ch_pay_lien_forum http://www.forum-gc.com/t2359-l-euromed-15751604-16081585160816051583
ch_pay_nom Euromed
ch_pay_devise La grandeur n'est pas un don
ch_pay_lien_imgheader http://i40.servimg.com/u/f40/15/60/64/53/carte_15.jpg
ch_pay_lien_imgdrapeau http://www.generation-city.com/monde/userfiles/user16N0d38755946317381a4f8b9b657bb91b2.png
ch_pay_forme_etat République fédérale
ch_pay_capitale Mesra
ch_pay_langue_officielle Arabe
ch_pay_monnaie Euro
ch_pay_header_presentation L'Euromed est l'un des plus petit état du monde. Il est situé dans le continent de l'Aldesyl. Le pays est un archipel formé de cinq iles. En 2013, le pays compte 16 millions d'habitants. Sa capitale est Mesra, la plus grande mégapole du continent.
ch_pay_text_presentation

L'Euromed, officiellement République fédérale de l'Euromed, est un pays aldesylien, bordé par la Médigécée. La capitale fédérale est Mesra, la ville quadrimillénaire. Depuis le 5 Avril 2012, le pays est dirigé par son Chef des Armées à la suite de la démission du président Ryan Algodon. Le Général Dayeb a permis une plus grande stabilité politique, sociale et économique depuis son arrivée. Le pays a affronté une grave crise économique depuis 2011 qui a fait chuté le gouvernement de Hosni Mebrak puis de Ryan Algodon.

Avec ses 16 millions d'habitants pour 31 000 km², le pays est le plus densément peuplé du monde. L'agglomération mesrie compte à elle seule près de 6 millions d'habitants. L'Euromed est le seul pays arabophone de la planète néanmoins sa culture a eu des répercussions à travers le monde entier, allant du Sud de la Sylvania à l'Ouest du Bosphoros. L'Empire mède connut un apogée du 8e siècle au 19e siècle. République depuis 1945, après la perte des dernières colonies impériales, l'Euromed comporte quatre régions autonomes: la Meseria, la Tingitaine, l'Alhambraise et l'Emiratie.

Précurseur de la Z.E.T.A. (union continentale), du M.P.N.A. et de bien autres évènements (Ligue GC, Coupe du monde ...), l'Euromed a toujours été au coeur de l'actualité mondiale. Le pays entretient de bonnes relations avec de nombreux pays hors de l'Aldesyl (Alderico et Sylvania) tel le Rykdomland, la République de CED, la Teutonie, la R.F.G.C ...


ch_pay_text_geographie

Carte de l'Euromed


ch_pay_header_histoire L'Euromed ou Medana en arabe, est un pays ayant exist
ch_pay_text_histoire

Préhistoire : les premiers peuplements

Les premières traces de civilisation dans l’Archipel euromédien datent de 4000 avant JC. Le premier peuple sédentaire, les Mèdes, s’est installé dans la Vallée du Nahr-En-Nil et créent un petit village sur les berges d’un îlot. C’est sur ces terres fertiles que les premiers habitants développèrent l’agriculture et l’élevage. Après des siècles de paix, les Mèdes étendirent leur territoire sur l’ensemble de l’archipel.

Antiquité : Des pharaons, des consuls et des rois

Dès 2000 avant JC, la société mède devint une société complexe avec des bases très codifiées. Le système des pharaons commença avec Rames I qui fut un chef militaire qui gagna une bataille contre les incursions barbares. La religion polythéiste mède se développa à cette époque et le culte du chef également. Le pharaon était considéré comme un homme-dieu. Pour leur voyage vers l’au-delà, les pharaons ordonnèrent la construction de pyramides. De nos jours, on en compte une vingtaine surtout situées à l’Est du pays entre Alhambra et Mesra. Capitale de la Medana (pays des Mèdes), Misrala (Ancienne Mesra) allait devenir une ville phare de l’époque avec la construction de nombreuses infrastructures uniques : grand bazar, port de pêche, rues aménagées… Tutankamó construit la plus grande mosquée de tous les temps à côté de celle de son père et de son grand-père.

Les Deltans, braves marins, débarquèrent sur la rive sud de la Médigécée chez les Mèdes et s’emparèrent de l’archipel, faisant tombé la dynastie en place et la tradition pharaonique avec. Misrala devint un comptoir commercial de l’Empire deltan. De nombreux mèdes fuirent l’archipel pour se rendre sur l’Ile de Manama ou Volcania. Après trois siècles de domination deltane et profitant de l’affaiblissement de l’empire, les Mèdes se soulevèrent et créérent le premier Royaume chrétien (copte) de l’Aldesyl. Le Royaume comportait l’Archipel de l’Euromed, une petite partie du Sud de l’actuel Sylvania, quelques comptoirs commerciaux sur l’Ile de Manama et sur les côtes de l’actuel Rykdomland. Les différents parties du territoire à travers le monde sont autonomes, ce sont : les Colonies Mèdes.

Moyen-Age : l’empire musulman

Le Moyen Age euromédien sonne avec l’arrivée de l’Islam chez les Mèdes vers 640. C’est à cette époque que la langue arabe parlé dans les milieux populaires remplace petit à petit l’égyptien ancien et s’imposa comme la langue du pays. L’Islam se répandit rapidement sur l’Archipel et ses colonies. Le roi chrétien fut tombé car corrompu, les Mèdes voyaient la religion chrétienne comme très mauvaise. Après les pharaons, les consuls deltans et les rois chrétiens, le pays des Mèdes, la Medana, est gouverné par les Sultans musulmans. Le Sultanat renomma Misrala en Mesra et Tingis en Tanja. En 1480, à son apogée, le Sultanat comptait 4,5 millions d’habitants et était le pays le plus urbanisé du monde (et l’est toujours). Il s’étalait du Sud sylvanien, en passant par l’Archipel mède, l’Ouest de la Volcania, l’actuel Bosphoros, l’Ile de Manama, le Sud-ouest de l’Oceania et quelques îles médigécéennes. La discontinuité de l’empire est un mystère mais on supposerait que de nombreux peuples ont arrêté les Mèdes dans leur élan expansionniste. Ils créèrent bon nombre de villes dans l’empire : Al Manaqori (Manacori), …. Mesra se convertit en centre du monde de 700 à 1850. « La ville savante » était le centre des savants, astronomes, grands maitres, mathématicien. Alhambra accueillait dès 781 la première université du monde. Tandis que le Moyen Age est une époque sombre pour la plupart des peuples de GC, les Mèdes connaissent leur âge d’or.

1600 – 1800 : Les Etats mèdes

Le monde GC renait et l’Euromed vient de terminer son âge d’or. Les deux siècles qui suivent le Moyen Age euromédien sont une continuité. La société mède reste comme telle et ne connait donc pas de changement marquant. En 1612, le Sultanat est divisé en 4 grands Etats autonomes : la Medana (Euromed + Sud sylvanien), la Manama, l’Etat mède du Bosphoros, l’Etat du Sahra. Ces quatre états sont régis par la loi du Sultanat, ils sont autonomes en ce qui concerne le budget et leur politique économique et social. Culturellement, ils suivent un cahier des charges fixés par le Sultanat. Plus laxiste au Bosphoros et plus strict pour la Medana, les prescriptions culturelles changent selon les états mèdes. Le Sultanat a souvent essayé de ne pas trop s’impliquer dans les régions sensibles telles le Bosphoros par exemple. En 1800, le Sultanat comptait 12 millions d’habitants. En 400 ans, sa population a triplé.

1806 -1956 : La décadence d’un empire

Suite à venir