ch_pay_lien_forum http://www.forum-gc.com/t2257-pays-la-sylvania-vers-une-revolution
ch_pay_nom Sylvania
ch_pay_devise Nous nous souvenons
ch_pay_lien_imgheader https://i.servimg.com/u/f59/18/26/32/94/clairi10.jpg
ch_pay_lien_imgdrapeau http://www.generation-city.com/monde/userfiles/user16Ne6fa98c4ccae41e46e6b02b7dae53553.jpg
ch_pay_forme_etat République Parlementaire
ch_pay_capitale Menvic
ch_pay_langue_officielle Deltan , Celte
ch_pay_monnaie Sentor ( & ) 1&=100¢
ch_pay_header_presentation La République Libre de Sylvania est un pays d'Aldésyl du Sud, situé au sud est du continent. De 1883 à 2017, le pays avait pour territoire la quasi totalité du Sud du continent. Sa capitale est Menvic, ses habitants sont les Sylvaniens
ch_pay_text_presentation

La Sylvania ou République Libre de Sylvania depuis 2019, est un des premiers pays d'Aldésyl. Le pays a couvert la quasi-totalité du sud et du centre de l'Aldésyl de 1883 à 2017. Suite à une importante Guerre civile qui a mené à l'indépendance de nombreuses anciennes régions, le pays a perdu 2/3 de son territoire de départ. Vu comme responsable du désastre économique et territorial, le Roi Clamato III au pouvoir depuis 2012 a du abdiquer et laisser sa place à une jeune république. Cette république a débuté sur le chemin de l'ultra-conservatisme et du nationalisme par réaction à la Guerre civile mais aussi par peur de perdre de nouveaux territoires. Les Sylvaniens ont une certaine nostalgie de leur ancien territoire.Sur le plan économique, la Sylvania a connu sa plus longue et sa plus grande période de crise économique tout au long des années 2010 entrecoupées par la Guerre Civile en 2016-2017. Le taux de croissance a franchit les -9% en 2016, ce qui est la récession la plus importante de l'Histoire du pays.Les Sylvaniens ont donc subit de plein fouet une "décennie noire" mais le pays retrouve des couleurs depuis 2019 avec une croissance à nouveau positive en 2020: +3%.La Sylvania doit son nom au Général Sylvain Aveeno mais également à ses paysages forestiers, le pays est surnommé "le pays des forêts". En réalité, l'ouest montagnard est forestier l'est est plutôt mixte tandis que le centre et le sud sont garnis de grandes prairies herbeuses.


ch_pay_header_geographie Depuis 2017, la Sylvania a conservé son " coeur historique", c'est à dire les territoires originels de la Deltanie lors de la colonisation deltane ce qui représente 1/3 du territoire d'autrefois.
ch_pay_text_geographie

--Les Régions de Sylvania--

Frontenac

Stanley

La province du Stanley se situe au nord du pays avec comme chef-lieu Port-Stanley qui est actuellement la ville la plus peuplée de Sylvania (6 milions d'habitants). La province est trés peuplée le long de la côte médigécéene tandis que l'intérieur des terres est beaucoup plus désertique. Les principaux réseaux de transports font le lien avec la capitale Menvic dans la province voisine du Frontenac ainsi qu'avec la province du Dallaire Maritime au sud.

Il s'agit de la province la plus celtanophone du pays avec prés 70% de celtanophones contre 30% de deltanophones. C'est également le point de départ de la colonisation aurinéenne en Aldésyl. Les premiers colons celtes ont fondé la Ville prés de l'embouchure du fleuve Lys à l'actuelle frontière nord du pays.

Deltanie

la Deltanie est le seul vestige de l'ancienne colonisation encore présent dans le pays. Beaucoup moins développé qu'à l'origine, la province suit grosso modo les mêmes frontières que la première vague de colonisation. Son chef-lieu est Pointe Duluth sur la côte médigécéenne. La province vit principalment du tourisme et de l'agriculture et doit faire face à une désertification de l'intérieur des terres et d'un peuplement sur la côte médigécéenne. Il n'existe pas de villes majeures à l'intérieur des terres.

Calypses

La province des Calypses est la province du sud ouest du pays. Son chef lieu est Beavertown prés du Lac aux Castors. Le tourisme, l'agriculture et l'industrie manufacturière sont les principales activités de la province. le point culminant du pays se trouve prés de Beaumont .

Lac Dallaire-Medigécée

La province du Lac Dallaire-Médigécée est une province du sud sud est du pays. Son chef lieu est Arcane à l'extrémité ouest de la province. Elle est composée d'une mégalopole , le long ud Lac Dallaire abritant 3 villes: Dallaire sur le Lac, Segundus, Montecello. Le reste est composé de mégapole ( Arcane) et de métropoles (Cali sur Mer).

Les grandes plaines sylvaniennes et la côte médigécéenne forment les principales entités géographiques de la province. Le Lac Dallaire étant considéré comme faisant partie des grandes plaines. L'agriculture, les hautes technologies, le tourisme sont les principales activités de la province. Le réseau de transport est important notamment à l'ouest et sur la cote médigécéenne à l'est. Il en est de même au niveau démographique où le centre a des densités de populations faibles.

Dallaire Maritime

Le Dallaire Maritime est la province la plus petite de Sylvania, elle se situe entre le Stanley et la Deltanie. Son Chef lieu est Port aux Deltans. La province suit le début de la vallée du Dallaire ainsi que toute la région de son estuaire le long de la Mer Médigécée. Les tensions entre deltanophones et celtophones sont encore nombreuses dans cette province.


ch_pay_header_histoire cette partie est cours de réécriture.
ch_pay_text_histoire

II. De la préhistoire à la colonisation

2-La Celtanie (1533-1560)

3.La guerre Deltans / Celtes



Le commandement de la flotte est le Général François de Lyon, dit coeur de Lion.


Départ des navires des quais de Babel, Royaume Deltan, octobre 1757.

Rencontre des navires Deltans et Celtes près des côtes des Nouvelles-Galles.

Arrivé des troupes dans la colonie de Menvic.


La guerre dans les champs de Menvic


La guerre se déroula surtout en banlieue de Menvic




Après 1 an de guerre intense, les troupes Deltanes du Général Lyon coeur de Lion l'emportèrent et marchèrent victorieux dans les rues de Menvic.
Sir Paul McMahon fût pendu, la Celtanie devint la colonie deltane de Deltanie.

Prise de Menvic, automne 1758


3-La Deltanie (1560-1883)

La Guerre d'Indépendance (1882-1883)

Depuis le succès des fêtes du 200è anniversaire de la ville de Menvic (1875), un vent de révolte souffle sur les habitants de la Nouvelle-Normandie.
En effet, les villes sont florissantes : Port Stanley est devenu un arrêt obligatoire pour les navires sur le chemin entre l'Aurinéa et la Philicie, Menvic attire des touristes de partout et Nantel est le rendez-vous des archéologues du monde entier. L'argent est présent et la population suffisante. L'île renferme toutes les ressources nécessaires afin de bâtir un pays solide et durable.

Un autre atout qui aiderait, c'est que depuis 1873, une longue dépression économique (qui durera jusqu'en 1896) ébranle la fondation même des plus grands empires de l'époque. De plus, plusieurs colonies des empires Aurinéens sont maintenant indépendantes. Le moment serait donc venu pour la Nouvelle-Normandie d'avoir voix (si petite soit-elle) à l'équilibre mondial. Mais voilà....ça prend un leader, une tête forte (qui possède de l'argent, ce qui ne peut pas nuire) pour mener la révolte et personne ne correspond à ce profil dans la colonie.

Mais voilà qu'en 1882, un nouveau gouverneur débarque du Royaume Deltan afin de veiller à la destiné de la colonie.
Il s'agit du Général Sylvain Aveeno.

Il est le descendant d'une famille de nobles qui a accumulé un magot intéressant à travers les générations. Lorsqu'il s'engagea dans l'armée de, grâce à sa situation familiale, il fût promu rapidement à des postes importants et monta en grade.

Mais voilà qu'à la fin de l'année 1881, il fût surpris dans le lit de la femme d'un de ses supérieurs. Après être passé en cours militaire, la sentence était sans appel : il devait se rendre dans la misérable colonie de Nouvelle-Normandie jusqu'à sa mort (un exil) afin de diriger convenablement "cette bande de crétins, de voyous et de putains" (citation du juge militaire).

Alors voilà, le Général Aveeno débarque à Port Stanley en cet été de 1882. L'accueil des habitants de la ville fût chaleureux (le gouverneur précédent était assez tyrannique, le nouveau ne pouvait certainement pas être pire). un cortège fût mis en place afin d'emmener le Général Aveeno vers la
capitale de la colonie, Menvic.

Il tomba tout-de-suite en amour avec la ville....ses monuments, ses parcs, ses habitants (surtout les habitantes qui sont fort jolies), le séduire presqu'immédiatement.
Il ne mît pas longtemps avant de sentir le courant de révolte qui courait non seulement dans la population de Menvic, mais aussi dans toute la colonie.
Les habitants se sentaient exploités, non considérés (voir citation précédente d'un certain juge qui le confirme).

N'ayant plus grand chose à perdre, il lui vint une idée brillante....Pourquoi ne pas devenir un pays? Une nation indépendante qui n'aurait plus de comptes à rendre aux Deltans?

Le Général Aveeno organisa alors un discours sur la plaza Riviéra, aux pieds de la Tour de Menvic. La population répondit si ardemment à son discours d'indépendance, que tout devînt clair dans sa tête...il allait être celui qui la réaliserait.

Il décida d'équiper un petit bateau anonyme pour aller chez les Deltans afin d'aller chercher de l'argent auprès de sa famille.
Le but : s'armer convenablement afin de faire la révolution.

Quelques temps plus tard, il était en mesure de faire venir son premier bateau de guerre qu'il avait commandé à la FFRADT. Il nomma ce joli bâtiment Le Stanley, en hommage à la première ville qu'il vît dans la colonie.

Voici Le Stanley arrivant fièrement à Port Stanley...



Pendant ce temps, les Deltans, qui avait des espions dans la colonie, eût vent de ce qui se préparait. Déjà qu'elle avait perdu certaines de leurs colonies, il était hors de question que cela arrive aussi en Nouvelle-Normandie.
Ils commandèrent d'abord la construction de Fort Deltania sur la côte nord-ouest de l'île afin de loger des troupes de défense. Ensuite, la mère-patrie envoya un de ses plus brillants combattant pour diriger le fort, le Général Philippe Ste-Foy...


Celui-ci demanda à rencontrer le Général Aveeno à Fort Deltania, mais il déclina sentant le traquenard que l'autre lui tendait. Il fît une contre-offre de rencontre en terrain neutre....à Crùz Castillo, la capitale de l'Alderico, le pays voisin (qui a acquis son indépendance des Pirates Espagnols voilà déjà plus de vingt ans).

L'offre fût accepté et la rencontre eut lieu le 15 octobre 1883 dans le palais Impérial de la capitale Aldericaine. Le tout se déroula très mal, et si ce n'était de la garde personnelle du Présidente Fidelo Chavirez, la rencontre se serait probablement terminée dans un duel sanglant entre
les deux généraux et leur suite...


RÉVOLUTION

De retour à Menvic, le Général Aveeno savait que l'affrontement approchait. Il fît préparer ses navires de guerre (15 navires au total), mît sur le pied de guerre tous les soldats de la colonie (environ 10 000 hommes, mais il fallait en fait compter aussi sur toute la population qui en cas
de force majeure pouvait prendre la fourche et le bâton afin de se faire un pays!!!!).

C'est le 8 novembre suivant ,le matin, qu'eût lieu l'incident qui déclara la guerre. En effet, un navire marchand appartenant à la colonie, La Sirène, revenait du Bosphoros avec un chargement clandestin d'armes. Il fût torpillé par un navire de guerre Deltan et il sombra corps et bien à 20 km de Port Stanley.

Torpillage de La Sirène, le 8 novembre 1883...


Les habitants de Port Stanley, qui virent la fumée s'élever à l'horizon, sonnèrent l'alerte générale et envoyèrent un message express au Général Aveeno. Le Stanley appareilla et partit, avec deux autres navires de guerre à sa suite, Le Nantel et Le Wendigo.

Malheureusement, ils allèrent aux devants d'une flotte supérieure en nombre et en armes. Le Stanley, survivant de la guerre d'indépendance de la FFRADT, sombra définitivement.

Naufrage du Stanley, qui avait été entièrement rénové et amélioré peu de temps avant....



Dans l'heure qui suivît, les navires de guerre Deltans se pointèrent à Port Stanley. Les navires ancrés au port attaquèrent, mais il furent coulés assez rapidement par l'armada Deltane.

L'iron clad L'Anvil, qui sombre...


Les canons des navires pointés sur la ville, le bombardement commença....

Les navires Deltans bombardant Port Stanley...


Les troupes débarquèrent dans la ville afin de combattre sur terre...


Les troupes militaires de Menvic n'étant toujours pas arrivées à Port Stanley, l'armée Deltane réussit à prendre la ville. Il y eût de nombreux morts, surtout du côté de la population stanleyenne...



L'armée Deltane commença sa marche vers Menvic, afin d'y rencontrer les troupes rebelles. C'est dans les environs de St-Zéphyr, dans la forêt avoisinante, que les troupes ennemies se rencontrèrent.



Lorsque la nuit tomba, la bataille avait été légèrement à l'avantage des Deltans. Ils établirent un camp près de St-Zéphyr,La Grange.
Les troupes rebelles, tant qu'à elles, se replièrent près de Menvic, le moral à terre. La colonie ne tiendrait pas très longtemps dans ces conditions.
Il fallait mettre en oeuvre le "Plan B"...


Envoyer un émissaire en FFRADT afin de rencontre l'Empereur Napoléon. C'est le maire de Menvic, Aymsé Clamato....celui-là même qui a fait fléchir l'immonde Don Madalf, qui fût désigné por se rendre incognito en FFRADT.
Il doit demander leur aide afin de vaincre l'armée Deltane. En échange, ceux-ci obtiendront le restant de la fortune de Sylvain Aveeno. De plus, un accord militaire ainsi qu'une alliance sera automatiquement signée entre les deux pays en cas de victoire.

Clamato appareilla donc à bord d'un zeppelin qui décolla de Menvic en pleine nuit afin de se rendre à Troyvalus.

L'idée le séduisant, l'Empereur Napoléon accepta la proposition de Clamato et du pays en devenir et donna l'ordre à ses troupes d'intervenirsur l'île de Christo (nom donné par les espagnols lors de la découverte de l'île). Le premier objectif, Fort Deltania.

La flotte de la FFRADT mit une semaine pour se rendre à leur destination. Pendant ce temps, l'armée Deltane avait avancé. Elle était aux portes de Menvic, assiégée.

Bataille dans les collines environnantes de Menvic...


La désolation règne...


Les canons qui défendent Menvic avec au fond, la rivière Frontenac...


Lorsque la flotte de guerre de la FFRADT arriva à Fort Deltania, la citadelle était presque déserte. Seulement deux navires gardaient la côte tandis qu'une seule troupe défendait le fort. L'attaque fût sans merci.

Bataille sur l'eau face au Fort Deltania...



Le bombardement de Fort Deltania...









Fort Deltania après le bombardement...




Lorsque la nouvelle de la destruction de Fort Deltania arriva aux oreilles du Général Ste-Foy, il ordonna le repli de ses troupes vers Port Stanley. Ils gagnèrent le Bayou, l'immense forêt en banlieue de la ville. Il trouva refuge dans un des chalets de la rivière-des-Îles.

Le Général Aveeno, qui le suivait de près, s'arrêta à Port Stanley afin d'attendre les troupes de la FFRADT. Ils arrivèrent dans la matinée deux jours plus tard. Nous sommes alors le premier décembre de 1883. Le mercure indique 10 degrés. Le soleil brille à l'horizon sur cette journée
qui pourrait être historique.

Accompagné de ce qui lui reste d'hommes et des troupes fraîches de la FFRADT, le Général Aveeno s'engage dans le Bayou afin de retrouver l'ennemi. C'est vers 13 heures que les deux hommes se retrouvèrent. Au cours de la bataille, le Général Aveeno trouva la mort. Le Général Ste-Foy également fût tué au cours de ce combat.

La mort du Général Sylvain Aveeno...



Malgré la mort du Général Aveeno, les troupes de la colonie furent vainqueurs. Vive le nouveau pays....vive....mais comment l'appeler?
Spontanément, les militaires se mirent à scander VIVE LA SYLVANIA en l'honneur du Général. Il faut dire aussi que les hommes du Général s'appelaient déjà les sylvains, le nom Sylvania découla donc tout naturellement.

En raison du rôle qu'il a joué dans la victoire, et parce que le Général Aveeno est décédé, le maire de Menvic, AymséClamato fût proclamé de facto le premier
Roi de la Sylvania.

La Sylvania sera une monarchie.

Deux ans plus tard, croulant sous une dette extérieure mirobolante à cause de la crise économique, la Principauté de l'Ang-Land, petit pays voisin de la Sylvania colonisé des Angles-Celtes qui quittèrent Menvic, abandonna sa souveraineté à celle-ci. Le territoire de l'Ang-Lang fût rattaché à la Sylvania. Il put conserver sa langue, l'anglais, ainsi que sa religion protestante. De plus, le gouvernement de la région possèdera plus de pouvoir et plus de droits de votes que celui des autres régions à l'exception de celui de Frontenac, la région où est située la capitale Menvic.

4-La Sylvania sous Clamato 1er (1883-1951)

5-Le rêgne de Clamato II (1954-2012)

6.Clamato III: le malaimé (2012-2019)

7. Référendum et République Libre de Sylvania


ch_pay_text_economie


ch_pay_text_transport
  1. Ferroviaire
  2. Aérien
  3. Maritime, Fluvial
  4. Routier, autoroutier
  5. Politiques de transport

ch_pay_header_sport En tant que nation sportive , la Sylvania possède de nombreux atouts ( infrastructures, clubs, politiques sportives...).
ch_pay_text_sport

Jeux olympiques

Une histoire mouvementée depuis la grande guerre

La Sylvania a participé pour la première fois de son histoire aux Jeux Olympiques en tant que Nation. Jusque là, les autorités faisaient preuve d'une certaine rancoeur vis à vis du Comité Olympique. En effet, aprés la Grande Guerre, la Sylvania se porta candidate à plusieurs reprises pour l'accueil des JO notamment en 1954. Le CIO a refusé sous prétexte que la Sylvania ne représentait pas encore les valeurs olympiques, une décision datant de la période de la Grande Guerre où la Sylvania a soutenu l'Empire Deltan. Véxées, les autorités sylvaniennes ont décidé de boycotter l'ensemble des Jeux Olympiques. Il y eut des tentaives de retour dans les années 1980 et 2000 mais sans succès. Il faudra attendre 2020 pour que la situation s'améliore et que le CIO ne voit pas d'inconvénients à faire participer la Sylvania, l'affront étant lavé depuis longtemps.

Depuis 2020, la Sylvania tente de rattraper son retard en créant un Comité Olympique Sylvanien et une équipe olympique digne de ce nom. L'espoir est également de récupérer des médailles pour montrer le retour de la Sylvania à l'échelle internationale autrement que par les interventions militaires.

Les sports en Sylvania

La Sylvania est une nation sportive mais qui vit dans l'ombre de ses voisins mapétiens ou encore vaselois. Les sports dits classiques sont répandues tel que le football( qui se dit soccer), le rugby, tennis, basketball, hockey sur gazon. D'autres sports beaucoup plus "celtes" se sont intégrés avec le hockey sur glace, le cricket, le polo, le golf, le baseball, le football celte...

Parmi les sports populaires, le basketball, le soccer, le baseball , le hockey sur gazon et le cricket comptent plusieurs milliers d'adhérents à travers tout le pays.

Infrastructures sportives

La ville qui compte le plus d'infrastructures sportive est Port-Stanley qui est la ville la plus peuplée et la ville qui compte également le plus de clubs de sport. Le Agralcool Stanley Arena est le plus grand stade de la ville et de Sylvania avec pas loin de 82.000 places. La plupart des grandes métropoles du pays possèdent des infrastructures importantes où la capacité est forte mais des villes moyennes voire des villages sont également dotés d'infrastructures qu'on ne soupçonnerait pas comme un terrain de soccer ou de baseball.

Le développement des infrastructures provient d'une politique menée dans les années 1980 où les autorités de l'époque prennent conscience de l'utilité du sport ( santé, bien-être, cohésion sociale...)

Politique sportive

Le Gouvernement de Sylvania prend conscience d'une politique sportive dés les années 1980 avec l'installation d'infrastructures partout dans le pays. Depuis 2017, suite à la coupure territoriale de la Guerre Civile, la politique est entièrement revue et se contente du territoire actuelle. Des sports reviennent ou s'intégrent dans des zone soù ils n'étaient pas particulièrement populaires sous l'ancienne Sylvania.

Autre politique : le pass'Sport qui consiste à inciter les gens à adhérer à des clubs sportifs en ayant des réductions de tarifs d'inscription ou des pass pour des rencontres sportives de tout type (participation ou spectateur). Dans le cadre des Jeux Olympiques, la Sylvania a rendu gratuit l'accés à certains stades pour pratiquer l'athlètisme, l'équitation ou encore la natation, des sports peu connus.

Enfin le ministère des Affaires Sociales, de la Santé et le ministère délégué aux Sports et à la Jeunesse ont crée les "journées sportives" qui durent tout les week ends de l'été pour une durée de 3 mois où la découverte des sports, de nouvelles infrastructures sont mis en avant pour un public allant de 3 à 77 ans. Les provinces ont également de nombreuses politiques sportives spécifiques à leur territoire. Le Stanley met l'accent sur le Handi'sport tandis que les Calypses se spécialisent dans les sports de montagne, les métropoles et les municipalités locales sont dans la même optique à leur échelle respective


ch_pay_header_culture La Sylvania possède une culture riche et dynamique grâce à son Histoire, ses arts et autres initiatives culturelles des villes.
ch_pay_text_culture

Un pays multiculturel

De part son Histoire et ses différentes invasions ou pertes de territoires, la Sylvania a mélangé d'autres cultures à la sienne. Traditionellement, la Sylvania est culturellement liée à l'empire deltan et dans une moindre mesure au Royaume Uni des îles Cerbères. Pendant longtemps, la Sylvania a été un fort soutien de l'Empire Deltan que ce soit pendant la colonisation ou encore la Grande Guerre, même chose pour les celtes qui ont vu leur culture complètement intégrée. Mais d'autres cultures sont venues aussi s'ajouter avec le temps comme les cultures tribales mapétiennes, ou en provenance d'Aldésyl du nord, la culture medde (Euromed, Marabhan), la culture teutonne (Rédanie, Isoen). Tout ces mélanges ont contribué à former la culture sylvanienne où les influences étrangères ne manquent pas.

De manière générale, la Sylvania prône une culture ouverte sur le monde sans oublier d'être attaché sur les traditions d'origine, un paradoxe que les politiques culturelles assument complètement.

Arcane, ville d'art et de culture en Sylvania

Si il existe bien une ville qui fait la promotion de l'art et de la culture, il s'agit bien d'Arcane au centre du pays. Depuis des années, la ville possède une politique culturelle trés importante et trés ambitieuse. Le folklore des pionniers deltans, l'art contemporain, l'architecture moderne se cotoient parfaitement dans cette ville. Il s'agit de la "capitale culturelle" de la Sylvania. Sa politique compenses les pertes d'emplois industriels et agricole dans une région des grandes plaines qui décline économiquement. La Culture permet de créer du tourisme et du dynamisme. Le musée des Arts contemporains Julio Cesario est un des exemple de ce que la ville peut produire en matière d'art, la création d'ateliers pour les artistes, la Grande Arche sont autant d'exemple en la matière. Témoin de la culture métissée sylvanienne, la gastronomie arcanaise mélange les genres. De nombreux monuments, plats cuisinés sont enregistré au Patrimoine de la ville et même au niveau national.

Les autres villes sur les pas d'Arcane

Arcane semble avoir fait des émules en dehors de ces frontières puisque la culture devient quasiment un enjeu national dans une Sylvania qui se cherche une nouvelle identité nationale depuis 2017. Ainsi, la politique autour des monuments à Menvic est trés active, la valorisation de l'Histoire à Port-Stanley permet de mieux comprendre le pays.

Académie Gécéenne de l'Education

La politique culturelle sylvanienne est récompensée puisque le pays s'est inscrit à l'Académie Gécéenne de l'Education. Ses campus universitaires de hautes renommée, ses actions en faveur de la culture , des arts et du patrimoine ont largement contribué à ce succès. La Sylvania est actuellement 6 ème au classement Tempérance de l'Education.