ch_vil_coord_X 41.0438026
ch_vil_coord_Y 42.3340452
ch_vil_type_jeu CXL
ch_vil_nom Sant Alistia
ch_vil_capitale 1
ch_vil_population 1650000
ch_vil_specialite Import-Export, Manufacture
ch_vil_lien_img1 https://i58.servimg.com/u/f58/14/93/44/94/cxl_sc10.jpg
ch_vil_lien_img2 https://i58.servimg.com/u/f58/14/93/44/94/cxl_sc11.jpg
ch_vil_lien_img3 https://i58.servimg.com/u/f58/14/93/44/94/cxl_sc13.jpg
ch_vil_lien_img4 https://i58.servimg.com/u/f58/14/93/44/94/cxl_sc12.jpg
ch_vil_header

Le second port international de l'empire et ses zones culturelles.


ch_vil_contenu

Située sur l'estuaire de l'Arniw sur les cotes nord de l'ile principale. Sant Alistia possède une ouverture marritime sur le reste du monde GC.

La ville fut d'abords construite sur une colline et s'étend des bords de cette derniere vers le front maritime.

Sant-Alistia n'a aps toujours été une ville d'importance majeure aux iles cerberes, elle prend véritablement de l'improtance avec l'installation des Shimagis et plus tard de la ville ouverte de Cnoc an Dara.

La ville fut déclarée "ville ouverte" dans els années 70 pour permettre aux entreprises étrangère de pouvoir s'implanter aux iles cerberes. Seulement, la trop récente intégration des étrangers et les différences culturelles ont bien failli faire de Sant Alistia l'une des villes les plus fuie de l'empire. Ce n'est que grace aux consessions faites aux fils des ans par le gouvernement cerberien (autorisation d'ouverture d'école, non ingérence dans le systeme social des entreprises étrangeres, multiplication des postes de police policulturel et lois spécifique) qui ont permit de faire de Sant Alistia la ville que l'ont connait aujourd'hui.

C'est une ville dynamique, ambassadrice de la culture Cerberienne dans le monde GC avec son palais international des congrés et son Complexe olympique.

la ville bénéficie d'une autorisation spéciale permettant aux entreprises locales de ne pas passer par Sant Cerberias pour exporter ou importer des produits venant de l'étranger, ce qui en fait la plaque tournante du commerce dans tt le nord de l'empire.

Sant Alistia est avant tout divisée en 3 grandes zones, Sant alistia elle meme, Cnoc An Dara et Shimagi. La ville a d'abords une vocation industrielle et possède de nombreux grand groupe de fabrication automobile et d'éléctroménager.

Mais ce qui frappe le plus quand on arrive a Sant Alistia c'est la taille de son Parc olympique.

construit en 1975, "le pole sportif des Iles cerberes " sert avant tout lors des rencontres inter-royaume et permet aux différentes fédérations sportive d'avoir une certaine centralisation. En 2012 le site prend véritablement de l'empleur avec l'approbation du COG (comité olympique Gécéen) lors des votes des villes hotes pour els JO de 2013. le site s'agrandit et triple sa capacité pour accueuillir les JO. le site s'agrandit un peu plus en 2013 avec la participation du site au JO d'hiver.

Malgré les tours imposantes de Cnoc'An Dara, la zone urbaine de Sant alistia reste tres étendue et garde l'architecture typique des iles cerberes. on peut voir 3 axes d'urbanisation qui correspondent a l'évolution du centre de gravité de la ville.

ici le quartier d'Istiana qui s'étend du lac vers shimagi en suivant le littoral. avec la citadelle c'est le plus vieux quartier de Sant alistia avec le pole éducatif de la ville et les differentes zone industrielles qui la bordent.

le quartier de Cnoc'An Arniw, a connu une forte expension avec la création de Cnoc'An Dara, ancienne ville agricole elle fait partie intégrante de Sant Alistia. les zones de faibles densité aux abords de la ville démontre encore l'engouement de la population locale a posséder Maisons individuelles.

Avec la construction du pole Sportif et la création de grandes entreprises la ville s'étend depuis de plus en plus vers le nord

Il ne faut pas oublier que la ville est avant tout un port de commerce international et nombre de ses industries sont situées sur le littoral.