Martin Belton-Carmona

Histoire du pays Etat du Peacksburg

illustration

Martin Belton-Carmona

Navigateur, explorateur et cartographe (10 Janvier 0288 - 05 Novembre 0342)

mort à 54 ans 9 mois 26 jours

 

Martin Belton-Carmona, né à Porthos en 288 et mort à Belton en 342, était un grand explorateur et navigateur Porthossien. Il créa la ville de Belton en 320 et y resta jusqu'à sa mort. Il fut le capitaine de la troisième grande croisade Porthossienne de l'an 320.

Martin Belton-Carmona est né le 10 janvier 288 à Porthos et est mort le 5 novembre 342 à Belton. Il fut un grand explorateur Porthossien du IVe siècle, et dirigea la troisième grande croisade Porthossienne en Océania. Sa mission consistait à renforcer la présence Porthossienne en Océania, et particulièrement sur l'Archipel d'Alohen. Lors de son arrivée en Océania, il créa la ville de Belton en 320 après JC, qu'il nomma d'abord St Belton de la Nouvelle Porthos, en l'honneur de sa famille et de son pays.

La ville fut avant tout construite pour faciliter le contrôle de l'île d'Among, puisque la vallée du Silith où se situe Belton permet d'accéder facilement à toutes les parties de l'île. Dès ses débuts, la ville est très passante et rassemble à la fois les Porthossiens et les Hinxchis locaux. Cette situation de carrefour commercial a permis à la ville de rapidement grandir. Il faut attendre 1849 pour que James Jewely, le gouverneur de la ville de l'époque, lui donne son nom définitif de Belton. le Capitaine Belton-Carmona avait pour mission une fois installé de contrôler ce territoire grâce à cette nouvelle ville qu'il dirigea.

Martin Belton-Carmona était un homme très influent et respecté des Hinxchis, le peuple local de l'Ouest de l'Océania. Cependant, à la suite d'une querelle avec ces derniers, le Capitaine Belton fut empoisonné en 342, ce qui déclenchea un conflit entre Hinxchis et Porthossiens. 

Visites