ch_vil_coord_X 41.0723877
ch_vil_coord_Y 41.9018555
ch_vil_type_jeu CXL
ch_vil_nom Cnoc'An Dara
ch_vil_capitale 1
ch_vil_population 750400
ch_vil_specialite Paradis fiscal et ville ouverte
ch_vil_lien_img1 https://i37.servimg.com/u/f37/14/93/44/94/cxl_sc11.jpg
ch_vil_lien_img2 https://i37.servimg.com/u/f37/14/93/44/94/cxl_sc15.jpg
ch_vil_lien_img3 https://i37.servimg.com/u/f37/14/93/44/94/cxl_sc10.jpg
ch_vil_lien_img4 https://i37.servimg.com/u/f37/14/93/44/94/cxl_sc14.jpg
ch_vil_header

Cnoc'An Dara la ville ouverte et le paradis fiscal des iles cerberes


ch_vil_contenu

le 19 mars 1965, Caitlynn Quicia impératrice des iles cerberes lancent la construction de Cnoc'An Dara.

située sur une colline dans l'agglomération de Sant Alistia (Cnoc'An Dara veut littéralement dire la colline du monde en language Alistian) la ville est d'abord une zone franche ou les entreprises du monde GC peuvent s'implanter tout en étant éxonérées de taxe. l'empire y construit d'abords l'ambassade des iles cerberes, qui permet aux pays étrangers de pouvoir s'installer sur le sol cerberien.

en 50 ans la zone franche devient une ville et compte aujourd'hui 750 000 habitants ce qui représente la densitée de population la plus forte de l'archipel. elle possède ses propres lois, son propre systeme éducatif (les cerberiens ne peuvent acheter un bien immobilier a Cnoc'An Dara et les ecoles sont le plus souvent gérées par les compagnies étrangeres pour les enfants de leurs employés venu s'y installer) et a son propre systeme d'immigration. la bourse de Cnoc'An Dara avec ses indices Nekei15 et CKE font de la ville une place financiere de premiere ordre.

en 1987 la ville est racordée au metro de Sant alistia et au périphérique de la ville. une grande allée est alors construite pour rellier l'ambassade a l'aéroport mais les alistian refusent de déplacer les zones industrielles de la ville et l'allée comprend finalement qu'une portion jusqu'a la zone industrielle de Sant Alistia.

vue de l'allée menant a l'ambassade

comme la ville n'a pas les memes restriction de hauteur que les villes de l'archipel, dés les années 70 les compagnies étrangeres y construisent des tours (le prix du terrain étant exorbitant pour l'époque et vue la place limitée qu'offrait les iles cerberes l'impératrice autorisa la construction de tour faisant plusieurs centaines de metres de haut). Dans les années 90 on décide de commencer a construire sur le front littoral cependant la zone étant tres instable plusieurs projet voient le jour (un aéroport est meme prévue a cette emplacement mais ce sera le projet du Palais des congrés qui sera finalement adopté) ce sera finalement un palais des congrés qui sera construit a cette emplacement.

le palais des congrés international des iles cerberes

la densitée de population étant forte, les aménagement urbain de la ville n'ont pas d'équivalent aux iles cerberes. Seulement, malgré le savoir faire locale en cosntruction d'édifice de grande envergure, des cabinets d'architecture étrangers se sont installés tres tot dans la ville.

on voit ici nettement la forte densitée de la ville avec le CBD, pourtant la ville met en avant les espaces vert et limite la construction des tours pour evité de surcharger le terrain.

aujourd'hui la ville bénéficie d'un attrait mondial et permet aux iles cerberes de s'intégrer a la mondialsiation tout en gardant son marché intérieur relativement indépendant vis a vis des marchés mondiaux. Pourtant la promiscuité de différents peuples en fait la ville ayant le taux de criminalité le plus élevés des iles cerberes, c'est aussi a Cnoc'An Dara que l'ont dénombre le plus de casino clandestins et de gangs et mafias qui s'y sont installés.

la ville reste relativement calme et est tres appréciée des touristes et des entrepreneurs cerberiens car elle a permit de faire rentrer certain produit illégalement sur le marché Cerberien.

les autorités restent cependant en alerte car la ville reste la principale plaque tournante du traffic de drogue aux iles cerberes.