/images/8/8d/Carte_Alderico_Wiki_ortho.png
ch_pay_lien_imgdrapeau http://www.generation-city.com/monde/userfiles/user113N90505b765f417efeb660438649a96b13.png
ch_pay_forme_etat République
ch_pay_capitale Cruz Catsillo
ch_pay_langue_officielle Roman, Aldérek
ch_pay_monnaie Arke
ch_pay_text_presentation

L’Alderico, en forme longue République de l’Aldérico (en Roman : República de Alderico) est un pays situé dans le nord de l’Aldésyl. En 2018, l’Aldérico est peuplé d’environ 35 millions d’habitants.

L’Aldérico est bordée des mers Médigécée au nord-est, Opunake à l’est et du golfe de Sylvania au sud-est.
Les grands lacs constituent une frontière naturelle avec les contrées
sauvages de l’Ancienne Sylvania. Le Kahan Astyd est le seul pays à partager une frontière terrestre avec l’Aldérico avec les territoires Sotokanis de
l’ancienne Sylvania. Mapete est le seul voisin maritime.

Les langues officielles du pays sont le Roman Aldericain et l’Alderek ( parlée par les autochtones )

L’Alderico est ethniquement diverse, c’est une population créole. L’interaction entre les descendants Alderek , les colons romans, les populations sotokanis descendant d’esclave et l’immigration du 19 siècles venus de Génécie, du Porthos et d’Euromed ont produit un patrimoine culturellement riche et varié.


ch_pay_text_geographie

Localisation et Frontière:

L'Aldérico est situé à l'extrémité nord de l'île-continent d'Aldésyl. Il est bordé à L'ouest de l'Océan Atlantide et à l'est de la Mer Médigécée. Sa situation géographique au niveau mondial le place sur l'équateur et fait de l'Aldérico le pays le plus chaud qui soit. Il partage son unique frontière terrestre avec la Sylvania au sud.

Géologie, topographie et hydrographie:

Malgré sa surface immergée faible comparé à son voisin, l'Aldérico offre de vaste étendues sauvages et de grands paysages riches et variés. Les principaux massifs ce sont formés après l'éloignement de l'Aldésyl du continent Philicien et continuent leurs ascensions à raison d'un millimètre tous les 5 ans environ. Ces massifs sont le résultat du frottement de la plaque Aldésylienne sur celle de l'Eurosylvanienne. Ils ont donnés naissances à trois principaux sommets, le plus haut culmine à 5465 m, le Mont Alder, suivit du Mont Astar avec 4256 m et enfin le Mont Pankara avec 3286 m. Il existe aussi des restes de plateaux et massifs surtout dans les Plaines d'Escobar.

L'Aldérico bénéficie de bassins sédimentaires, principalement dans la vallée du Ktoronka, la grande région des lacs ainsi que dans les Plaines des dunes verdoyantes donnant au pays de larges terres cultivables extrêmement fertiles.

Le réseau hydrologique de l'Aldérico est basé sur les grands lacs, le Lac Menokeosawin, Wayagamak, Aldésyl, Wendigo et Aveeno ainsi que sur cinq grands fleuves, le Ktoronka, le Wendigo, l'Ald Daedroth, le Polpaï et le Qcristol. Le pays dispose aussi de deux grands lacs qui lui sont propre, le Lac Castillo et le Lac du Flamenco.


Climat:

Le climat en Aldérico est équatorial dans sa majeur partie avec une forte influence de l'océan qui tempère les températures qui peuvent être extrême à certains lieux, comme dans le Désert des Astars où la température peut monter jusqu'à 50°C au plus fort de la journée. Le climat dans les massifs est plus doux et tend vers celui de climat montagneux dans les plus grandes hauteurs.

Paysages et environnement:


Répartition spatiale des hommes et des activités: